AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter pour les tops-sites, cela rapporte des points !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Intrigues & Mini-intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- IMAGE UNIVERSITE ES
Mina C. de Beaux-Regards
Mina C. de Beaux-Regards
Messages : 2434
Daemon : Lion, nommé Sabor


Who I am in Poudlard
Age : 20 balaaaais
Jukebox :
Relations :

Intrigues & Mini-intrigues Empty
MessageSujet: Intrigues & Mini-intrigues   Intrigues & Mini-intrigues EmptyVen 2 Sep - 17:11



Intrigues & mini-intrigues



intrigue n°1

28/04/2066

Cher Journal,
Je me sens vivante à nouveau. Je vais enfin pouvoir reprendre le contrôle et faire comprendre à cette satanée école que les choses ne sont pas censées se dérouler ainsi. Un élève meurt sauvagement assassiné lors de jeu stupide et l’ensemble de l’école garde le silence et agis comme se rien ne s’était passé ? Comme si rien de grave ne s’était produit ? Je me répète mais cette injustice me ronge et il m’est insupportable de repenser à Mace de cette manière. N’est-ce pas pour lui que je fais ça ? Il aurait voulu que j’agisse de la sorte. Pour honorer sa mémoire, pour honorer notre maison, notre savoir, notre éducation. Nous ne sommes pas tous comme ces serpentards imbus d’eux même et certains de ces pouffys arrogants ! Je dois leur montrer que les Gryffondors sont si puissant que même les professeurs pourraient se plier devant nous. Je n’ai pas l’habitude d’éprouver autant de rage qu’à cet instant à l’encontre de ces « savants » qui passent leur temps les bras croisés. Mon Mace est mort alors qu’il ne le méritait pas. Quels professeurs se sont remués pour trouver les coupables ? Sûrement pas la Rasvaldini, trop occupée à chouchouter ses mignons petits verts… Elle me dégoûte ! Les autres ne sont pas forcément mieux. Si seulement elle pouvait disparaître, tous autant qu’ils sont afin que je récupère mon cher Mace.
Je me sens si violente, si enragée. Ce n’est pas ce que je suis, du moins, ce n’est pas la façade que mes camarades affrontent. Depuis l’incident, tout le monde est différend mais personne ne le montre vraiment. Le changement est perturbant lorsque qu’il s’agit de cacher la vérité aux bras et honnêtes sorciers du monde magique. Combien de personnes savent qu’à Poudlard des élèves brillants meurent ?
Où sont passées les belles paroles de Cannaga ? Elles se sont volatilisées avec le courrier du 7 novembre 2065, la date dont le corps enseignant a peur. Craindre une date est immature et il faut croire que c’est cette immaturité qui nous enseigne, éduque et nous permet de devenir compétant.
Je dois éradiquer cette mentalité et montrer que Poudlard n’est plus une école de prudes et de gentils sorciers comme Harry Potter l’a laissé, il y a des décennies. Dans deux jours, Poudlard sera à nouveau l’hôte du chaos mais cette fois : « lors d’un combat surveillé par un professeur qualifié de l’institution ».
Je retranscrirai le récit de mes aventures plus tard, d’ici là, j’ai des professeurs à aller flatter.

________________________________

L’ambiance du bureau de Sully Cannaga est des plus tendues en cette nuit de premier juin. Après l’incident, tous les professeurs s’étaient retrouvés dans le bureau du directeur, ayant préalablement plongé l’effectif total de la salle de bal dans un sommeil profond. Elèves et préfets dormaient paisiblement sur le sol en marbre blanc, eux même vêtus de costumes et de robes immaculés. Les professeurs ne se sont pas attardés sur la splendeur du spectacle et se sont chargés d’emmener à l’infirmerie les deux élèves blessés et de neutraliser la jeune demoiselle qui avait pensé judicieux de se placer au milieu de la salle dans une sorte de rituel magique et d’assaillir un groupe d’élèves de sorts dangereux. Par chance, pensait chacun, la demoiselle n’avait tenté aucun des sorts impardonnables sur ses camarades, mais elle avait eu recours à de la magie ancestrale, qui atteint l’esprit avant d’atteindre le corps. Il suffisait de lire son journal intime pour savoir que chaque élève a été frappé par les évènements de l’année.
Sully Cannaga s’était posté face à ses enseignants et gardaient le plus grand calme. L’agacement se faisait sentir de la part des professeurs qui attendaient une réaction logique à cette catastrophe. Qu’adviendrait-il de Poudlard et de la coalition des écoles si on apprenait que de nouvelles violences entre élèves avaient eut lieu ?

« Nous devons aller de l’avant », dit enfin le Directeur, d’un air solennel.

Des regards de surprise et d’incompréhension se mêlèrent à la tension palpable de la pièce.
Aller de l’avant signifie mettre les évènements derrière nous et s’appuyer de ses erreurs pour construire un futur. Mais la plupart des adultes présents avaient compris le sens que mettait le directeur dans cette phrase. Aller de l’avant signifiait enterrer ce passé pour créer un présent plus potable. Cannaga n’était pas fervent des longues explications, ainsi demeurait-il concis dans la suite de sa tirade :

« Nous avons raté bien des occasions d’améliorer la situation, voici notre dernière chance. Les élèves se réveilleront dans leurs lits avec la pensée qu’il leur reste une semaine avant que début la nouvelle année. Nous abandonnons l’année 2065/2066. Ceci va être rébarbatif mais il va falloir être efficace : les deux élèves portés à l’infirmerie ont mal digéré le déjeuné, cette jeune fille qui a tenté de venger la mémoire de son frère n’a pas commencé ni ne terminera sa scolarité à Poudlard. Les Mc Creary n’existent pas. Est-ce bien clair ? »

Le message était visiblement bien passé. Chaque professeur paraissait dans ses pensées, à ingurgiter les paroles du directeur sans omettre de détails. Ils savaient maintenant ce qu’ils devaient faire. Effacer la mémoire de tous les élèves, les remettre au lit, maquiller une douleur mentale comme une douleur corporelle, se débrouiller pour influencer la météo et recommencer une nouvelle année comme si rien ne s’était passé. Allaient-ils arriver à maintenir l’école soudée malgré les incidents de cette année fatale ? Car après tout, si les élèves pensent que tout va bien dans le meilleur des mondes, les enseignants savent, observent et sont à l’affût de nouveaux débordements. Qui a dit que ce sont les professeurs qui ont la tâche la plus facile ?

mini-intrigue n°1

Après ce bal désastreux et l'intervention de la sœur de l'élève tué plusieurs semaines auparavant lors de duel illégaux, la mémoire de chacun des élèves fut effacée. L'année 2065/2066 fut purement et simplement envoyée aux oubliettes à Poudlard, à défaut de pouvoir être oubliée de tous dans le monde magique. Mais ce que les professeurs n'avaient pas prévu, c'est que malgré tous les sorts possibles, le mental reste le premier moteur d'une vie. En effet, lors de la rentrée, plusieurs élèves se rendirent compte qu'ils avaient tous l'impression d'avoir oublié quelque chose d'important, sans réussir cependant à mettre le doigt dessus. D'autres se souvenaient même des relations qu'ils avaient eu pendant l'année, des contacts qu'ils avaient noué ; ils se souvenaient de tout sauf du jour du bal, et constataient avec horreur que leurs interlocuteurs ne se souvenaient pas forcément de tout, et parfois même ne les considéraient que comme des étrangers, si leur amitié ne datait que de cette année-là, effacée. Les jours passèrent, et la sensation persistait pour certains qui commençaient à comprendre que ce n'était pas normal, et qui voulaient retrouver ce qu'ils avaient oublié, tout en sachant quoi exactement et comment y arriver.

