N'oubliez pas de voter pour les tops-sites, cela rapporte des points ! |
|
| | Retour en enfance ~ Esterangus | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité  | Sujet: Retour en enfance ~ Esterangus Dim 18 Sep - 20:24 | |
| J'étais toute seule dans la bibliothèque. Les élèves étaient en cours, et j'avais une heure de trou avant un cours avec les Premières Années. Les voir débuter dans le vol allait me rappeler des souvenirs. Mes propres débuts. Le jour où j'avais deviné ce que je voulais faire plus tard. C'était il y a 19 ans précisément. Comme une révelation si je puis dire.
Le bibliothécaire était dans sa réserve, en train de faire son inventaire. Les rayons me paraissaient familiers, et pourtant, je n'avais jamais beaucoup traîné à la bibliothèque. Simplement pour les devoirs, et une ou deux fois quand j'avais du temps à tuer et que je voulais être seule. Sinon, on ne peut pas dire que j'ai été un rat de bibliothèque quand j'étais petite.
L'odeur des vieux bouquins revint automatiquement, et tout me parut familier. Je me sentais chez moi. Pas seulement à la bibliothèque, mais à Poudlard en général. Avant d'atterrir ici, j'avais eu quelques boulots, mais je n'avais pas réussi à les garder bien longtemps. Parfois, c'était pour la simple raison que c'étaient des travaux de moldus, et qu'en tant que sorcière, je ne pouvais pas faire. Par exemple, j'avais été employée dans un magasin de vêtements pendant les vacances. Une fois, j'étais tellement fatiguée que j'avais utilisé la magie pour remettre chaque chose à sa place. Une collègue m'avait vue faire, et ayant cru halluciner, elle démissionna et demanda à se faire interner. Bien sûr, je fis pareil pour ne pas éveiller les soupçons. La raison de ma démission ? J'étais tellement amie avec cette collègue, qu'après son départ, je ne pouvais plus travailler ici sans elle. Et mon boss avait gobé ça ! J'étais ahurie ! Moi qui pensais qu'il avait un minimum de bon sens ! Apparemment non..
Dans les rayons, mon doigt effleura la reliure d'un vieux livre. Je pris l'ouvrage dans mes mains et m'assis dans la rangée, comme quand j'étais plus jeune. Les contes de Beedle le Barde m'absorbèrent entièrement, et je n'arrivait pas à en sortir; Je connaissais le conte des Trois frères par cœur. Mais c'était toujours aussi agréable de le relire.
J'étais tellement absorbée que je n'entendis pas les bruits de pas derrière moi. |
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Dim 18 Sep - 21:00 | |
| C'était la première semaine de la rentrée et Esterangus avait déjà une heure de trou. Toujours très travailleur, il allait se mettre à rédiger les parchemins qu'on lui avait déjà donné à faire. Ce n'est pas parce qu'il était en dernière année et que l'emploi du temps était un peu plus allégé que l'année précédente, qu'il ne devait pas donner le double de travail. Au contraire, si cet emploi du temps là leur avait été donné, c'était sûrement pour les préparer à travailler en autonmie et les préparer à la vie active.
Sans aucune hésitation, et toujours accompagné d'Imér, son daemon, il se dirigea vers la bibliothèque. Préférant le calme qu'on y trouvait, plutôt que les tentations au divertissement de l'extérieur. En entrant dans la pièce, il découvrit qu'il n'y avait personne. Les premières années avaient tous cours mais où était passé tous les autres dernières années, et même le bibliothécaire où était il ?
" Allez viens, on s'en va. On va s'ennuyer ici. " lui dit son cerf argenté.
" Non, je dois bosser. Reste là et surveille mes affaires au cas où quelqu'un arriverait. "
Le jeune Serpentard posa ses affaires sur la table où il s'apprétait à travailler et s'en éloigna pour prendre la direction des étagères. Alors qu'il cherchait un ouvrage sur la botanique, il aperçut une personne à l'autre extrémité du rayon où il se situait. Il ne la reconnut pas sur l'instant. Même en s'approchant d'elle, puisqu'il remarqua au fur et à mesure qu'il s'agissait d'une fille ou plutot d'une femme, il ne sut qui était cette mystérieuse jeune femme. Il lui semblai qu'il ne l'avait jamais vu avant. Mais qui était elle ? La jeune femme ne l'avait pas encore remarqué. Il faut dire que le sorcier ne faisait aucun bruit, il ne s'était pas rendu compte qu'il marchait sur la pointe des pieds.
Il fut tout près d'elle quand elle le remarqua. En se tournant face à Esterangus, la sorcière le fit sursauter. Non pas qu'elle était horrible mais il fut surpris par la rapidité par laquelle elle s'était retournée, il ne s'y était pas attendu. Il reconnut alors sa professeur de vol.
" Bonjour, professeur. Excusez moi de vous avoir fait peur, ce n'était pas mon intention. Je cherchais seulement un ouvrage sur la botanique. "
|
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Mar 20 Sep - 19:55 | |
| Sur mon épaule, Shadow s'agita tout à coup. Je relevais la tête de mon ouvrage, assez rapidement, et tomba nez à nez avec un élève. Esterangus Regnarg, 7ème année à Serpentard si ma mémoire est bonne. Il sursauta au moment où je relevais la tête, ce qui me fit également sursauter. Le fait de le voir comme ça me surpris. Je refermais l'ouvrage et me relevais, trop vite pour ma tête. Elle tourna, et pendant quelques se ondes, tenir correctement debout fut un exploit..
*Moi qui pensait être seule..*
*A qui le dis-tu ! Son cerf me fait peur.. J'ai l'impression qu'il va me manger..*
*Mais non ! Et puis de toute façon, je l'en empêcherais !*
Shadow était mon daemon depuis maintenant 18 ans, depuis mon entrée à Poudlard et qu'on me l'avait attribué. Il est un peu plus grand que les daemons hirondelles des élèves, puisqu'il a le double de leur âge, ce qui est donc logique. Il me connaissait par coeur, et je n'avais pas besoin de communiquer avec lui pour savoir ce qu'il voulait. Et vice versa bien entendu. Malgré le fait qu'avec mon expérience en tant que sorcière, j'ai les capacités de me séparer de mon daemon, j'évite de le faire. Et quand je suis obligée, c'est pour une urgence. Mais j'ai la sensation d'être vide, qu'il me manque quelque chose. Et je suis sûre que chaque sorcier capable de s'éloigner de son égo animal vous dira la même chose : inconfortable à souhait !
Esterangus s'excusa de m'avoir fait peur. Ce n'avait pas été de la peur, mais de la surprise avant tout. Car voir un visage si proche de vous a de quoi être déconcertant.
Ne vous inquiétez pas, tout va bien.
Esterangus était à la recherche d'un livre sur la botanique. Ce simple mot me rappela ma "chère" collègue "tant appréciée". En réalité, je déteste Magadalena Rasvaldini. Elle me fait penser à une vipère. Et c'est exactement la forme que son daemon a décidé de prendre. Qui se ressemble s'assemble , non ? J'avoue que c'est assez gamin de faire ça, mais malgré le fait d'être adulte, nous ne nous entendons pas avec tout le monde. Mais on le montre moins que les élèves entre eux. Assez curieuse de savoir ce qu'Esterangus en pense, je lui demanda :
Comment trouvez-vous les cours du professeur Rasvaldini ?
J'essayais de rester le plus neutre possible. Ce qui ne fut pas très dur.. |
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Mer 21 Sep - 20:48 | |
| Le professeur Ashton, après avoir repris ses esprits, me regarda comme si elle essayait de coller un nom à mon visage. Après tout, elle devait en voir défiler des visages.
" Comment trouvez-vous les cours du professeur Rasvaldini ? "
Esterangus ne savait que dire. Etant donné qu'il s'adressait à une professeur devait il lui mentir ou lui dire la vérité. Les élèves n'étaient pas vraiment au courant des relations qu'entretenaient les professeurs entre eux. Mais à plus y réfléchir, il n'avait vu que très rarement la professeur de Vol et la professeur de Botanique ensemble. Souvent il y avait le professeur Stregone avec elles. Le jeune sorcier se risqua à lui dire la vérité, en espérant que cela n'arrive pas aux oreilles de Directrice des Serpentard.
" A dire vrai, professeur, je n'apprécie pas trop ce cours. Je le trouve ennuyeux et rébarbatif. Le professeur Rasvaldini est un bon professeur. Mais j'ai toujours tendance à m'endormir. Malgré mon sérieux, je n'ai pas encore trouvé l'interêt à ses cours de Botanique. Je sais déjà l'usage des plantes en cours de potion. "
Le professeur Ashton était perplexe et même surprise de voir un serpentard dénigré le cours de sa directrice de maison.
" Mais ne répétez pas ce que je viens de dire à Mademoiselle rasvaldini, s'il vous plait. Je ne veux pas avoir de problème. "
Mais il était déjà trop tard. De surcroit, les murs de Poudlard avaient des oreilles et la bibliothèque cachait des surprises étonnantes. |
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Jeu 22 Sep - 20:32 | |
| Une étincelle de joie s'alluma dans mes yeux à la mention de "cours de botanique" et "rébarbatif" dans la même phrase. D'accord, je l'avoue, c'était de la satisfaction pure. Mais justifiée non ? Esterangus avait hésité avant de me répondre, certainement parce que je faisais partie du corps professorale, et qu'il s'apprêtait à dire du mal d'un de mes collègues. Mais pas n'importe quel collègue.. Une vipère que je hais au plus haut point. Alors certes, le fait de savoir qu'un élève s'ennuie à son cours, ça me fait plaisir. Mais qui ne serait pas du même avis que moi en voyant son "ennemie" perdre un point, un atout, appelez ça comme vous voulez ? La suite fut un peu moins réjouissante en ce qui me concerne. Mais je ne pouvais pas réfuter la phrase du Serpentard : le professeur Rasvaldini est un bon professeur. Bien que ce ne soit pas l'amour entre nous, elle a bel et bien cette qualité. Mais elle n'arrive apparemment pas à captiver assez son auditoire pour l'empêcher de s'endormir. Et surtout, la potion l'avait apparemment aidé auparavant.
Ce qui me surpris, quand je remis les choses dans leur contexte, c'était que Magdalena était la directrice de la maison de Salazard. Une situation plutôt comique je dois l'avouer.
Tout de suite après cet aveu, il me demanda de ne pas aller en parler à son professeur, de peur d'avoir des problèmes par la suite. S'il savait..
Ne vous inquiétez pas, on ne peut pas dire que nous soyons amies toutes les deux. Et ce n'est pas dans mon intérêt d'aller lui dire. Ça restera entre nous et... les murs.. Pour les faire taire, c'est une autre histoire..
Comme devait certainement s'en douter Esterangus, les humains ne sont pas les seuls êtres vivants dans ce château : les fantômes ainsi que les murs sont à prendre en compte. Mais en tout cas, s'il y a une fuite, ce n'est pas de ma part. |
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Ven 23 Sep - 12:05 | |
| La professeur Ashton semblait ravie de ce qu'Esterangus venait dire sur la directrice de Serpentard. Il comprit tout de suite qu'elle n'était pas amie et qu'elle n'était pas destinée à le devenir. Mais pourquoi la professeur de vol et celle de botanique restaient elles ensemble quand il y avait le professeur de Défense contre les Forces du Mal ? Il se tramait quelque chose de louche. Sûrement que les 2 sorcières étaient tombées amoureuses du professeur Stregone et qu'elle se livrait une bataille pour le récupérer. Mais qu'en disait Alejandro Stregone, il devait sûrement s'en amuser un petit peu. Il comprenait tout à fait les jeunes femmes, l'italien est un homme beau, très intelligent, gentil, ... Esterangus eu tout un coup un flash, un souvenir de l'année qui venait d'être effacé de sa mémoire.
Le jeune Serpentard était proche du lac où il devait rejoindre quelqu'un, dont il ne se rappelait plus le nom, mais il tomba sur le professeur Stregone qui était en train de se baigner. Il ne l'aperçut pas tout de suite mais c'est son daemon qui lui annonça la présence d'Esterangus. Alejandro était en maillot de bain. Ils avaient eu une discussion sur les cours, et comment se passait l'année pour l'élève ainsi que ses relations intimes. Quand tout à coup, le professeur Stregone envoya une boule d'eau sur Esterangus. La seconde d'après ils étaient tous les deux en train de s'amuser dans l'eau.
Esterangus ne savait pas combien de temps, il était là, devant son professeur à ne rien dire et sans bouger. Mais ces flashs, ses hallucinations, il ne savait pas vraiment encore de quoi il s'agissait, arrivaient fréquemment depuis cet été. Devenait il fou ? Allait il devoir entrer à l'hôpital Ste Mangouste ?
Vous disiez quelque chose professeur ? |
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Dim 25 Sep - 18:31 | |
| Pendant quelques instant, Esterangus fut assez absent. sur le coup, la raison m'échappa. Mais il revint à lui, et me demanda si j'avais dit quelque chose.
Rien de bien important..
Assez étrange. Puis je me rappelais ce que le directeur m'avait dit peu de temps après le bal en blanc. Je n'étais pas encore enseignante ici. Les élèves avaient eu droit à un lavage de cerveau : ils avaient tout oublié suite à la soirée assez désastreuse : elle s'était terminé par la mort de deux élèves : l'un assassiné par l'autre, punie de son acte. Je n'avais pas eu droit aux détails, mais à vrai dire, je n'en voulais pas.
Je jouais avec mon alliance, comme d'habitude, et elle me fit le coup de tomber de ma main, ce qui arrivait rarement.. Et forcément, elle ne resta pas sur une des lattes du parquet, ce serait trop simple ! Elle alla se coincer entre deux lattes, là où il est très dur de glisser un doigt pour la récupérer... De quoi ma faciliter la tâche !
Mon alliance !
Ma première réaction fut de me baisser pour essayer de la récupérer. Mon doigt sans ma bague me paraissait nu, démuni. Une sensation désagréable.. Puis me revint à l'esprit que j'avais un bâton hors du commun qui m’aiderait : ma baguette ! Un "Accio Alliance !" en bonne et due forme, et l'anneau se retrouvait à mon doigt, là d'où il n'aurait pas dû bouger.. Une fois qu'Esterangus fut revenu parmi les "vivants", je lui demandait calmement :
Qu'est-ce que vous aimiez dans le cours de vol l'année dernière ? J'ai un peu besoin d'aide, je l'avoue..
C'était la première fois que j’enseignais de toute ma vie. C'était donc nouveau et assez stressant. Le changement fait peur. A tout le monde je pense. Je ne suis pas une exception à la règle il me semble.. Étant donc une débutante (en quelque sorte) je n'avais pas eu d'"entraînement". donc, pour conclure, le monde de l'enseignement était tout neuf pour moi.. |
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Jeu 29 Sep - 13:03 | |
| Un petit cliquetis réveilla complétement Esterangus de ses songes. Après avoir cligné plusieurs fois des yeux, il constata que le professeur Ashton était à terre en train d'essayer de ramasser un objet que le jeune sorcier n'identifia pas tout de suite. C'est quand elle sortit sa baguette et lança un "Accio Alliance" qu'il comprit qu'il s'agissait de la bague de son professeur. A nouveau à sa place, la professeur de vol sur balai demanda au Serpentard :
" Qu'est-ce que vous aimiez dans le cours de vol l'année dernière ? J'ai un peu besoin d'aide, je l'avoue.. "
" Notre ancien professeur reprenait souvent les cours que l'on voyait en première et deuxième année. Il pensait qu'avec le temps nous oublions un peu les bases du vol sur balai. Par contre, quand ils considérait que nous assimilions ces bases, il nous apprenait à prendre plus de vitesse. "
Esterangus était un peu pris de cours par cette question. Il ne savait pas trop quoi répondre. Il ne voulait pas dénigrer son ancien professeur même si il trouvait que les cours de l'année dernière n'avait pas été d'une grande utilité surtout que le Serpentard avait intégré l'équipe de Quidditch depuis sa deuxième année à Poudlard.
" Personnellement, j'adorais les cours où le professeur nous apprenait à lancer des sortilèges face à une situation compliquée alors que nous sommes sur notre balai. "
C'était ce qu'Esterangus pouvait dire de mieux et c'était la vérité en plus.
" Désolé, je ne peux pas plus vous aider professeur. Mais je peux vous assurer que vous serez un excellent professeur. " |
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Jeu 29 Sep - 20:31 | |
| Le Serpentard me donna un bon coup de main ! Ainsi, leur ancien professeur reprenait les bases régulièrement pour que les élèves les assimilent correctement, et ne les oublient pas. Une bonne méthode, il faut l'avouer.. Ainsi, les fondamentaux restaient gravés dans leurs esprits et ce jusqu'à la fin de leur vie très certainement. Je suis persuadée que le balai est comme le machin à deux roues chez les Moldus, les enfants jouent souvent dessus. J'ai entendu une de mes voisines dire que ça ne s'oubliait jamais. Mais c'était quoi le nom déjà ? Pour revenir au vol, la conduite du balai est quelque chose qui n' s'oublie. Malgré les années de non pratique, toute personne remontant sur un balai pourra certainement vous dire la même chose : tout en revenu en quelque seconde. Inscrit à jamais dans son esprit.
Je devrais donc essayer de m’inspirer de cette méthode pour peaufiner un peu mes cours et les améliorer. Et puis après tout, l'expérience viendrait avec le temps !
Le jeune Serpentard me donna un second exemple d'un cours qu'il appréciait : quand le professeur leur apprenait à lancer des sorts alors qu'ils étaient toujours sur leurs balais. Un intéressant point de vue. J'avoue que je n'y aurais jamais pensé. Ce professeur avait vraiment de bonnes idées ! Puis Estenrangus me rassura légèrement en me disant que je serais une bonne enseignante. Assez humble, et pas du genre à fanfaronner lorsque quelque qu'un vous fait un compliment en disant "Écoutez, il parle de moi là !", je lui souris légèrement, tout en lui répondant :
Merci, mais ça, seul le temps pourra le dire..
En attendant, je me relevais et remit le livre de conte pour enfants que je tenais encore dans ma main. A court d'idées de discussion, je demandais calmement au jeune Serpentard :
Que pensez vous de la vie à Poudlard ?
J'avoue que ça fait un peu interrogatoire, mais j'étais assez curieuse de savoir ce que les élèves en pensaient. Si c'était toujours autant un plaisir, ou si au contraire, les mentalités et les attentes de la part des élèves avaient totalement changées et étaient bien différente de mon époque. |
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Lun 3 Oct - 21:15 | |
| " J'aime beaucoup vivre à Poudlard et je suis triste que ça soit ma dernière année, enfin logiquement. Mais je me dis que si j'ai un jour l'envie d'enseigner je pourrais toujours poster ma candidature au directeur. Vivre au château nous apprend à être autonome, à vivre sans nos parents ùais sous la surveillance des professeurs. Je crois que pour l'instant il s'agit de mes sept plus belles années de ma vie. Mais je ne vais avoir que 18 ans donc j'ai encore toute la vie devant moi pour en juger. Et, à ce qu'on raconte, on garde ses amis de Poudlard jusqu'à la fin de notre vie. "
Esterangus s'était laissé à imaginer sa vie future, avec une femme ou un homme qu'il aimerait de tout son coeur, entouré de ses meilleurs amis dont Alec. Il s'imaginait accompagnant ses enfants, si il devait en avoir, à la voie 9 3/4 qui les emmènerait, au travers du Poudlard Express, à Poudlard. Dans ses songes, il avait vu le visage d'une personne malheureusement il n'eut pas le temps de la reconnaître.
Mais il ne s'agissait que de suppositions, il devait se concentrer sur son avenir et, surtour en revenir à sa discussion avec son professeur, sinon elle le prendrait pour un fou, c'était déjà la seconde fois qu'il restait planté là sans dire un mot et à rêver éveillé.
" Et vous professeur, la vie à Poudlard est elle différente de lorsque vous étiez élève ? "
|
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Dim 23 Oct - 20:27 | |
| [Désolée du retard ^^' ]
Apparemment, ça avait l'air de lui plaire. Il connaissait les atouts de cette éducation "spéciale", ainsi que ses inconvénients. Parfaitement lucide. Excepté à quelques petits instants où il lui arrivait de rester planté là, pendant une poignée de secondes. Mais rien de bien méchant. Des souvenirs qui remontent certainement. Le Serpentard était triste d'entamer sa Dernière Année. Comme un peu tout le monde je pense, à toutes les époques, dans chaque maison. Seuls quelques élèves tous les ans étaient contents de tourner cette page de leur vie. Esterangus fit une allusion aux amis qu'on se fait à Poudlard.
En ce qui concerne les amis, c’est vrai qu'on les garde toute sa vie. Les vrais en tout cas. Ce sont des liens très spéciaux, un peu hors du commun et assez indéfinissable.
Je me rappelais encore l'image que j'avais eu pour ma vie future : un mari, des enfants que j'amènerais aux championnats de quidditch, qui seraient tout aussi fous de ce sport. Quant au métier que je voulais faire, aucun doute possible : enseigner le Vol sur Balai. Ca avait été une sorte de coup de foudre pour ce sport, une évidence dès le moment où j'avais décollé dans les airs, et admiré Poudlard depuis les hauteurs. Être plus proche du paradis en quelque sorte ! Être enseignante à Poudlard avait été un bonus en réalité. De plus, je pouvais retourner dans cette école qui m'avait vu grandir en 7 ans. Un privilège même si je puis dire !
Quant à Poudlard, rien n'a changé. A part le fait qu'il y ait les jeunes françaises de BeauxBatons et les russes de Durmstrang. Mais sinon, tout était exactement pareil, tel que je l'ai laissé. Peu de choses ont dû changer depuis sa création : les professeurs, bien entendu, et peut-être les uniformes qui ont légèrement évolués peu à peu, de 100 ans en 100 ans. Mais les mentalités des élèves sont les mêmes, ainsi que les valeurs enseignées.
Dans le couloir résonnait le chant d'un fantôme qu'elle n'avait que trop entendu pendant sa scolarité. Un fantôme insupportable qui vous tape régulièrement sur les nerfs. Vous avez de quoi le détester, même 10 ans après !
|
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Lun 24 Oct - 12:42 | |
| Esterangus fut soulagé de savoir que l'on gardait la plupart de ses amis, les vrais, en grandissant. A l'heure actuelle, le jeune sorcier ne voulait, en aucun cas, être éloigné d'Alec ou d'Alizée.
Pourquoi elle, on ne se connait même pas ? Pourquoi pensait il souvent à cette fille qu'il n'avait qu'aperçu ? pensa Esterangus.
Les yeux de la professeur Ashton brillaient lorsqu'elle évoquait son passé à Poudlard. Apparemment peu de choses avait changé entre sa période scolaire et celle d'Esterangus, même les uniformes semblaient être les mêmes.
" Cela a dû vous surprendre de voir les élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons dans l'enceinte de Poudlard. "
Esterangus pensait que ce rapprochement des écoles de Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons était une aubaine. Cela permettait aux élèves d'apprendre des nouvelles techniques en sortilèges, et de nouveaux sorts. Certains même prenaient des cours pour apprendre les langues respectives, qui étaient enseignaient par les élèves eux mêmes. Poudlard était d'une grande diversité et le jeune Serpentard était heureux d'être né à cette époque, et même d'être un sorcier.
Il y avait du bruit dans le couloir et le professeur Ashton l'avait entendu également. Un chant dont on entendait pas vraiment les paroles. Mais en reconnaissant la voix, on pouvait comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un chant glorieux, bien au contraire.
" Au non, vous croyez que c'est Peeves ? J'espère qu'il ne viendra pas ici. Je haie ce fantôme. " |
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Ven 28 Oct - 19:23 | |
| Le Serpentard me prit de court : j'étais encore perdue dans mes pensées lorsqu'Esterangus supposa que j'avais été surprise de voir les françaises et les russes dans l'enceinte de l'école. Je réfléchis et remontais le temps jusqu'au jour où j'avais appris cette nouvelle : c'était un matin, en début de semaine, Dawsey et moi étions tranquillement dans la cuisine, tout juste sortis du lit. Les yeux encore pleins de sommeil et les doigts endormis, j'étais calmement assise à la table de la cuisine pendant que mon époux préparait le café. Le petit-déjeuner était prêt, face à moi, ne manquait plus que le breuvage quotidien. Nous prenions souvent des petit-déjeuners dits "à la française" : croissants, baguette beurre, le tout accompagné de café. Des valeurs sûres ! Sur la table, il y avait deux types de journaux : ceux de Londres, les journaux moldus, et la Gazette du Sorcier, que je parcourait. A la une, une importante nouvelle concernant Poudlard. J'avais foncé à la page concernée, craignant un peu le pire.. Mais en fait, le journaliste annonçait la fusion de Beaux Bâtons, Durmstrang et Poudlard. Dawsey et moi nous étions regardés avec des yeux ronds. Si on s'y attendait !
Je répondis à mon élève :
En fait, pas tant que ça.. J'avais appris la nouvelle dans les journaux, et même si je l'avais oublié, cette histoire me revint à l'esprit immédiatement. Le choc ne fut pas si grand que ça finalement.
Je fus rassurée de voir que les sentiments à l'égard de Peeves n'avaient pas changés ! Une chose intemporelle ! Le fait de savoir qu'il rôdait dans les couloirs me donna une idée. Avec un sourire malicieux, je proposais à Esterangus une opportunité qui le réjouirait sans doute :
Que dirais-tu d'une séance de travaux pratiques ? Je suis sûre que ton professeur de Sortilèges sera fier de toi ! Nous avons une cible rêvée ! Qu'en penses-tu ?
Ma baguette glissa de ma manche à ma main, et je me dirigeais vers l'entrée de la bibliothèque. Un exercice pratique offert, avec comme cible le célèbre Peeves ! Quoi de mieux pour démarrer la journée ? |
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Sam 29 Oct - 11:02 | |
| Apparemment Peeves était la terreur de Poudlard depuis des siècles et des siècles et la proposition de Madame Ashton qui surpris quelque peu Esterangus, sembla convaincre le jeune sorcier de cette idée. Peeves en avait vu passer des élèves et il s'attaquait à quiconque se trouvant sur son chemin. Il s'en prenait même au professeur mais il était souvent remis à sa place. Esterangus ne se sentit pas soulager de voir qu'il s'en prenait encore à d'anciens élèves des années après leur passage à Poudlard. Lui qui pesait de plus en plus à devenir professeur dans la plus grande école de sorcellerie de tous les temps. Seulement ça personne n'était au courant, il en informerait l'école qu'à la dernière minute et que sa décision était définitive. L'oeil de la professeur de Vol sur Balai brillait de vengeance, mais de gentille vengeance. Elle ne voulat certainement pas faire de tort au fantôme.
" Que dirais-tu d'une séance de travaux pratiques ? Je suis sûre que ton professeur de Sortilèges sera fier de toi ! Nous avons une cible rêvée ! Qu'en penses-tu ? "
" Je suis tout à fait d'accord. Cela me ferait le plus grand bien. Mais ne risquons nous pas de se faire répriander par le bibliothécaire ? "
Même si il attendait une réponse de la part de son professeur, Esterangus sortit sa baguette et attendit les instructions de Madame Ashton. Qu'avait elle en tête ? Esterangus pourrait enfin s'amuser et se venger de Peeves qui l'embêtait depuis la première année. |
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Retour en enfance ~ Esterangus Dim 6 Nov - 14:21 | |
| Ma proposition n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Aussitôt que j'eus terminé ma phrase, une étincelle s'illumina dans l’oeil du Serpentard. Apparemment, le fantôme vicieux continuait de servir, et personne n'avait pensait à le faire taire. Mais cette erreur allait rapidement être réparée. Une légère vengeance, qui ne serait longue ni dans l'action, ni dans les conséquences, juste le temps de profiter de Peeves, mais sans sa troublante voix. Rectification. en fait, c'est impossible de profiter de Peeves, même s'il est enchaîné ( ce qui entre nous est théoriquement impossible vu son état de fantôme.) Mais nous pourrions au moins profiter de Poudlard.
Esterangus eut une remarque parfaitement pertinente : que faire du bibliothécaire ? Autour de moi, il n'y avait aucune trace de mon collègue, ce qui signifiait que nous avions champ libre pour quitter la bibliothèque, pour "accomplir notre dessein".
Il n'est pas là, et techniquement, nous serons à l'extérieur de la bibliothèque. Donc, il ne peut rien nous dire. Tu es prêt ?
Le Serpentard avait déjà sa baguette dans sa main, prêt à l'affrontement. La mienne trouva sa place dans ma paume, et discrètement nous quittions le rayon. Sortir de la bibliothèque fut un jeu d'enfant. J'avais l'impression de retomber en enfance, mais c'était tellement agréable ! Caché derrière un mur, pour que cet insupportable fantôme ne nous voit pas, je demandais au Serpentard :
Quel serait-le sort le plus efficace pour faire taire Peeves ? Sans que ce soit trop dangereux ? Quand tu as la réponse, je l'attire ici, et tu lances le sort. Prêt ?
Un sourire se dessina sur mes lèvres. Une vengeance bien méritée après tout, non ? Je suis sûre que tous les élèves qui sont passés dans cette école ont un jour rêvé de faire ça, mais la possibilité ne s'étaient jamais présentée. J'avais enfin le loisir de me venger. La partie commençait. |
|  | | | | Retour en enfance ~ Esterangus | |
|