N'oubliez pas de voter pour les tops-sites, cela rapporte des points ! |
|
| | Tentation dangereuse... {Appoline | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité  | Sujet: Tentation dangereuse... {Appoline Sam 5 Nov - 20:44 | |
| Derrière les arbres du chateau, le soleil disparaissait. La journée avait été maussade, et l'astre solaire avait finalement montré le bout de ses rayons vers dix-neuf heures, quand tout le monde était rentré. Un vrai sadique ! C'était avant que nous avions besoin de sa lumière ! quand nous voulions sortir, mais que le temps ne le permettait pas. Ou tout du moins, pas assez longtemps, car les nuages étaient particulièrement démoralisants.
Sans vraiment savoir pourquoi, j'avais décidé de m'aventurer dans cette forêt qui bordait le château. Suis-je suicidaire ? Possible. Suis-je masochiste ? Certainement ! A vrai dire, je n'y étais jamais allé me perdre durant ma scolarité, donc toute cette partie était parfaitement inconnue pour moi. Une touche de curiosité et d'adrénaline, et le tour était joué ! Armé de ma baguette et mon hirondelle sur mon épaule, j'avançais dans la nuit.
La cape sur les épaules, les lumières du château disparaissaient derrière les arbres de la Forêt. Shadow, était quand même inquiet, ne sachant pas à quoi s'en tenir concernant les prédateurs des hirondelles. Il faut avouer que ces petites choses fragiles ont tout un tas d'ennemis, et pas des plus gentils !
Soudain, une brindille craqua derrière moi. Mon sang ne fit d'un tour ! Je m'imaginais le pire des scénarios : un géant allait m'enlever, et ne garder prisonnière jusqu'à mon dernier souffle ; un troll allait me gober toute crue ; un centaure allait m'attaquer et me foudroyer de ses flèches perçantes. Ma vie défila devant mes yeux en l'espace de quelques secondes : la rencontre avec Dawsey, la réception de ma lettre, mon arrivée à Poudlard, l'attribution à la maison de Serdaigle et la première fois que j'ai vu Shadow, notre mariage, notre emménagement, et ma rentrée à Poudlard en tant qu'enseignante cette fois. Beaucoup trop de choses, mais en si peu de temps. Pas envie de mourir maintenant moi ! Ma main se referma sur ma baguette, et je glissais Shadow dans la poche intérieure de ma cape, au cas où. En position d'attaque. C'est parti ! |
|  | | Professeur Appoline Zamiatine♐ Messages : 148 ♐ Date d'inscription : 02/11/2011 ♐ Daemon : Tigrou, un tigre blanc de Sibérie.  | Sujet: Re: Tentation dangereuse... {Appoline Dim 6 Nov - 10:41 | |
| Le soleil avait joué à cache-cache toute la journée. Lorsque je m'avançais dans les couloirs, j'entendais les élèves poussaient des jurons car ils ne pouvaient pas sortir. Je savais ce que s'était, la plupart des enseignants ici avaient fait leur études à Poudlard et savaient que lorsque le temps était maussade, les élèves râlaient s'ils avaient une heure de libre. Pour pouvoir retrouver mes moments d'élèves de Poudlard, j'avais décidé d'aller dans la forêt interdite avec ces centaures qui ne se fiaient qu'aux étoiles, ces sombrals tous aussi invisibles, et pleins d'autres étranges créatures. Lorsque j'étais encore une élèves, mes amis et moi aimions se balader dans la forêt au risque de se faire tuer. Mais nous aimions l'adrénaline. Bien souvent, la forêt était vide de tous êtres humains donc aucun problème ne se posait. Tigrou me suivait, grognant d'excitation comme moi, j'étais excitée de retrouver des souvenirs d'enfance. Sur un des arbres, mon petit ami de l'époque et moi avions gratté nos noms sur l'écorce de celui-ci grâce à un petit couteau avec une lame solide. Je vous l'ai dit. Cette forêt regorge de nombreux souvenirs de ma scolarité : ma première retenue donné par Rusard et sa stupide chatte car nous étions sorti de nos dortoirs pour aller à la cuisine grignoter un morceau, après la retenue, nous étions devenus accro de ce coin de verdure magique, et surtout de la plaine qui se trouvait dans la forêt. Je marchais sur une brindille qui craqueta sous mes talons. Continuant mon chemin, je n'aurais été que surprise de ce qui m'attendait là. Une jeune femme se trouvait là, sa baguette en main, scrutant les environs. Je sortis ma baguette également car étant dans un état de panique, la femme pourrait m'envoyer un sort. Hypothèse qui se confirma. La femme me lança un sortilège que je contrais avec un Protego. Logique ? Je m'avançais encore un peu pour essayer de deviner l'identité de la personne. C'était Juliet Ashton, enseignante à Poudlard tout comme moi.
« Alors ? On attaque une de ces collègues maintenant ? »
|
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Tentation dangereuse... {Appoline Dim 6 Nov - 14:40 | |
| Ma première réaction fut de lancer un sortilège, même si je ne connaissais pas l'identité de la personne qui venait de me rejoindre. Un Protego empêcha mon sort de touché l'inconnu. L'étincelle dût aux chocs des deux sorts se fit à hauteur d'homme, ou de femme. Je n'étais donc pas face à un centaure, ou un troll, ou encore un géant. Rassurant tout de même. Shadow repassa sur mon épaule, pour assister à toute la scène, maintenant que le danger n'était plus là.
Le bout de ma baguette s'illumina, pour savoir à qui j'avais à faire. Quand j'entendis : « Alors ? On attaque une de ces collègues maintenant ? », je reconnus Appoline. Je me calmais totalement, maintenant que je savais qui était en face de moi. Tout ça pour ça ? Je venais d'avoir la plus belle peur de toute ma vie, qui était provoquée par une de mes collègues. Comique. Je ne savais pas que j'aurais pu avoir peur d'Appoline. Elle n'avait ni sept doigts à une main, trois à l'autre, elle était parfaitement proportionnée, et elle n'avait pas un caractère qui faisait qu'elle changeait de caractère à tout va, dès qu'elle avait un cheveu de décoiffé. Heureusement, il y avait eu plus de peur que de mal.
*Tu t'inquiètes vraiment pour rien toi !*
*Qui avait son petit coeur d'hirondelle qui battait à 100km/h pendant qu'il se cachait dans la cape, en gazouillant de peur ? Ce n'était pas moi en tout cas..*
Ok, Match nul.. *
Ma baguette se baissa, de façon à nous éclairer toutes les deux, sans avoir la luminosité dans la figure. Ça fait mal d'avoir une telle puissance lumineuse ne plein dans les yeux ! Surtout en prenant en compte le contraste entre la lumière naturelle autour de nous, qui devait avoisiner les résultats nuls, tellement il faisait sombre. Les nuits étaient de plus en plus noires peu à peu. C'était les effets du changement de saison.
Appoline.. C'est fou ce que tu m'as fait peur.. Je suis désolée pour le sortilège.. Instinctif on va dire.. Ça va ? |
|  | | Professeur Appoline Zamiatine♐ Messages : 148 ♐ Date d'inscription : 02/11/2011 ♐ Daemon : Tigrou, un tigre blanc de Sibérie.  | Sujet: Re: Tentation dangereuse... {Appoline Jeu 10 Nov - 23:16 | |
| La baguette de ma collègue qui produisait le sort Lumos se baissa pour que l'on puisse se voir sans avoir mal aux yeux. Juliet semblait légèrement gênée, ce qui m'arracha un léger sourire imperceptible dans la clarté obscure de la forêt interdite. Elle me demanda si j'allais bien.
« Et bien, écoute, ça allait bien jusqu'à ce que je me fasse attaquer » J'avais dit ça sur un ton tanquin. « Oui, ça va ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas un petit sort que je peux contrer qui va me blesser »
Je riais. Après mon rire, un silence s'installa. Une légère brise vint accompagner ce silence. Elle caressait tendrement mes joues, ainsi que le pelage de mon daemon imposant, qui s'était assis pour observer la scène, amusé par les évènements qui se déroulaient devant ses yeux. Bien décidée à briser ce silence, je demandais :
« Alors, que viens-tu faire ici Juliet ? »
Même si la noirceur de l'environnement était omniprésente, Juliet put tout de même apercevoir le sourire qui s'était affiché sur mon visage. Puis, j'eus une idée. Il nous fallait un lieu pour mieux discuter, un lieu rarement fréquenté, la plaine de la forêt, celle que j'ai côtoyée pendant mes année en tant qu'étudiante ici, à Poudlard. La plaine était à l'endroit où on pouvait apercevoir le soleil. Les arbres entouraient juste la plaine, et une rivière y passait. Ce lieu n'était pas fréquenté par les bêtes de la forêt, car il était trop lumineux.
« Et si on allait à la plaine pour discuter ? » |
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Tentation dangereuse... {Appoline Lun 19 Déc - 11:54 | |
| Appoline prit le tout à la rigolade, heureusement pour moi ! Les professeurs étaient entraînés à gérer des situations difficiles, ce qui complétait leur éducation reçue à Poudlard.
Je m'approchais de ma collègue, qui avait le sourire aux lèvres. Cela semblait la faire rire. Il fallait avouer que la situation était comique, surtout hors contexte. Deux professeurs qui s'attaquaient, c'était assez inhabituel. En fait, on pouvait pas dire que nous nous attaquions, car c'était un sort lambda, mais c'était une attaque légère tout de même. Je ne peux pas dire que je ne le fais jamais, car avec Alessandro, c'était hebdomadaire : on se donnait rendez-vous dans la salle sur demande ou sur le terrain de Quidditch pour es duels, ce qui me permettait de me détendre avant de rentrer, entre les cours et la maison.
Appoline me demanda ce que je faisais ici.. Sur le coup, avec tout ça, j'avoue que j'avais oublié pourquoi j'étais venu. il fallait que je me reconnecte. La raison de ma visite dans cette forêt ? ah oui ! ADRENALINE. Mais j'avoue que le mythe de cette forêt venait de s'effondrer..
En fait, j'avais envie de m'aventurer dans la forêt, pour voir.. Mais j'avoue que je suis déçue... Je trouvais ça plus effrayant avant... C'est une impression ou elle a perdu de son superbe ?
Appo proposa d'aller dans la plaine pour mieux discuter. C'est vrai qu'on pouvait plus y voir, et surtout être capable de savoir où on mets les pieds..
Avec plaisir ! Alors, comment se passent les cours ?
Nous avions atteins la plaine, qui était éclairé par la lune. Les rayons lunaires éclairaient également le château, où on pouvait discerner quelques lumières allumées : celle du bureau de la directrice, de la Grande Salle et quelques fenêtres par-ci par là, qui devaient correspondre à certaines salles de classe. Certains professeurs restaient tard le soir..
|
|  | | | | Tentation dangereuse... {Appoline | |
|