Un soir, alors que plusieurs élèves regagnaient leurs maisons respectives après un dîner copieux, certains autres les entraînèrent dans une salle à part, où ils furent dépossédés de leurs baguettes, et acculés contre les murs. Si les "agresseurs", ces élèves conscients de la manipulation qui s'était exercé sur eux, n'employaient pas pour l'instant la méthode forte, ils n'hésitèrent pas rapidement à le faire. Ce n'était un secret pour personne qu'il y avait des duels illégaux à Poudlard depuis longtemps, et que le premier instigateur de ceux-ci était un élève. En enfermant leurs camarades dans une pièce, les quelques déterminés à connaître la vérité pensaient pouvoir obtenir des réponses à leurs questions de perte de mémoire, si jamais les responsables étaient ceux qu'ils avaient enfermé, ou des connaissances de ces derniers. Et pour obtenir des réponses, ils étaient prêt à presque tout, à présent obsédé par l'idée de la vérité.

            © School Poudlard
            Intrigue par Theodore Eriksen
            Mini-intrigue et codage par A. Calixte Vinci-Deus

Revenir en haut Aller en bas
https://schoolpoudlard.forumgaming.fr
Invité


Intrigues & Mini-intrigues Empty
MessageSujet: Re: Intrigues & Mini-intrigues   Intrigues & Mini-intrigues EmptyLun 23 Avr - 21:48

intrigue n°2


Tout le monde croyait que les duels clandestins et illégaux avaient disparu en même temps que ce pauvre élève, mort lors de l’un de ces duels… Et pourtant, une tension était de nouveau présente dans les entrailles du vieux château… On avait senti cette tension naitre à la fin de la Soirée des Serdaigles, venant de la part de certains Poufsouffles jaloux de la victoire des Bleus et Bronzes. Ainsi, les duels recommençaient, jeu préféré des étudiants en manque de sensation forte et d’adrénaline, aimant transgresser les lois de Poudlard au nez des intendants…

Le Nouveau Directeur n’était pas dupe de cette insolence qui renaissait dans les murs de l’école : on dénotait du vandalisme et du vol dans les Cuisines, des élèves de certaines maisons allaient dans les salles communes des autres et surtout, on constatait de belles cernes sous les yeux de certains élèves. Les Professeurs commençaient à se douter de quelque chose, et si les jeunes gens ne faisaient pas attention, un couvre-feu serait installé…

Pour l’instant, la discrétion est restée maitresse, la communauté des jeunes sorciers a vu apparaitre son champion du duels illégaux : Abby Powell, une élève de Poufsouffle, qui anéantissait chacun de ses ennemis. Une crainte commençait à se répandre, car dès qu’elle ou son meilleur ami, un Poufsouffle également, Stubby Emerson, le voulait, c’était le désordre. Ils formaient ainsi une petite troupe de Poufsouffles insolents qui avaient pris le contrôle des duels illégaux et allaient de plus en plus loin…

Mais un événement était en train d’apparaitre. Un élève jusque là très discret, le nez toujours plongé dans les bouquins ou dans ses carnets de dessin, allait jouer un rôle important. Perceval Payne. Un Serdaigle qui en avait assez de voir la fierté grivoise de ces Poufsouffles qui se croyaient tout permis, sous prétexte d’avoir battu d’autres élèves lors de combats. Chose rare : ce Serdaigle décida de participer à ces duels illégaux, couverts par certains préfets. Et il gagnait ! Il montait petit à petit les niveaux, ce qui attisait le mécontentement de la Reine des Duels, Abby Powell, et son prince, Stubby Emerson. Le duel final n’allait plus tarder à venir, et tous les coups bas pouvaient arriver. Les élèves étaient partagés : ceux étant pour le désordre et l’insolence du côté du Champion en titre, ceux voulant mater ce pouvoir honteux ou voulant tout simplement sortir du jour des Poufsouffles du côté de l’Espoir …

Chacun allait devoir faire un choix, à ses risques et périls…


règles de l'intrigue n°2

Comme vous l’aurez compris, les personnages principaux de cette intrigue sont les gagnants du concours d’écriture : Abby Powell, Stubby Emerson et Perceval Payne. Deux clans vous s’affronter, vous aurez donc à choisir l’un des deux, pouvant très bien vous rebeller à un moment ou un autre.

De nombreuses possibilités de RP s’offrent à vous ! Ainsi, des duels illégaux de 2, 3 ou 4 duellistes auront lieu, affrontant les deux clans. Ces RPs seront bien entendu personnels, à vous de les organiser, vous aurez donc tout à loisir de RP ! Seule condition de ces RPs, indiquer [INTRIGUE] dans le titre !

