AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter pour les tops-sites, cela rapporte des points !

Partager | 

Mesdemoiselles, reprenons les bonnes habitudes. {BB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Mesdemoiselles, reprenons les bonnes habitudes. {BB]   Mar 31 Jan - 18:59

Cannelle descendit à la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner comme tous les élèves de Poudlard, Dumstrang ainsi que les demoiselles de France. Etant une expatriée comme ses élèves de Beauxbâtons, ainsi que les jeunes hommes de l’Europe de l’Est, Cannelle, professeure de la langue française, dormait dans l’aile réservée aux françaises. La femme déjeuna convenablement, sans prendre la peine de discuter avec ses professeurs britanniques, qui la mettaient tout de même à l’écart. Chose qu’elle trouvait injuste.

Partant avant ses élèves de sa maison, qui discutaient en français, déjeunaient, riaient, et regardaient avec quel cours elles commençaient leur journée du jeudi, Cannelle se dirigeait dors et déjà vers les cuisines des elfes de maison pour y récupérer des croissants, assez pour nourris ses élèves, deux baguettes de pain blanc, typiquement français. Autant nourrir les demoiselles auxquelles elle enseignait deux heures ce matin.

Désormais, la professeure de langue française se dirigeait vers sa salle de cours, dans l’aile réservée aux jeunes femmes de Beauxbâtons. Sa salle était colorée. Deux ou trois drapeaux français ornait les murs, ainsi que différentes photo de l’académie de Beauxbâtons et des photos diverses et variées du paysage français. Installant ses affaires sur son bureau, en bois, et la nourriture sur une autre table où une nappe aux couleurs de la France était posée. Cannelle sortit des exemplaires du premier livre qu’elle et les élèves allaient étudier, ensemble. Puis, elle enleva son manteau, dévoilant ainsi un chemisier blanc. Quand les premières élèves arrivèrent, Cannelle s’exprima chaleureusement et amicalement dans leur langue natale, un sourire éclatant affiché sur son visage :

« Bienvenue et bonjour jeunes filles. »
Revenir en haut Aller en bas
Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse !

Mina C. de Beaux-Regards
♐ Messages : 3113
♐ Date d'inscription : 05/08/2010
♐ Daemon : Lion, nommé Sabor

Who I am in Poudlard
Jukebox : Super bass_Nicki Minaj
Relations :

MessageSujet: Re: Mesdemoiselles, reprenons les bonnes habitudes. {BB]   Mar 31 Jan - 19:37

Mina sauta de son lit avec un entrain non feint. Malgré une nuit chaotique, son corps tremblait d'excitation. Sans perdre ne serait-ce qu'une seconde, la Beauxbâtons s'engouffra sous une douche gelée, n'y restant pas plus de dix minutes. C'est à peine si elle prit le temps d'éteindre l'eau avant d'en sortir pour se sécher. Saisissant son peignoir bleu clair en éponge, elle l'enfila et se sécha en se frictionnant la peau. La jeune femme se mit à chantonner, réellement ravie de ce début de journée qui s'annonçait. Sabor également, assit sur ses membres arrières rugissait de joie. A sa façon, il souriait, avec ses yeux. Son poil plus brillant que jamais, il attendait avec impatience que son humaine termine de se préparer. D'ailleurs, cette dernière déboula dans la chambre, ouvrit en grand son armoire, manquait d'en arracher une porte au passage. Elle avait une envie folle de faire un effort vestimentaire. Elle attrapa donc une petite jupe noire, une paire de collants opaques, un petit gilet aux couleurs de Beauxbâtons et enfila le tout rapidement, avant de s'asseoir devant sa coiffeuse. La Française brossa sa chevelure dorée avec empressement, mit un peu de fond de teint pour avoir bonne mine et tira sur sa robe de sorcier coincée sous un tas de vêtements divers. Alors qu'elle sortait accompagnée de son daemon-lion, elle attrapait au vol sa baguette enfila ses ballerines noires. Dans les couloirs, elle s'écriait en français " C'est aujourd'hui ! Allez les filles, c'est aujourd'hui !" Et chacune répondait à sa manière sa liesse et son impatience.
Les Bleuettes arrivèrent dans la Grande Salle en cortège, toujours aussi élégantes et gracieuses. Fraîches, spontanées, naturelles. La Préfète avala un bol de lait froid et deux oranges, avant de sortir de table, trop excitée pour attendre plus longtemps. La perspective de ce premier cours de français la ravissait au plus haut point. Sans plus attendre, elle se dépêcha d'aller dans la salle située dans leur aile du Château. La salle rayonnait, dans des tons colorés. Quelques grands drapeaux français tapissaient les murs, ainsi que des cadres photos, illustrant Beauxbâtons en France, et d'autres clichés célèbres de leur cher pays. Son regard se posa sur les denrées qu'avait apporté l'enseignante, d'une voix enjouée elle lui dit :

" Bonjour Professeur Fournier. Vous n'imaginez pas ma joie à l'idée d'avoir cours avec vous ce matin ! Je suis Mina Célestine de Beaux-Regards, et je suis également la Préfète, en dernière Année. "

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://schoolpoudlard.forums-actifs.com
Préfète de Beauxbâtons I've the groove babey

Autumn S. Corner
♐ Messages : 1821
♐ Date d'inscription : 16/11/2011
♐ Age : 15
♐ Daemon : Un Beagle affectueux, et jaloux, nommé Lotus

Who I am in Poudlard
Jukebox : Lil Rain - Adore You
Relations :

MessageSujet: Re: Mesdemoiselles, reprenons les bonnes habitudes. {BB]   Mer 8 Fév - 18:23

Quand je me réveillais, je vis que Mina était déjà sortie du lit et qu’elle se bougeait pour être prête en avance. Ce qui m’arracha un sourire. Je ne comprenais pas pourquoi elle était aussi joyeuse. Jusqu’au moment où Lotus, intelligent comme il était, me ramena mon emploi du temps qui était dans sa gueule, tranquillement, comme je l’étais actuellement. Soudain, quand mes yeux se posèrent sur la case du jeudi matin, indiquant que pendant deux heures, j’avais cours de français, je sortis de mon lit à vitesse grand V, et descendis en pyjama au tableau d’affichage de la salle commune. Nous avions une prof de français !!!!!! Sautant de joie, je remontais dans la chambre, excitée pour me laver et m’habiller. Une fois habillée convenablement, j’attrapais au vol ma baguette et mon sac, pour me diriger au final vers la Grande Salle où je prendrais mon petit déjeuner. Sur le chemin, je sautillais de joie, attirant ainsi la curiosité des élèves de Poudlard. Une fois dans la salle, j’adressais de grands coucous à de nombreuses personnes dont à Ellias, Edouard, Quinn et tout le reste de mes amis. Mais assise devant, ce déjeuner typiquement anglais – il n’y avait plus de nourriture française…- je perdis mon appétit. Des œufs sur du pain, avec du bacon, de la marmelade. Repoussant mon assiette, je me levais pour finalement me diriger vers la salle de classe qui se trouvait au rez-de-chaussée de l’aile réservée aux françaises.
Une fois là-bas, j’aperçus Mina et Cannelle Fournier, notre professeure qui enseignait déjà à l’académie. Sur le mur, je reconnus notre école, ce qui me fit sourire, mélancolique. Tout me rappelait Beauxbâtons. Mais lorsque mon regard se posa sur la nourriture française, je retrouvais toute mon allégresse et salua très chaleureusement la professeure, en français évidemment :

« Bonjour Madame Fournier. Je suis tellement heureuse de pouvoir reprendre les cours de français ! Je suis Autumn Corner, en dernière année et suis également préfète de notre digne et prestigieuse maison ! »

La gratifiant d’un sourire immense, je partis m’asseoir aux côtés de Mina et lui dis qu’elle aurait pu m’attendre ce matin, mais lui fit une bise étant donné que ce matin je n’avais pas pu la faire.

♫ We're artists and a true artist does not define success based on approval from others. A true artist need only please himself.
Voir le profil de l'utilisateur http://victoriousattitude.tumblr.com/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mesdemoiselles, reprenons les bonnes habitudes. {BB]   Jeu 9 Fév - 19:46

Grace se réveilla tôt ce matin. Ce n'était pas par pur plaisir mais tout simplement parce qu'elle avait un cours de français, et qu'elle ne devait absolument pas le louper. En effet, un professeur était arrivée il y a peu de temps et leurs cours pouvaient enfin avoir lieu. Grace n'était pas toute excitée comme la plupart des élèves de Beauxbâtons, car contrairement aux filles, elle n'était pas française. Mais elle se dit que le professeur comprendrait très bien et qu'il n'y aurait aucun soucis. Filant sous la douche, elle ne mit que 15 minutes, ce qui était un record en fait. Une fois séchée, elle partit fouiller dans son armoire pour se mettre quelque chose d'approprié sur le dos. Elle opta pour une jupe classique et un chemisier bleu clair. Escarpins aux pieds, elle prit son sac et descendit les escaliers à toute hâte. Elle allait être en retard, à tous les coups !

Passant rapidement par la grande salle pour manger un peu, elle en profita pour finir de se maquiller, car elle n'avait pas prit le temps de le faire dans sa chambre. Ça n'avait rien d'extraordinaire puisque c'était fait à la va vite, mais qu'importe. Bousculant la plupart des élèves dans les couloirs, elle lançait parfois des excuses à gorge déployée. Bref, elle n'était vraiment pas discrète. Encore heureux, elle n'était pas tombée dans sa course folle !

Lorsqu'elle arriva dans la salle de cours, Grace était essoufflée. Elle était pile à l'heure. Saluant Mina et Autumn d'un signe de tête, elle s'avança entre les rangées de tables. Posant son sac sur l'une d'entre elles. La jeune femme finit par se tourner vers le professeur de français. Elle hésita un peu avant de se lancer.

- Bonjour Professeur! Je suis Grace Richieu. Je suis également ravie de reprendre les cours de français, cependant je dois vous dire que j'aurais sans doute plus de difficultés...
Beauxbâtons

Willow B. Duchesne
♐ Messages : 30
♐ Date d'inscription : 20/02/2012
♐ Daemon : Caméléon assez fougueux et impulsif du nom de Robert

MessageSujet: Re: Mesdemoiselles, reprenons les bonnes habitudes. {BB]   Mar 21 Fév - 8:39

Je m’étais levé aux aurores ce matin pour l’unique raison de notre cours de français. Pouvoir parler la langue de Molière pendant quelques heures me donnait comme l’impression d’une liberté retrouvée. Cela faisait tellement longtemps que je devais parler anglais tandis que ma langue maternelle était laissée de côté. Bien sur avec les autres françaises nous parlions de temps en temps français mais c’étais différent d’avoir un cours entièrement dédié à cette magnifique langue. 
J’étais sortie de mon lit en douceur pour ne pas réveiller les dernières filles qui restaient, la salle de bain était tout à moi. J’en profitait pour prendre une douche rapide et m’habiller avec les vêtements de BeauxBâtons. Je devais montrer mon attachement à ce merveilleux pays. Je sortais de l’aile réservée aux frenchy pour me diriger vers la Grande Salle. Robert était sur mon épaule à jouer avec sa langue et à essayer de passer inaperçu en changeant de couleur sans arrêt. Il était plutôt joueur et il était tellement mignon.
J’entrais dans la Grande Salle, il y avait déjà pas mal de monde, ce qui était normal. Je me suis assise pas très loin de l’entrée, comme ça aucune perte de temps à traverser cette salle immense. Robert m’attrapa un bol, et oui c’est utile d’avoir toujours un caméléon avec soi, même si c’est peu courant. Je détestait les petits déjeuner de Poudlard, avoir le choix entre un oeuf ou de la marmelade ne me plaisait pas vraiment, je préférait les petits déjeuners français avec des pains au chocolats et toutes sortes de viennoiseries délicieuses. Je m’obligeais quand même tous les matins à prendre au moins un bol de lait avec quelques tranches de pain. Ce n’était pas le meilleur repas mais j’arrivais a tenir une matinée avec. « Et toi là brune ! Dis à ton horreur de caméléon de pas venir ! » Je rappelais Robert. « Je suis vraiment désolée, il a une habitude bizarre de vouloir mettre sa langue dans les oreilles des autres, je suis désolée. » Je finissait rapidement mon bol pour partir. De temps en temps mon daemon me mettait dans des situations plutôt gênantes.
Sur le chemin du retour, je mettais les choses au clair avec lui, je détestais quand il faisait ce genre de choses. Lui faire la morale me prit le temps du trajet, je devais être une des rares à sermonner son daemon. J’entrais dans la classe. « Bonjour madame Fournier, je suis tellement heureuse de pouvoir enfin reprendre des cours de français. Je suis Willow Duchesne, en dernière année. »
Je lançais un rapide coup d'oeil pour trouver une place, j'étais arrivée dans les premières donc pas besoin de trop chercher. Je fini par m'asseoir au deuxième rang.

Mesdemoiselles, reprenons les bonnes habitudes. {BB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut