N'oubliez pas de voter pour les tops-sites, cela rapporte des points ! |
|
| | Initiation à la Défense contre les Forces du Mal : TREMBLEZ ! [5ème Année] | |
| | Auteur | Message |
|---|
DCFM ஸ Directeur des Serdaigles & de Poudlard Alessandro Stregone♐ Messages : 4183 ♐ Date d'inscription : 19/12/2010 ♐ Age : 19 ♐ Daemon : Fenice, un beau Phénix d'or et de rubis éternel  | Sujet: Initiation à la Défense contre les Forces du Mal : TREMBLEZ ! [5ème Année] Mer 9 Nov - 23:14 | |
| Pour ce premier cours d’enseignement de la Défense contre les Forces du Mal en préparation aux BUSEs, le Professeur Alejandro Stregone avait prévu de présenter sa matière, ou tout du moins la manière dont il avait l’intention de l’enseigner à ses élèves puis le cours porterait sur un sortilège d'attaque, qui n’était autre que le célèbre Stupéfix. Comme il le savait, ses prédecesseurs avaient favorisé la théorie à la pratique, or ce n’était pas du tout le point de vue du bel Italien. Pour lui, la Défense contre les Forces s’apprenait par l’exercice de la Magie et par des entraînements contre des créatures toutes plus dangereuses les uns que les autres. Ils espéraient bien que certains de ses élèves deviendraient Aurors ou Officier de la Brigade Magique. Mais pour arriver à ce poste, la Défense contre les Forces du Mal devait être suivi jusqu’aux ASPICs.
Ce matin là, le Professeur n’avait pas cours avant 11 heures. Les élèves qu’ils attendaient avaient d’autres cours. D’après ce qu’il avait vu sur certains emplois du temps, ils avaient commencé par deux heures passionnantes d’Histoire de la Magie suivi d’une heure de cours sur les Potions dans les humides cachots du château… Alejandro en avait donc profité pour aller chercher chez le concierge la commande qu’il avait passé pour ses élèves chez Fleury et Botts. Ils leur avaient commandé à tous, avec une subvention du Ministère, un exemplaire de Forces obscures, comment s'en protéger de Quentin Jentremble et un autre des Sorts d'Auto-Défense de Rudingus Mallatrix. Puis, il s’était plongé dans une Duel plein d’humour avec Juliet, la Professeur de Vol sur balai, sa meilleure amie. Aucun n’était vraiment ressorti vainqueur mais ils s’étaient bien amusé et sali également, ce qui avait obligé Alejandro à se changer avant que son cours ne commence. En arrivant dans le Couloir aux Sortilèges, le château ne trouva rien de mieux que le plonger dans une grande noirceur humide à laquelle l’Italien fit face avec un Lumos Maxima plutôt efficace dans un tel cas. Il avait sous le bras une caisse avec les manuels pour ses élèves qu’il déposa sur son bureau, face aux gradins où s’installeraient bientôt ses élèves. Il avait mis un jean bleu avec un trou au niveau du genou, un tee shirt blanc et un gilet de costume en laine gris clair sans manches.
Une fois les quelques coussins mis en place aux quatre coins de la Salle comme à chaque fois que les sorts pouvaient présenter des risques même mineurs, Alejandro entendit la porte de la Salle s’ouvrir. I les retourna, il s’agissait d’une de ses élèves … _____________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Initiation à la Défense contre les Forces du Mal : TREMBLEZ ! [5ème Année] Lun 16 Jan - 22:37 | |
| Ce matin était un matin un peu compliqué et particulièrement pénible pour Nate. Il avait un double cours d'Histoire de la magie et une heure de potion. S'il aimait bien les potions, l'Histoire de la Magie était plutôt ennuyant à en mourir et il s'en voulait d'avoir écouté ses parents et d'avoir gardé cette manière dans son emploi du temps. Il se faisait violence pour ne pas avoir de notes en dessous de la moyenne mais c'était vraiment compliqué quand on ne s'intéresse pas du tout à la matière.
Les réveils se faisant de plus en plus difficiles au fil des jours durant la semaine, Nate attendit le dernier moment pour sortir de son lit. Son daemon avait fini par tirer sa couverture dans l'espoir de le faire sortir de son lit, ce qui fait qu'il avait du suivre le mouvement. Ses camarades avaient presque tous terminer leur petit déjeuner, et Nate ne put qu'avaler un toast à la marmelade avant de se dépêcher d'aller en cours. Il avait cependant pris soin de prendre quelques toasts afin d'avoir quelque chose à grignoter entre les deux interclasses.
Ayant terminé l'exercice demandé au cours de potion avant tout le monde, il eu le droit de sortir à la fin du cours et se rendit directement au prochain cours, qui l'intéressait bien particulièrement . La défense contre les forces du mal. il avait dans l'idée de devenir Auror, et il était donc important d'avoir d'excellentes notes dans cette matière. Heureusement, le jeune gryffondor était particulièrement fort dans cette branche et il s'y rendait avec une très grande envie et motivation.
Frappant à la porte, il constata que le professeur était déjà là, aussi il entra dans la salle et salua donc respectueusement son professeur
- Bonjour Monsieur Stregone... Comment allez-vous?
Le jeune gryffondor, encore seul dans la salle, s'installa au deuxième rang, posant son sac devant lui avant de se coucher dessus en croisant ses bras sous son menton.
|
|  | | Serdaigle Hailey E. Cooper♐ Messages : 218 ♐ Date d'inscription : 05/02/2012 ♐ Daemon : Un Moineau du nom de Corrah  | Sujet: Re: Initiation à la Défense contre les Forces du Mal : TREMBLEZ ! [5ème Année] Dim 12 Fév - 11:11 | |
| Aujourd’hui est un jour comme les autres pour notre petite Hailey, elle est toujours levé la première et est toujours la première en cours. Pour se réveiller, la jeune fille avait mis son réveil qui se déclencha sans problème. Elle se leva immédiatement et alla vite se changer pour relire sa leçon d’Histoire de la magie. C’était un de ses cours préférés quoique elle les aimés tous ! Aujourd’hui elle commençait avec deux heures d’Histoire de la magie, une heure de potion (qu’elle adorée vraiment !) et pour finir un cours sur la Défense contre les Forces du Mal qui lui été vraiment son cour préféré ! Pendant plus d’une bonne heure elle ne fit que relire tous ses cours et pour Hailey le temps commençait à être vraiment long alors elle regarda ça montre. Si elle ne dépêchait pas elle allait être en retard, alors elle bondit ses affaires et partit immédiatement. Elle était devant la salle de son premier cour et elle vit que ses camarades arrivèrent. Etonnait, elle demanda l’heure à son camarade de dernière et Hailey vit que sa montre était en avance de 15 min. Elle la régla et entra dans la salle de son premier cours.
Le cours était terminé et la jeune fille alla à son deuxième cours. Cette fois elle n’était pas en retard, même plutôt en avance ! Son deuxième cours de la matinée terminé, son Daemon la rejoignit. Son moineau, Corrah, se posa sur son épaule et avança avec elle. Hailey avait vraiment hâte d’aller à son prochain cour, elle avait un immense et magnifique sourire. Une fois devant la porte, elle attendu un peu le temps de mémoriser son cours qu’elle avait presque déjà oublié ce qui la terrorisa.
Elle entra et vit un jeune homme au deuxième rang. Elle le salua avec un large sourire et fit de même à son professeur :
<<-Bonjour monsieur Stregone !>>
Il souriait à la jeune fille. Hailey alla se placer au même rang que le jeune homme et elle vit que c’était Nate. La jeune fille se plaça deux tables après lui et attendit que le reste de la classe arrive.
|
|  | | DCFM ஸ Directeur des Serdaigles & de Poudlard Alessandro Stregone♐ Messages : 4183 ♐ Date d'inscription : 19/12/2010 ♐ Age : 19 ♐ Daemon : Fenice, un beau Phénix d'or et de rubis éternel  | Sujet: Re: Initiation à la Défense contre les Forces du Mal : TREMBLEZ ! [5ème Année] Dim 19 Fév - 20:53 | |
| Les élèves commençaient doucement à arriver, certainement engourdi par le sommeil et le froid de l’hiver. Néanmoins ils arrivaient doucement. En effet, ce fut tout d’abord un Gryffondor qui fit son entrée, un certain Nate Sommerhalder d’après ce qu’il se souvenait. C’était un élève très motivé dans sa matière, il bossait dur et avait l’intention d’avoir la note maximale pour les BUSEs, les cours dispensés cette année serait donc très importants pour lui, d’où certainement le fait qu’il soit arrivé avec 5 minutes d’avance, ce qui n’était pas pour déplaire à l’Enseignant qui aimait bien les élèves à l’heure. Profitant de son avance, il parla un peu avec l’enseignant :
- Bonjour Monsieur Stregone... Comment allez-vous?
Ce à quoi Alessandro répondit :
« Bonjour M. Sommerhalder. Bien et vous, j’espère que vous avez hâte de commencer cette nouvelle année de cours. N’oubliez pas notre objectif cette année : les BUSEs ! Il n’y a que ça qui compte. Mais venez donc prendre vos manuels pour cette année, vous en aurez bien besoin si vous voulez réussir. »
Son poulain prenait un peu de place, mais l’élève se saisit des livres et s’installa au deuxième rang, attendant le début du cours. D’autres élèves arrivèrent à sa suite, dont une des élèves de sa Maison : Hailey Cooper. Elle représentait l’exemple même des Serdaigles : elle voulait tout savoir et sa plus grande hantise était de ne pas savoir répondre à une question en cours. Elle passait le plus clair de son temps à réviser apparemment que ce soit dans la grande Salle ou dans la Bibliothèque, lieu où le Professeur Stregone la trouvait souvent. Elle le salua respectueusement et il lui indiqua également qu’elle pouvait se saisir des manuels pour l’année en cours. Considérant que la majorité des élèves étaient là, les quelques retardataires devraient sans doute arrivaient rapidement, Alessandro commença son cours :
« Bonjour à tous, j’espère que votre début de matinée fut intéressant sans trop vous fatiguer car ce cours sera éprouvant. Mais avant de commencer, vérifiez que vous avez bien vos manuels de Défense contre les Forces du Mal. Pour ceux ne les ayant pas, vous les trouverez sur la table du premier rang, alors venez sans plus tarder.
Bien, comme vous le savez, vous êtes désormais en 5ème année. La 5ème année est une étape importante pour les élèves de Poudlard car il s’agit de celle des BUSEs. Peut-être que pour certains d’entre vous, cela ne représente rien mais détrompez-vous. Bien qu’il soit difficile d’avoir des projets à votre âge, sachez que ces examens sont les premiers avant une longue série. Bossez les donc avec rigueur. Vous ne serez pas accepté dans certaines matières pour vos ASPICS si vos résultats en BUSE sont trop faibles. Pour ma part j’exige un E, Effort Exceptionnel, pour la poursuite de la défense contre les Forces du Mal. Certains matières sont plus durs, d’autres moins.
Nous allons donc pouvoir le cours. Que pouvez-vous me dire sur le Sortilège de Stupéfixion ? »
_____________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Invité Invité  | Sujet: Re: Initiation à la Défense contre les Forces du Mal : TREMBLEZ ! [5ème Année] Lun 20 Fév - 16:02 | |
| Louana sorti rapidement de son cours de potion. Elle aimait bien cette matière. Faire toute ces potions lui rapelait le temps ou elle faisait des petits gateau avec sa mère. Bon d'accord, c'est vrai que ca ne donne pas la même chose, mais elle aimait bien.
Elle parcouru tranquilement les couloirs afin de rejoindre son cours de défense contre les forces du mal. Les couloirs de Poudlard la mettait toujours un peu mal à l'aise. Ces structures assez ancienne pouvait toujours cacher un fantome qui vous passe à travers. Elle regarda son Deomon, une petite brebis, qui ressemblait plus encore à un agneau avec des yeux de couleur azur et dont le poils était blanc comme neige. Elle passa sa main sur sa t^te toute douce et dis
- bon allez on se dépêche, on va arriver en retard sinon
Elle pressa le pas et arriva enfin à la salle. Elle entra en même temps que deux autres élèves de Poudlard. Louana salua son professeur accompagné d'un beau sourire, puis elle s'instala au premier rang avec son nouveaux livre. Elle n'était pas très forte dans cette matière. Sa maladresse lui jouait souvent de mauvais tours. Au niveaux théorique, c'était une championne, mais pour la pratique, c'était une autre histoire. Son petit agneau s'allongea tranquille et posa sa tête sur ses pattes. Calme et tranquille, tout comme Louana. Elle sorti ses affaires de son petit sacs et écouta attentivement son professeur. Les buses. Voila son but de l'année. Elle ne savait pas encore ce qu'elle voulait faire comme métier plus tard. Mais obtenir une bonne note dans toute les matières lui garderait un maximum de porte ouverte jusqu'à ce qu'elle fasse son choix. Aurore ne lui plaisait pas trop comme métier, elle préfère quelque chose de moins dangereux. Elle se sentirait surement plus a l'aise en étant infirmière ou médecin. Mais ce choix n'était pas ce qui lui préoccupait l'esprit pour le moment. Elle était déjà heureuse, car elle n'avait croisé aucune de ses soeurs aujourd'hui. Ce qui pour elle, était un signe de chance aujourd'hui. La chance allait elle aussi lui faire réussir le cours du jour? a voir.
Le professeur Stregone commença son cours en parlant bien sûr des buses. Puis première Question: le stupéfix. Louana s'y connaissait sur le sujet, mais elle n'avait jamais réussit a le pratiquer. Peut être y arriverait elle aujourd'hui? elle leva calmement la main. Et lorsque que le professeur l'interrogea elle dit:
- le sortilège de stupefixion rend la cible complètement inconsciente durant un long moment. Il se manifeste sous la forme d'une boule de lumière rouge. Il est souvent utilisé pour se défendre
|
|  | | Serdaigle Hailey E. Cooper♐ Messages : 218 ♐ Date d'inscription : 05/02/2012 ♐ Daemon : Un Moineau du nom de Corrah  | Sujet: Re: Initiation à la Défense contre les Forces du Mal : TREMBLEZ ! [5ème Année] Lun 20 Fév - 18:16 | |
| Lorsque je saluais le professeur, ce dernier fit de même et il demanda de prendre un manuel de Défense contre les Forces du Mal, 5ème année. Je le pris, m’installa, sortis mes affaires, je commençais à feuilleter le manuel et j’entendis aussi que l’on allait parler des buses. Je caressais de mon daemon en attendant que le reste de la classe arrive. Mon moineau, Corrah, me suivait toujours et elle adorait que je la caresse entre ses deux petits yeux foncés et sur son dos noir. Je venais de voir une magnifique fille qui entra et je fus stupéfié de sa beauté. Je lui souris avant de retourner à mon manuel. Le reste de la classe s’installa et Monsieur Stregone nous demanda ce que l’on connaissait sur le sort Stupéfix. Je levais évidemment la main mais le professeur interrogea la jeune fille que j’avais vue au tout début de l’heure et Louana (franchement j’adore ce prénom !) dit tout ce que je voulais dire mais je voulais absolument rajouter des détails, c’est dans mon habitude et ne vous inquiétez pas je cherche pas à être tout le temps celle qui répond et avoir les faveurs du professeur. Je gardais la main levait et j’attendais de pouvoir parler et heureusement je pus prendre la parole :
<<-On peut aussi rajouter que la personne entre dans un état second qui est presque comme le coma et qui empêche les mouvements de son adversaire mais ce sort peut aussi provoquer la mort d’une personne.>>
Je lui souris et j’espérais très fort qu’il ne croit pas que je cherche à avoir toujours raison ou bien que je cherche à me faire passer pour celle qui sait tout. Cela était déjà arrivait. Un professeur avait cru que je cherchais à avoir ses faveurs et même il avait cru que je le draguais. Sur le coup j’avais eu peur quand je me suis fait convoqué à la fin du cours (ce qui m’étais jamais arrivais) et qu’il m’avait expliqué cela. Mais à cause de mon ancien enseignant je ne pus plus suivre son cour qui me passionnait tant. Tout ça tourna dans ma tête en quelques secondes avant que je revienne sur Terre. Je regardais autour de moi et tous les élèves me fixaient. Je sentis que je rougis et je regardais mes pieds qui étaient dans mes escarpins noirs que j'avais eus en cadeau pour mon anniversaire. Puis je rejetai un petit coup d’œil discrètement et personne n’avait changeait de vue. Je redressais ma tête et regarda le professeur en attente d’une réponse.
|
|  | | DCFM ஸ Directeur des Serdaigles & de Poudlard Alessandro Stregone♐ Messages : 4183 ♐ Date d'inscription : 19/12/2010 ♐ Age : 19 ♐ Daemon : Fenice, un beau Phénix d'or et de rubis éternel  | Sujet: Re: Initiation à la Défense contre les Forces du Mal : TREMBLEZ ! [5ème Année] Sam 25 Fév - 23:47 | |
| La classe était désormais bien remplie, en effet, la plupart des élèves étaient arrivés, doucement mais sûrement afin d’assister au cours de Défense contre les Forces du Mal. En effet, même les premiers rangs étaient occupés par quelques élèves appliquées et sérieux, essentiellement des Serdaigles d’ailleurs, mais également deux ou trois élèves de Durmstrang et BeauxBâtons. La réunion des trois écoles avait vraiment donné une diversité intéressante aux cours mais aussi à l’ambiance générale. Les histoires d’amour tournaient à plein régime depuis l’arrivée des jeunes demoiselles et des sportives au corps d’éphèbe. Même les Professeurs, d’une génération plus jeune qu’auparavant, la plupart des anciens étant partis à la retraite et la Directrice souhaitant une équipe d’enseignants jeune et dynamique. Alessandro était le chef de file de cette équipe et il jouait son rôle à fond en tant que Directeur Adjoint de l’école mais aussi en tant que Directeur des Serdaigles, ceux-ci osant sortir leur nez de leurs bouquins pour regarder les élèves du sexe opposé et pour participer davantage aux cours, ce qui avait permis à la maison de gagner la Coupe des Quatre Maisons.
Cette motivation n’était pas propre qu’aux Serdaigles, et Alessandro put le voir à la participation qui démarrait rapidement pour ce cours avec les cinquièmes années. En effet, il avait posé une question sur le Sortilège de Stupéfixion et déjà deux mains se levaient dans la salle pour y répondre avec entrain : il s’agissait d’une jeune demoiselle des BeauxBâtons, une certaine Mlle Delacroix, et une jeune fille de sa maison, les Serdaigles, Mlle Cooper. Il interrogea donc ces deux élèves suivant l’ordre de priorité, les premiers à lever la main étaient les premiers interrogés. Ce fut donc Mlle Delacroix :
- le sortilège de stupefixion rend la cible complètement inconsciente durant un long moment. Il se manifeste sous la forme d'une boule de lumière rouge. Il est souvent utilisé pour se défendre
Puis ce fut au tour de la Serdaigle, qui ajouta, avant que l’enseignant ne puisse intervenir :
<<-On peut aussi rajouter que la personne entre dans un état second qui est presque comme le coma et qui empêche les mouvements de son adversaire mais ce sort peut aussi provoquer la mort d’une personne.>>
Hochant la tête devant ces deux très bonnes réponses, Alessandro n’attendit pas plus longtemps et répondit :
« Eh bien c’est exact Mesdemoiselles, et j’accorde 10 points à chacune d’entre vous pour vos réponses. Comme la dit Mlle Delacroix, le sortilège de Stupéfixion permet de provoquer un état d’inconscience chez l’adversaire. La couleur de l’énergie émise est généralement rouge mais elle peut changer de nuance selon le sorcier et ses pouvoirs. Et comme la rajoutait Mlle Cooper, la personne plonge dans une espèce de coma. L’état d’inconscience n’est pas à prendre à la légère, même si la plupart des sorciers savent s’en défendre d’un simple coup de baguette, un sortilège rapide et bien placé vous permettra un bon angle d’attaque. S’il n’est pas inconscient il sera au moins assommé.
De plus, ce sortilège peut en effet provoquer la mort, mais il faut pour cela une addition de plusieurs lanceurs. Ainsi, si 5 ou 6 sorciers expérimentés lancent ce sortilège, s’ils ne contrôlent pas la puissance du maléfice, l’ennemi tombera dans un état comateux éternel qui se soldera par une mort rapide ou lente selon la puissance du sortilège. Si le coma est trop profond mais non mortel, des médicomages peuvent le soigner.
Bien, quelqu’un pourrait-il m’énoncer un sortilège de défense contre ce maléfice ? Et quel est le sortilège pour guérir la stupéfixion, quand celle-ci n’est pas trop forte ? »
|
|  | | Serdaigle Chrystabel M. McFarland♐ Messages : 326 ♐ Date d'inscription : 19/03/2012 ♐ Daemon : Un tatou calme, discret et craintif répondant au nom de Cali  | Sujet: Re: Initiation à la Défense contre les Forces du Mal : TREMBLEZ ! [5ème Année] Jeu 22 Mar - 18:46 | |
| Sagement assise à sa place, Chrys écoutait le cours avec attention tout en prenant des notes. Contrairement à beaucoup d’autres élèves, elle aimait vraiment être en cours, écouter religieusement ses profs et réviser ses leçons. Elle n’était pas à Serdaigle pour rien après tout.
Elle n’avait jamais lancée de Stupefix mais, en revanche, en avait déjà été la victime un jour où une de ses cousines sorcières plus âgée avait dû la garder un soir. Elle l’avait stupéfixiée histoire qu’elle se tienne tranquille toute la soirée. Chrys n’avait beau avoir que 5 ou 6 ans à l’époque, elle ne se souvenait que trop bien de cette expérience. Et de l’engueulée que c’était prise sa cousine au retour de ses parents aussi d’ailleurs. C’est donc pourquoi elle connaissait partiellement la réponse à la question.
Voyant que aucun de ses camarades ne répondait cette fois-ci, Chrystabel leva la main avant de prendre la parole.
Les effets d’un sort de Stupefix cessent avec le sort Enervatum. Et on peut éviter un Stupefix avec un… euh…
Réalisant qu’une Serdaigle hésitant pour trouver une réponse, cela ne faisait pas vraiment sérieux, Chrystabel tâcha de faire marcher son cerveau le plus vite possible pour trouver une réponse. Pas forcément la bonne mais au moins une réponse pour éviter de ne dire que des « euh » et si possible, pas trop stupide.
Un bloclang ?, lâcha-t-elle finalement. Si la personne en face ne peut plus parler, elle ne peut pas nous jeter de sort, et ne peut donc pas nous stupefixer.
La logique selon Chrystabel.
Surtout que à ses yeux, sa solution était parfaitement valable. Quel moyen plus efficace pour se défendre d’un sort que d’empêcher son agresseurs d’en envoyer un ?
Seulement, elle se doutait bien que sa logique n’était pas forcément partagée de tous et que, surtout, les chances que ce soit la réponse qu’attendait le Professeur étaient plutôt mince. Ainsi, sa réponse terminée, elle se mordilla la lèvre inférieure en observant son Professeur avec un petit air proche du cocker malheureux sans même le vouloir. Au moins elle savait qu’elle avait juste une réponse sur deux mais pour les BUSES, ce ne serait pas suffisant.
|
|  | | DCFM ஸ Directeur des Serdaigles & de Poudlard Alessandro Stregone♐ Messages : 4183 ♐ Date d'inscription : 19/12/2010 ♐ Age : 19 ♐ Daemon : Fenice, un beau Phénix d'or et de rubis éternel  | Sujet: Re: Initiation à la Défense contre les Forces du Mal : TREMBLEZ ! [5ème Année] Jeu 29 Mar - 21:33 | |
| Après ce long monologue descriptif du sort qu’il allait étudier aujourd’hui, Alessandro avait posé une question et il fallut quelques minutes avant qu’une élève n’ose lever la main, élève qu’il interrogea sur le champ, car elle était une Serdaigle, prouvant ainsi le sérieux des élèves de sa maison, qui le rendait fier jour après jour. La jeune fille était Mlle McFarland. Elle était arrivée au début du cours, s’était assise au premier rang, comme à son habitude, mais pas en face du professeur, plutôt sur le côté, car il fallait avouer que la demoiselle était, en plus d’être très calme, solitaire et réservé, comme si elle avait peur du contact humain en certaines occasions. Elle ne parlait jamais pendant les cours et était un véritable modèle de sagesse. Alessandro appréciait ce genre de personnalité, d’autant plus que la jeune fille notait quasiment tout ce qui était dit en cours. Nul doute, cette jeune fille aurait ses BUSEs sans aucune difficulté avec même plusieurs Optimal d’après ce qu’en disait la majorité de ses professeurs. Sa discrétion, elle l’avait de nouveau prouvé en attendant de voir que personne ne répondait pour demander poliment la parole qui lui fut accordée. Elle répondit donc d’une toute petite voix, hésitante comme si elle avait peur de se tromper bien que ce n’était surement pas le cas :
Les effets d’un sort de Stupefix cessent avec le sort Enervatum. Et on peut éviter un Stupefix avec un… euh…
Elle s’arrêta quelques secondes pour réfléchir puis reprit d’un ton plus ferme, comme pour prendre de l’assurance.
Un bloclang ? Si la personne en face ne peut plus parler, elle ne peut pas nous jeter de sort, et ne peut donc pas nous stupefixer.
Attendant un complément de réponse qui ne vint pas de la part des autres élèves présents au cours, Alessandro répondit donc à la jeune fille, de manière douce également, content de sa réponse.
« Vous avez tout à fait raison Mlle McFarland. Le sortilège Enervatum est en effet le sortilège pour annuler le Stupéfix, la personne à qui on le lance reprend ainsi connaissance, même si elle reste un peu confuse pendant quelques minutes, le temps de reprendre totalement ses esprits. Il s’agit d’un contre-sort, inutile donc de vous l’infliger pour être plus énergique cela ne fonctionnera pas. J’accorde 10 points à Serdaigle pour cette réponse.
Concernant votre deuxième solution, c’est à la fois vrai et faux. Pour des sorciers de votre niveau, il est vrai que le Bloclang empêchera votre adversaire de vous lancer un Stupéfix, mais dans quelques années, ou face à un sorcier plus âgé expérimenté tout simplement, il viendra à bout de cet obstacle en utilisant un sortilège informulé, auxquels vous serez initiés l’année prochaine. Comme la réponse est tout de même valable en partie, j’accorde 5 points supplémentaires aux Serdaigles. »
« Alors, quelqu’un pourrait me donner un sortilège de défense agissant en toute situation ? Un indice : c’est une catégorie de sortilège dont le plus basique vous est enseigné pendant vos premières années d’étude. »
|
|  | | Serdaigle Chrystabel M. McFarland♐ Messages : 326 ♐ Date d'inscription : 19/03/2012 ♐ Daemon : Un tatou calme, discret et craintif répondant au nom de Cali  | Sujet: Re: Initiation à la Défense contre les Forces du Mal : TREMBLEZ ! [5ème Année] Dim 1 Avr - 15:30 | |
| Chrystabel avait beau déjà connaître la réponse à la première question vu que c’était elle qui l’avait donnée, cela ne l’empêcha pas de prendre note de ce que expliqua le prof, par automatisme sans doute. Elle releva les yeux de son parchemin quand il attaqua la deuxième partie de sa réponse, celle qu’elle avait quelque peu loupée. Enfin pas si loupée que cela vu que le Professeur donna tout de même 5 points de plus à Serdaigle mais il était vrai qu’elle avait oubliée un détail de taille, arrivé à un certain niveau de magie, il n’était plus forcément nécessaire de formuler les sorts à haute voix. Du moins pas les plus simple et basique tel que le Stupefix.
Sa plume gratta en toute vitesse son parchemin tandis que son cerveau réfléchissait déjà à la réponse. Il y en avait bien une qui lui vînt à l’esprit mais elle avait peur de se tromper à nouveau et d’avoir l’air ridicule pour de bon. Ainsi, elle attendit de voir qui de ses camarades allait prendre la parole mais… ce ne fut que le silence qui se fit entendre.
En fait, à bien y réfléchir, n’importe quel sort d’attaque ou de défense pouvait permettre de se défendre un Stupefix. Enfin du moins, Chrys avait beau cherché, elle ne voyait aucun sort spécifique pour contrer un Stupefix. Le suel qui lui venait à l’esprit et qu’elle avait apprit durant ses premières années d’écoles était un sort de désarmement.
Levant timidement la main, elle attendit d’avoir la parole pour répondre d’une petite voix mal assurée, de peur de se ridiculiser pour de bon cette fois-ci, n'osant pas regarder les réactions de ses camarades.
Expelliarmus ?
|
|  | | DCFM ஸ Directeur des Serdaigles & de Poudlard Alessandro Stregone♐ Messages : 4183 ♐ Date d'inscription : 19/12/2010 ♐ Age : 19 ♐ Daemon : Fenice, un beau Phénix d'or et de rubis éternel  | Sujet: Re: Initiation à la Défense contre les Forces du Mal : TREMBLEZ ! [5ème Année] Sam 21 Avr - 23:11 | |
| C’était une idée où très peu de monde participait en ce début d’après-midi ? Tous les élèves faisaient la sieste ou quoi ? En effet, Alessandro avait beau essayer de rendre son cours interactif et intéressant, peu de monde participait, ou alors c’était au compte goutte. Il n’allait pas les manger pourtant, ce n’était pas son style, étant plutôt reconnu comme un enseignant sympa et cool avec ses élèves plutôt que sévère et grognon. Il attendait donc désespérément que quelqu’un cite enfin un des sortilèges qu’il apprenait à ses premiers années en ce moment même, mais autant demander à un scroutt à pétard de voler à 3 mètres du sol apparemment. C’était bien dommage car de nombreux points étaient à la clé, étant toujours généreux pour la participation. Ce fut enfin au bout de longues minutes silencieuses dans cette salle éclairée par les délicats rayons du soleil hivernal qu’une Serdaigle participa. C’était celle qui avait participé juste avant, Mlle McFarland. Elle proposa ainsi pour se défendre un Expelliarmus. Un peu la tête dans les nuages peut-être ? Alessandro fit non de la tête, une moue légèrement déçu sur le visage. L’Italien attendit encore quelques minutes mais comme personne ne se décida à parler, il bondit d’un léger mouvement du bureau contre lequel il était appuyé pour saisir une craie. Il écrivit sur le tableau d’ardoise noir pendant qu’il parlait.
« Le sortilège premier que tout sorcier doit connaitre pour se défendre lors d’un duel quel qu’il soit est le Charme du Bouclier, dont la formule est Protego ! Sortilège enseigné lors de votre première ou deuxième année d’études. Mais ce n’est pas le seul, vous pouvez également ralentir votre adversaire pour échapper à son sort avec un Impedimenta, sortilège de ralentissement des actions. Pour réfléchir le sortilège de votre ennemi, vous avez également à votre disposition le Reflecto, sortilège de défense agissant comme un miroir. Enfin, le Salveo Malificia est également un très bon sortilège de protection, vous mettant ainsi hors de portée d’un quelconque maléfice, qu’il s’agisse d’un Stupéfix ou non.
Bien, maintenant que nous avons vu la théorie, nous allons pouvoir commencer la partie pratique de ce cours. Sortez tous vos baguettes et venez me rejoindre en bas des escaliers.
Pour commencer, vous allez vous mettre en colonne et vous entrainer sur ces 3 mannequins de bois. Le sortilège aura pour effet de le repousser violemment. »
Alessandro avait en effet disposé 3 mannequins de bois sur ressort dans la salle de cours, représentant des sorciers en robe noir avec un cercle doré sur leur thorax. Chaque élève devrait s’entraîner à tour de rôle sur ce mannequin avant de s’entraîner contre un véritable adversaire. Des coussins étaient disposés dans la salle pour éviter qu’un malencontreux accident n’ait lieu… Le Professeur Stregone regarda les jeunes élèves se placer tranquillement dans un léger brouhaha, devant une des cibles d’entrainement …
|
|  | | | | Initiation à la Défense contre les Forces du Mal : TREMBLEZ ! [5ème Année] | |
|