Aucune neutralité n’est possible. Tous les coups sont permis ! Mais faites attention à ne pas vous faire prendre !
L’intrigue sera close par le duel final opposant Abby et Stubby contre Perceval et un acolyte qu’il choisira (actif de préférence)

Votre mission que vous devez accepter : Vous battre pour vos opinions !

            © School Poudlard
            Intrigue par Alessandro Stregone
            Codage par A. Calixte Vinci-Deus

Revenir en haut Aller en bas
- IMAGE POUFSOUFFLE
A. Calixte Vinci-Deus
A. Calixte Vinci-Deus
Messages : 903
Daemon : Un écureuil à l'apparence frêle mais en réalité robuste, fier et malin, nommé Noisette. Sans ironie.


Who I am in Poudlard
Age : 17 ans
Jukebox : Hurts ▬ Wonderful life
Relations :

Intrigues & Mini-intrigues Empty
MessageSujet: Re: Intrigues & Mini-intrigues   Intrigues & Mini-intrigues EmptyMar 3 Juil - 21:17

Vidéo du forum faite par Alec J. Petterson I love you

ICI MEME
Revenir en haut Aller en bas
http://troublesinyourhead.tumblr.com/
- IMAGE POUFSOUFFLE PREFET
Theodore Eriksen
Theodore Eriksen
Messages : 1510
Daemon : Un Loup nommé Kylian


Who I am in Poudlard
Age : 16 ans
Jukebox :
Relations :

Intrigues & Mini-intrigues Empty
MessageSujet: Re: Intrigues & Mini-intrigues   Intrigues & Mini-intrigues EmptyDim 28 Oct - 14:36

intrigue n°3



    C'est une période très sombre que traverse Poudlard. Les duels illégaux ont perduré malgré les vacances, baissant de fréquence mais non d'intensité. Au retour des deux mois de pause estivale, les élèves reprennent leurs affaires secrètes, gagnant les sphères hautes en matière de niveau. Deux élèves s'affrontent parmi les meilleurs de chaque équipe: Aimé Dubellâtre et Theodore Eriksen. Le combat tourne au drame, les sorts insignifiants deviennent mortels et sans l'intervention du Directeur Stregone, le Poufsouffle aurait été tué par le serdaigle, aussi méchamment amoché. Le professeur Stregone, témoin de cette altercation, dévoile aux professeurs ce dont il a été témoin. Furieux, il convoque une assemblée, deux semaines après ce duel fatal, alors que les deux élèves étaient cloîtrés à l'infirmerie, privés de visites. Tous les élèves sont priés d'être présents, tous savent de quoi il s'agit. Le directeur, furieux et déçu fait part aux élèves des tenants et aboutissants des évènements. Les deux élèves sont envoyés aux cachots, qui seront leur demeure et où ils passeront tout leur temps. Ils n'en sortiront que pour les cours et les heures de détention. Les élèves à l'origine des duels, c'est à dire Stubby Emerson,Abby Powell, Alec Petterson, Sawyer Dawson, Perceval Payne… Autumn Corner, Lou-Elynia Moore et Noah Levkosky sont aussi punis et doivent se présenter à des colles hebdomadaires. 300 points ont été enlevés respectivement à Poufsouffle et à Serdaigle.

    De plus, des élèves ont été nommés pour former une milice et surveiller l'école, éviter les représailles et maintenir l'orde et la paix dans l'établissement cosmopolite. Ces élèves sont Sunshine Whitehorse, Joe Porrington, Liam Doge, Cleodora Metcalf, Siam Fayden et Tracy Valentine. Les élèves des écoles internationnales BeauxBatons et Durmstrang n'ont pas été placés dans la milice, à la grande déception de ses préfets qui refusent de se soumettre à une milice.
    Pour l'instant, l'école tourne au ralentis à cause d'un couvre feu. Jusqu'à quand les élèvres devront faire pénitence et comment retrouver une ambiance saine et heureuse au sein des murs?


Dernière édition par Theodore Eriksen le Mar 30 Juil - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- IMAGE UNIVERSITE ES
Mina C. de Beaux-Regards
Mina C. de Beaux-Regards
Messages : 2434
Daemon : Lion, nommé Sabor


Who I am in Poudlard
Age : 20 balaaaais
Jukebox :
Relations :

Intrigues & Mini-intrigues Empty
MessageSujet: Re: Intrigues & Mini-intrigues   Intrigues & Mini-intrigues EmptyMar 30 Oct - 1:34

A nouveau, vidéo de l'intrigue faite par Alec J. Petterson Intrigues & Mini-intrigues 578667 Intrigues & Mini-intrigues 91048

ICI MEME
Revenir en haut Aller en bas
https://schoolpoudlard.forumgaming.fr
- IMAGE POUFSOUFFLE PREFET
Theodore Eriksen
Theodore Eriksen
Messages : 1510
Daemon : Un Loup nommé Kylian


Who I am in Poudlard
Age : 16 ans
Jukebox :
Relations :

Intrigues & Mini-intrigues Empty
MessageSujet: Re: Intrigues & Mini-intrigues   Intrigues & Mini-intrigues EmptyMar 30 Juil - 13:44

intrigue n°4


Intrigues & Mini-intrigues Tumblr_lwu70arsLS1qdmo8io1_500

    A poudlard, l’année scolaire 2067 s’acheva sur une vague de départs et de disparitions. De nombreux élèves ont quitté l’école afin d’intégrer des institutions supérieurs après leurs ASPICS, et d’autres professeurs ont choisi d’aller découvrir d’autres contrées reculées du monde, peut-être dans l’espoir d’y rencontrer un climat plus clément et agréable.
    Mais parmi ce défilé de chaises vides figure une place tout à fait significative : Le Directeur de Poudlard. En effet, le Professeur Stregone a miraculeusement disparu dans la nature lorsque les deux élèves unis des combats illégaux purent sortir des cachots. Ces deux élèves sont peut-être les derniers à l’avoir vu avant qu’il ne quitte le château. Personne ne connait la raison de son départ, et son départ soulève de nombreuses interrogations, dont celle de sa succession. Qui pourrait devenir le nouveau directeur de Poudlard ? A cette question, deux réponses apparaissent.

    Les sœurs Rasvaldini sont connues pour leur beauté similaire et pour la haine qu’elles s’inspirent mutuellement. Magdalena Elladora Rasvaldini est le professeur de Botanique de Poudlard depuis un bout de temps maintenant et semble s’être accoutumée au château et au personnel. Frustrée par sa famille et par son enfance, cette dernière appréciait le dépaysement que lui a fourni l’illustre établissement magique.  Mais ceci ne dura qu’un temps. Sa sœur jumelle Gabriella accepta la proposition de son influent mari, travaillant au Ministère de la Magie, de devenir la nouvelle enseignante de Magie Noire. Cette arrivée marqua le recommencement d’une lutte pour la gloire et le pouvoir, entamée lorsqu’elles étaient jeunes, pour le trône des Serpentards. Mais aujourd’hui, les deux jeunes femmes visent plus haut. Depuis que le siège du Directeur de l’école est vide, les deux demoiselles doivent conquérir le cœur de leurs collègues. Mais le conseil d’administration de trouvant divisé une décision fut prise : Un vote public serait effectué. Et qui dit vote dit propagande. Les deux professeurs vont devoir se constituer des troupes solides, assez loyales pour ne pas leur faire faux bons, une fois dans l’isoloir….

    _____________________________________________

    Vous êtes élèves et devez donc systématiquement choisir une équipe. Des sujets [INTRIGUE] vont être ouverts et un sondage pour choisir la nouvelle directrice fera office de vote, à la fin de l’intrigue. Nous vous proposons de former des équipes de propagande, afin de rallier de nouveaux adeptes et ainsi, d’élargir vos chances de rp.
    Inscrivez vous ici pour rejoindre une équipe de propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Intrigues & Mini-intrigues Empty
MessageSujet: Re: Intrigues & Mini-intrigues   Intrigues & Mini-intrigues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigues & Mini-intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Poudlard ϟ :: 
Bureau des admissions
 :: Règles et contexte
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit