AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter pour les tops-sites, cela rapporte des points !

Partager | 

#PV Diane M. ll Salut coupine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse !

Mina C. de Beaux-Regards
♐ Messages : 3113
♐ Date d'inscription : 05/08/2010
♐ Daemon : Lion, nommé Sabor

Who I am in Poudlard
Jukebox : Super bass_Nicki Minaj
Relations :

MessageSujet: #PV Diane M. ll Salut coupine !    Sam 28 Jan - 22:59

(Je te préviens j'ai craqué)

Après une nouvelle nuit d'insomnie, un mal de tête épouvantable et une journée dont la perspective n'annonçait rien de bon, Mina se leva péniblement de son lit. Sabor lui n'avait nullement l'intention de bouger ne serait-ce qu'une griffe. C'était samedi. Et le samedi, il le passait d'ordinaire à récupérer les heures de sommeil perdues accumulées pendant la semaine. Il lui faudrait bien deux jours pour retrouver un poil brillant et la foi de rugir à tout va. La sorcière, après s'être pris les pieds dans sa couette, se pris le coin de la commode et se retrouva le nez contre la moquette, avant même qu'elle ne put prononcer le mot Quidditch. Plusieurs minutes s'écoulèrent jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'en effet, elle s'était bien ramassée. Harassée par la fatigue elle n'avait pas la force de gémir et de se plaindre, bien qu'elle sentait qu'elle aurait un bleu fortement sympathique d'ici la fin de la matinée. Matinée qui commençait d'ailleurs formidablement mal. Sabor quant à lui grogna afin de communiquer sa douleur qu'il partageait, et son mécontentement. Lui aussi ressentait cette peine lancinante au genou droit (pour lui, à la patte antérieure droite) et espérait simplement que son humaine ne se prenne pas les pieds dans la cabine de douche, ou il finirait le week-end les quatre membres plâtrés.
Mina, toujours le nez contre la moquette, soupira. L'Elementaliste aurait très bien put passer la journée dans cette position. Néanmoins, l'appel de l'hygiène se révéla le plus fort et lourdement, elle rampa à moitié jusqu'à la salle de bain, dans laquelle elle s'engouffra. Son corps fonctionnait au ressenti, de même que son cerveau. Le teint pâle et les cheveux ternes, elle ressemblait à une copie fanée de ce qu'elle était encore il y a quelques semaines. Après s'être trainée entre la douche à laquelle elle se cramponna (au soulagement de Sabor) et le lavabo immaculé dont on s'en tape, très franchement, Mina réussit par un miracle inespéré à se glisser dans un jean et un sweat un peu trop large avant de retourner dans sa chambre et de sauter dans une paire de tennis. C'est une fois dehors, suivie de son daemon-lion, qu'elle remarquât qu'elle avait oublié de mettre des chaussettes dans ses chaussures. Elle avait froid. Mais ne se voyait pas essayer de passer l'épreuve de l'enfilage de chaussettes dans son état actuel. Après s'être attachée les cheveux en chignon en mode flou artistique, à savoir une sorte de queue de cheval abstraite, la jeune femme laissa ses pieds nus dans ses tennis gelés la guider dans le Cloître de Pierre et sa Fontaine, tout deux calmes. Il faut dire qu'un samedi matin, en général, les élèves se rendent à Pré-Au-Lard, ou traînent en pyjama et pantoufles dans les Salles Communes.
Quoi qu'il en soit, la Beauxbâtons elle était attifée comme un as de pique, coiffée avec un pétard. Heureusement qu'elle sentait bon.

S'asseyant sur le rebord de la Fontaine, (Sabor pria pour qu'elle ne tombe pas en arrière) la Préfète soupira longuement. Sa récente découverte sur sa mère n'étant pas sa véritable mère et donc le mystère planant sur la véritable identité de sa mère, car l'actuelle n'étant pas la véritable, (tu suis Diane ?) l'avait détruite. Il y avait de quoi. 17 ans de vacances, de glaces en Bretagne l'été, de devoirs non rendus, d'engueulades le soir, de dimanches au coin du feu, de discussions entre filles, de câlins et de bisous, de virées shopping, de randonnées dans des coins perdus et escarpés et autant d'expériences partagées avec sa mère, mais pas la véritable. Alors que ses yeux se perdaient dans l'immensité de ses souvenirs nostalgiques, elle entendit arriver un bruit de pas familier. Lentement, presque dans une plainte, elle leva le regard vers cette blonde qu'elle connaissait en effet : Diane Angélique Mucha.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://schoolpoudlard.forums-actifs.com
Beauxbâtons

Diane A. Mucha
♐ Messages : 146
♐ Date d'inscription : 27/01/2012
♐ Daemon : un Tamia de Sibérie nommé Amzer

MessageSujet: Re: #PV Diane M. ll Salut coupine !    Dim 29 Jan - 17:55

Ce matin-là Diane avait mis son réveil à sonner certes c'était le weekend end mais peu lui importait. Il fallait qu'elle ce leve elle avait vraiment besoin de respirer prendre un peu l'air tous les cours lui donnait mal à la tête ses derniers temps et elle n'arrivait plus à se concentrer sur elle-même tant elle était absorbée par son travail. Elle se leva donc, prit une douche et s'habilla Amzer eu le temps de bien ce réveiller pendant ce temps-là. Diane Prit donc un sac avec un livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque il y avait de ses quelques jours et quitta la chambre pour se rendre dans la grande salle. Enfin elle pouvait prendre un petit déjeuner tranquillement sans à avoir à se préoccuper d'arriver en retard à un cour ou être pressé d'aller finir ses devoirs. Il fallait vraiment qu'elle ce calme la dessus et qu'elle mette le nez dehors plus souvent.

Son petit déjeuner terminée elle quitta la grande salle et sortit dans le parc afin de se trouver un endroit correct pour lire son livre tranquillement et se posé quelques questions sur elle-même sans être dérangée.
Diane voulais d'abord se diriger vers le lac mais vit que quelqu'un y avait déjà pris ses quartiers pour la matinée elle préféra donc partir ailleurs là où elle ne serait pas dérangée logiquement il n'y avait presque personne au cloitre de pierre à cette heure ci de la journée. C'est donc tout naturellement que ses pas la menèrent jusqu'à cet endroit.

Elle n'était pas seule mais Diane connaissait bien la personne assise là il s'agissait de l'une de ses camarades de beauxbâtons Mina C. de Beaux-Regards. Diane aimait beaucoup Mina et décida donc de rester. Tans-pi pour la tranquillité elle verrait cela plus tard...

" Salut Mina je te dérange?"

Mina C. de Beaux-Regards

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: #PV Diane M. ll Salut coupine !    Lun 30 Jan - 15:22

Sabor accueillit la jeune Beauxbâtons d'un rugissement amical. Mina posa sa main sur sa tête et lui caressa d'un geste rêveur la crinière. La Préfète lança un sourire à l'attention de sa camarade :

" Bonjour Diane, non non tu peux venir, tu ne me déranges pas du tout. "

Se décalant légèrement sur sa droite, la Française en profita pour passer une main dans ses cheveux, et se rappela qu'elle ne s'était pas coiffée en sortant de sa chambre ce matin-là. Les détachant, elle tira ensuite sur sa capuche afin qu'elle recouvre la majeure partie de sa tête. Sa longue chevelure dépassait ça et là, et lui donnait désormais une allure plus décontractée que négligée. Son sweat blanc trop large était brodé aux armoiries de sa Maison, à laquelle appartenait également la 6ème Année. Tout en s'attendrissant pour ce petit écureuil, Mina dit à Diane :

" C'est étrange de ne pas te voir avec ta soeur ce matin. J'ai toujours pensé que vous passiez le samedi matin rien que toutes les deux .. "

La blonde ne savait pas ce que c'était, d'avoir des frères et soeurs. Elle n'avait jamais eu de véritables cousins ou de cousines avec qui elle avait pu partager son quotidien, seulement des enfants d'amis de son père, qui certes se révélaient des gens extrêmement proches d'elle désormais, mais qui n'aurait jamais cette dimension fraternelle, encore moins géméllique. Mina aurait adoré avoir une soeur jumelle. Ou un frère jumeau. Elle aurait aimé ne pas être seule en fait, pour palier à la situation actuelle, se sentir soutenue par des liens de sang .. Même si cela n'était pas rose tous les jours, et qu'elle savait que dans certaines familles, les enfants se détestaient, au moins, ils n'étaient pas seuls.
Soupirant, elle croisa les bras et creusa l'intérieur de son corps, faisait ressortir ses omoplates, afin de se réchauffer le ventre, tout en attendant la réponse de sa camarade.

Spoiler:

Beauxbâtons

Diane A. Mucha

MessageSujet: Re: #PV Diane M. ll Salut coupine !    Ven 3 Fév - 22:08

" Bonjour Diane, non non tu peux venir, tu ne me déranges pas du tout. "

Diane n'hésita pas une seule seconde elle regarda son daemon et fila s'assoir à coter de mina. La jeune française soupira un bon coup et laissa ses pensées divaguées au loin. Certes la fatigue était présente mais il fallait l'admettre sa vie n'avait rien de très reposante. Elle s'en voulait de laisser sa sœur par ce début de week-end mais il le fallait. Après tout rester toujours avec la même personne pour en rendre fou plus d'un. Et franchement là Diane ne savait plus quoi faire d'elle même ni de ses pensées qui étaient en direct tous les jours brancher sur le cours et rien d'autre que les cours.

" C'est étrange de ne pas te voir avec ta sœur ce matin. J'ai toujours pensé que vous passiez le samedi matin rien que toutes les deux... "

Mina lisait surement dans ses pensées il ne pouvait pas en être autrement. Cette remarque fit beaucoup rire la blonde qui était loin de s'imaginer que d'être seule pouvait choquer à ce point. Diane leva les yeux vers Mina et dit :

" J'avais juste besoin de souffler prendre un peu l'air les cours me prenne la tête en ce moment et j'en ai marre de passer pour la fille intelligente qui ne s'intéresse qu'a ses livres ! "

Il fallait que Mina la comprenne il fallait qu'elle en parle qu'elle explose après tout rien ne l'empêchait d'avoir des sentiments même si cela devait casser son image de file sage parfaite et intelligente ce qu'elle n'aimait pas du tout qu'on lui dise à longueur de journée. Mina regarda le lion de Mina, il avait l'air si paisible comparé à son écureuil. Elle lui faisait du mal il fallait à tout prix qu'elle se calme et qu’elle reprenne son sang-froid.

Mina C. de Beaux-Regards

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: #PV Diane M. ll Salut coupine !    Lun 6 Fév - 15:53

Mina ne compris pas vraiment pour Diane se mit dans un état pareil. Soudain elle s'en voulut énormément d'avoir mis le sujet de sa soeur sur le tapis. Mais elle ne pouvait pas savoir que ça provoquerait chez la jeune fille un tel emportement. Diane ne ressemblait pas à ce genre de filles qui se livre en un quart de seconde. Diane était le genre de fille posée et calme, imperturbable et solitaire. La Préfète la voyait très rarement sans sa soeur, à vrai dire elle ne l'imaginait pas même sans tout court. Mais visiblement, il arrivait parfois que les jumelles se séparaient. Cela ne devait pas être simple d'être toujours associée à quelqu'un d'autre.
Posant une main dans le dos de sa camarade pour la rassurer, Mina lui dit :

" Mais c'est normal Diane que tu fasses une overdose scolaire. Tu es certainement la Beauxbâtons la plus sérieuse de cette dynastie, mais tu restes humaine, enfin tu vois ce que je veux dire. Tu ne peux pas avaler des heures, des lignes, des pages de cours sans que tu ne ressentes le besoin de faire une pause. Et de toute façon tu passeras toujours pour une fille intelligente Diane, ça se lit dans tes yeux. En revanche, pour ce qui est des livres, je pense que tu devrais peut-être te forcer à rencontrer plus de gens en dehors de la Maison. C'est important cet esprit que tu as, je sais que BB est un peu comme ta deuxième Maison, mais tu dois apprendre à vivre au contact des autres, et je ne pense pas que nous Bleuettes soyons un échantillon social exhaustif. Tu connais d'autres élèves d'autres maisons ? "

Sabor était d'accord avec ce que venait de dire la jeune femme. Il lui lança un regard entendu. Mina se redressa, elle ne voyait vraiment pas quoi ajouter d'autres. Elle n'avait ressenti cette impression d'être parfaite aux yeux des autres. Car elle était maladroite, caractérielle et extrêmement spontanée. Comme l'eau de la Fontaine était gelée, elle put s'asseoir sur le rebord. Tirant sur les manches de son sweat, elle fit le dos rond. D'un geste rêveur, la Française massait l'endroit où elle s'était cognée une heure plus tôt, et grimaça un petit peu. Il y avait certainement un beau bleu qui se profilait sous la peau. Elle attendait patiemment que sa camarade lui réponde.

Spoiler:

Beauxbâtons

Diane A. Mucha

MessageSujet: Re: #PV Diane M. ll Salut coupine !    Ven 17 Fév - 18:14

" Mais c'est normal Diane que tu fasses
une overdose scolaire. Tu es certainement la Beauxbâtons la plus
sérieuse de cette dynastie, mais tu restes humaine, enfin tu vois ce que
je veux dire. Tu ne peux pas avaler des heures, des lignes, des pages
de cours sans que tu ne ressentes le besoin de faire une pause. Et de
toute façon tu passeras toujours pour une fille intelligente Diane, ça
se lit dans tes yeux. En revanche, pour ce qui est des livres, je pense
que tu devrais peut-être te forcer à rencontrer plus de gens en dehors
de la Maison. C'est important cet esprit que tu as, je sais que BB est
un peu comme ta deuxième Maison, mais tu dois apprendre à vivre au
contact des autres, et je ne pense pas que nous Bleuettes soyons un
échantillon social exhaustif. Tu connais d'autres élèves d'autres
maisons
? "

Diane pouvait compter sur Mina elle le savait mais elle devait avouer que sur tout les points Mina avait raison. Cela ne servait à rien de craquer il fallait qu'elle voit du monde en dehors de sa propre maison qu'elle respire et qu'elle s'engage avec d'autre personne bien sur c'était une chose facile pour certaines personne mais pour Diane c'était la chose la plus difficile au monde à faire elle put lire tout son désarroi dans les yeux d'Amzer... Diane regarda au loin comme pour ce rassurer et pour prendre sur elle même, puis elle ce tourna vers Mina et dit :

" Bien sur que je connais certaines personne de d'autre maison ma meilleure amie étant à Serdaigle. Il y a aussi Viktor des Dumstrang mais c'est tout je reste beaucoup avec ma sœur mais je ne sais pas du tout comment renoncer à tout cela en restant sérieuse cela me parait presque impossible. "

Oui il fallait que Diane prenne sa vie en main mais pour cela elle avait besoin en quelque sorte d'un coach et elle espérait bien que ce soit Mina afin d'être sur d'y parvenir sans avoir de remarque avec sa chère sœur Alienor. De plus Diane n'était pas se qu'on pouvait dire un aimant à garçon elle passait le plus clair de son temps à la bibliothèque ce qui n'était pas vraiment charment pour faire de jolie rencontre palpitante.

" Dit Mina tu m'aiderait toit à rencontrer du monde à sortir pour que je puisse enfin connaître la vraie vie sans oublier mes études ? "

Mina C. de Beaux-Regards

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: #PV Diane M. ll Salut coupine !    Lun 20 Fév - 21:56

< Deux trois petits conseils ma Diane. 1) Ponctue ton texte. Il manque pas mal de virgules, de points. Ca fait des respirations, donc ton texte est plus lisible et fluide. Ca gagnera énormément en qualité. 2) Ensuite, tu n'es pas obligée de copier/coller ce que je dis précédemment, à vrai dire ce n'est pas franchement un truc à faire, sauf quand l'autre dit une phrase. 3) N'oublie pas de décrire la façon dont elle s'habille, ce qu'elle ressent. Si tu arrives à appliquer ces conseils, tu verras la différence >

Mina comprenait ce que ressentait sa camarade. A son arrivée à Poudlard, la Préfète avait consciencieusement refusé de se mêler aux autres, privilégiant les relations intra-Maison. Mais au fil des semaines, des mois, elle se rendit vite compte qu'un jour, elle péterait un boulon à ne rester qu'avec ses soeurs de Beauxbâtons. Et puis à la différence des quatre Maisons Originelles britanniques, on ne pouvait pas dire qu'au sein de l'Institution Française, on cultivait beaucoup la différence. Déjà, il n'y avait que des filles. Ensuite, pour la plupart, elles ne parlaient que des mêmes choses, s'entraînaient toutes ensemble, étaient en cours toujours toutes ensembles, et mangeaient/dormaient toujours ensemble. Il y avait de quoi de ne plus pouvoir encadrer une de ces blondes au bout d'un moment. D'ailleurs oui, on pouvait recenser un nombre de blondes impressionnant à Beauxbâtons, et sans faire de jugement capillaire creux, de temps en temps, les conversations tournaient vite au cliché. C'est ainsi que l'Elementaliste s'était retrouvée à fréquenter plus de personnes hors de la Maison qu'à l'intérieur. Ayleen, Quinn, Owen, toutes ces personnes venaient toutes de couleurs différentes, et pourtant, elle se retrouvait dans chacune d'elle. Chacune à sa façon lui montrait ce qu'elle était, une sorte de reflet évolutif. Avec chacun, elle avait une relation différente. Et c'est ce qu'elle aimait dans les rencontres, pouvoir projeter ses attentes, son avenir et ses désirs sur quelqu'un. En général, la continuité de la relation perdurait en fonction de l'image qu'elle recevait en retour ..
Souriant aux dires de son interlocutrice, elle lui répondit :

" Ecoute, tu n'es pas obligée de réagir de façon aussi ... entière je dirais. Tu as la possibilité de pouvoir aussi bien rencontrer des gens, que d'exceller en cours ! Tout est une question de mesure. Par exemple, quant tu vas supporter ta soeur au Quidditch, et bien tu peux emmener quelqu'un que tu connais avec toi. Cela te permet de lier l'utile à l'agréable. Et tu pèches sur aucun des tableaux de cette manière. Tu vois ce que je veux dire ? Je crois aussi que tu sur-estimes un peu les rencontres. Bien qu'elles forgent le quotidien, c'est toi qui définit ton futur, pas les autres. "

Certes, son exemple n'était pas le plus brillant, mais à ses yeux il se révélait être le plus concret et le plus simple pour sa camarade. Mina voyait Diane partir chaque semaine avec sa jumelle au Terrain de Quidditch, et à chaque fois cela ressemblait à une torture pour elle. Se tournant vers son amie, elle lui dit :

" Je t'aiderai avec joie Diane, au début. Après, je pense qu'il faut que tu le fasses seule, sinon tu n'apprendras jamais à te mêler aux autres sans quelqu'un pour te tenir la main. Ce n'est pas si difficile. Ca peut te sembler insurmontable, et je le comprends, mais avec un peu de temps tu y arriveras très bien. Ne te mets pas trop de pression sur les épaules, d'accord ? Par exemple, les Serdaigles ont une soirée en leur honneur. Tu n'auras qu'à me rejoindre et je te présenterai aux autres si ça te tente. Qu'en dis-tu ? "

Mina s'étira, gémissant un peu, commençant à sentir les affres de ses mauvaises nuits lui engourdir tout le corps. Elle aimerait bien retourner se coucher sous sa couette et tenter de récupérer quelques heures de sommeil avant de se mettre à travailler elle aussi.

Spoiler:

#PV Diane M. ll Salut coupine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut