AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter pour les tops-sites, cela rapporte des points !

Partager | 

Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lions' Prefect ϟ Brave & Bold

Sawyer J. Dawson
♐ Messages : 3594
♐ Date d'inscription : 14/11/2010
♐ Age : 15
♐ Daemon : Mens, un petit chat noir.

Who I am in Poudlard
Jukebox : A Friend in London ~ New Tomorrow
Relations :

MessageSujet: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Mar 14 Fév - 21:24

Stubby E. & Sawyer D.
« Cap ou pas cap ? »

Les cours venaient de se terminer. La cloche sonna 17 heures. La fin de l'après-midi en bref ! Sawyer quitta la salle d'Histoire de la Magie. La jeune fille avait somnolé pendant une bonne partie du cours. Mais étant derrière un élève de grande taille, l'enseignante (qui elle n'était pas une asperge) n'avait rien vu. Ou en tout cas Sawyer l'espérait. La Gryffondor n'avait jamais été intéressée par cette matière, et ce depuis sa Première Année. La professeur était peut-être en cause, qui sait.. Il fallait avouer que rapidement, la jeune fille ne s'était pas entendue avec sa professeur, et qu'en retour, l'enseignante n'appréciait pas cette élève. Et celle là en particulier. Car comme avec tout professeur, il y a des chouchous et des "têtes de turcs".

Une fois le calvaire achevé, la Rouge et Or s'éloigna calmement de la salle de classe, un peu perdue dans ses pensées. elle était enfermée dans sa bulle, comme si elle était toute seule dans les couloirs de l'école, qu'il n'y avait pas une centaine d'élèves attroupés autour d'elle. Les Premières Années sortirent d'une salle : certains sautaient de joie, et d'autres beaucoup moins. Résultats d'une évaluation apparemment. Sawyer quitta l'enceinte du château pour se rendre dans le parc du château. Les lumières du soleil au dessus du Lac Noir donnaient des reflets superbes sur le parc. Malgré la température générale des derniers jours, cette journée s'était révélée plutôt chaude et ensoleillée, ce qui se faisait assez rare en ce moment. La jeune fille, toujours ses livres en main, contempla le soleil. Elle se rendit dans le hangar à bateaux, le lieu le plus avancé vers le soleil grâce à la jetée. Gardant son écharpe autour du cou, la jeune fille s'installa sur la jetée, les pieds pendants juste au dessus de l'eau sombre, en faisant attention de ne pas la toucher. L'eau était légèrement gelée en cette période de l'année, plus qu'à l'ordinaire. Car il faut avouer que même en été, elle n'est pas très chaude..

Le soleil se couchait, donnant l'impression qu'il plongeait lentement dans le Lac Noir. Une belle photo. Mais son appareil photo moldu était resté sur sa table de nuit, à Londres, attendant son retour. Elle l'utilisait rarement mais elle l'aimait bien. Dans le monde moldu, certaines personnes de son entourage étaient passionnées par la photo, photographiant tout ce qu'elles voyaient. Les photos s'avéraient parfois utiles, et parfois complètement inintéressantes. Mais cela dépends des points de vue de chacun !

Encore perdue dans ses pensées, la Gryffondor resta assise, rechargeant ses batteries en vitamine C, jusqu'à ce que le soleil ait complètement disparut derrière l'horizon. Une fois que le château fut plongé dans la nuit, la jeune fille quitta la jetée et retourna au château.

23h... 0h16..1h38... Sawyer regardait les minutes s'égrainer, les unes après les autres, les heures se suivant. Le sommeil ne venant pas, la préfete quitta le dortoir, où une de ses camarades commença à ronfler. Son daemon-chat dans les bras, la jeune fille prit le plus de précautions pour ne faire aucun bruit, ce qui risquerait de réveiller ses camarades. Elle voulait que son escapade nocturne reste la plus secrète possible. Faisant attention à chaque fois de ne pas faire de bruit, ou de ne pas être vue par le concierge, la jeune fille quitta le château et retourna sur la jetée qu'elle avait occupée il y a quelques heures. Elle pose Mens sur ses genoux. Son daemon avait un sommeil imperturbable quand il le voulait vraiment ! La jeune fille contempla un autre paysage : le soleil avait été remplacé par la lune, qui éclairait de sa blancheur le Lac Noir. Mais au final, la noirceur de l'étendue d'eau ne changea pas, restant aussi sombre. Derrière elle, une branche craqua. Réveillant Mens d'un doigt sous le menton, la jeune fille sortit sa baguette. Elle avait surtout peur de s'être faite attraper par le concierge, qui la sanctionnerait sûrement. La jeune fille, attendit calmement, sans bouger, toujours face à la lune. Ce n'était peut-être qu'un écureuil..

Poufsouffle

Stubby Emerson
♐ Messages : 2537
♐ Date d'inscription : 08/02/2012
♐ Daemon : Capucin (un petit singe tout mignon)

Who I am in Poudlard
Jukebox : Bizarr' Sisters
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Mar 14 Fév - 22:36

C'est l'effet que je te fais -sort-

« Mister Emerson vous ne partez pas ? » me demanda mon professeur. « Si si, c’est juste que j’aime tellement ce cour que j’ai du mal à quitter ma chaise » dis-je sur un ton faussement admiratif. Je disais cela pas seulement pour faire de la lèche –ce qui n’était pas du tout mon genre- mais parce que je ne pouvais littéralement pas soulever mes fesses de la chaise. Elles étaient collées à la super glue, le coup du débutant. « Ahah, partez vite avant que je vous chasse moi-même Mister Emerson » ajouta mon professeur sur un ton amusé. J’avais qu’une envie c’était de partir d’ici et je l’aurais fait si j’en avais été capable, mais je ne l’étais pas. J’essayais en vain de partir mais rien à faire. Mon daemon regardait la scène d’un air amusé ne se pressant pas du tout pour m’aider. Je lui tirais la langue et lui lançais un regard l’air de dire « si-tu-ne-m’aides-pas-illico-presto-ce-soir-je-mange-du-ragout-de-capucin- mais il m’ignora complètement. Hé là je me félicitais moi-même, m’envoyant carrément des fleurs. Je me souvenais parfaitement de la formule magique, prenant ma baguette je lâchais un petit « Cracbadabum » et la colle se cassa. Je n’attendis pas plus longtemps, sortant illico presto de la salle de cour soulagé. Surtout soulagé de ne pas avoir perdu une partie de mon pantalon, je ne voulais pas finir comme ce premier année qu’on appelait maintenant le « sans culotte » Brrr. Je ne savais pas quel était le petit malin qui avait mit cela en place, mais il allait avoir de mes nouvelles. On ne s’attaque pas à Stubby Emerson sans en payer le prix (a) Puis le truc de la glue c’est moi qui l’ai inventé d’abord (a)

Mon daemon à la suite, je sortis du château pour prendre un peu l’air. J’avais l’impression d’étouffé, peut-être étais-ce du aux deux manteaux et écharpes que je portais ? xD Bref, je vaquais le reste de la journée à mes occupations, dinant à la table des Poufsouffles, me vengeant sur des premiers années, commençant même à faire mes devoirs. Oui la glue avait peut-être du me monter au cerveau xD
    La salle commune était devenue déserte, tout le monde était allé ce couché sauf…moi. Le crétin de service. Pour tout vous dires je n’étais pas du tout fatigué, j’étais même une vraie pile. Je regardais le feu s’éteindre petit à petit, faisant les cents pas dans la pièce. J’avais bien envie de faire une petite bêtise avant de me coucher mais tout seul ce n’était pas drôle. Pendant un instant je pensais même aller piller les cuisines mais je risquais de faire peur aux Elfes de Maison. Vous comprenez, je n’aimerais pas les traumatiser. (a) J’suis trop gentil. Banane mon capucin gratta la fenêtre. Pourquoi il voulait toujours se promener en pleins milieu de la nuit ? Non mais sérieux, en plus il fait froid *O* Habituellement, je l’aurais laissé faire, mais je n’avais rien de mieux à faire alors je décidais de l’accompagner.
    Brrrr. Il faisait -40 ou quoi ? Je regrettais presque de n’avoir pas acheté le dernier manteau en moumoute de mouton que Kate Os avait sortit. Nous allâmes dans le parc puis, vers le lac et vers l’abri à bateau. Je remarquais une silhouette au loin, courageux et pas du tout peureux je m’approchais sans bruit. Oui, j’avais encore trouvé le moyen de faire une bêtise (a)

« BOUHHHH Je suis le fantôme du lac ! » m’exclamais –je sur un ton fantomatique en sautant sur la jeune fille. « Oh c’est toi ! » dis-je un peu déçu que cela ne soit pas un première année. « Heu qu’est ce que tu fiches ici à cette heure là ? Tu vois un amoureux en cachette ? » demandais-je sur un ton moqueur.

PS: désolé pour les fautes d'orthographe mais je suis sur mon iphone donc bon ^^

Revenir en haut Aller en bas

Sawyer J. Dawson

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Mar 14 Fév - 23:17

[Le gif est awesome ! Very Happy
Tqt pas Smile ]

« BOUHHHH Je suis le fantôme du lac ! »

Lorsqu'elle entendit ça, Sawyer se tourna rapidement, pointant sa baguette sur son agresseur. Enfin, agresseur, c'est vite dit. Il s'agissait de Stubby, un Poufsouffle de Dernière Année. Les deux sorciers étaient ensemble en cours. Quand le Jaune reconnut sa camarade, d'une voix déçue, il dit :

« Oh c’est toi ! Heu qu’est ce que tu fiches ici à cette heure là ? Tu vois un amoureux en cachette ?

Ouais désolée Stub, ce n'est QUE moi ! J'arrivais pas à dormir, et en plus, June Dawrell a commencé à ronfler, je te laisse imaginer le concert dans la chambre ! Donc pour s'endormir, y a mieux comme situation.. Et non, je ne vois pas d'amoureux en cachette ! L'officiel me convient parfaitement ! Mais toi, pourquoi tu es là ?

La jeune fille attendit que son camarade ne s'assoit à côté d'elle. Au début de sa phrase, Sawyer avait adopté une voix assez ironique, comme quand elle parlait de cette June. Une vraie trompette cette fille ! Encore le jour, ç allait à peu près, mais dès qu'elle allait dans les bras de Morphée, la débandade ! Et c'était encore pire lors de la pleine lune ! Certaines, les Métamorphomages, se changer en des créatures nocturnes, plus ou moins. Cette Gryffondor elle, ronflait encore plus fort que d'habitude ! Ce qui, lorsqu'on l'entend pour la première fois, est difficilement croyable ! Mais si, c'est possible ! Et une fois par mois, Sawyer va se coucher avant elle, pour être sûre de pouvoir faire une nuit correcte. Et si jamais elle avait le malheur de se réveiller dans la nuit, c'était complètement mort ! Pas moyen de se rendormir ! Ou alors, il fallait réveiller June, mais bon...

La nuit étant synonyme de froid, la jeune fille pensa à allumer un petit feu, juste une flamme qui pourrait réchauffer peu à peu les adolescents. Stubby était en train de grelotter de froid. Juste par curiosité, Sawyer aurait eu envie d'attendre encore un peu, pour voir si ses doigts allaient tomber. Car ils commençaient à virer au violet. La première partie de l'arc-en-ciel, donc beige, rose, mauve, était déjà derrière lui. Mais les couleurs froides arrivaient ! Le spectacle pouvait commencer !

Commençant aussi à avoir froid, la jeune fille créa la flamme, ce qui lui fit du bien. Elle approcha ses doigts près de la source de chaleur, et attendit qu'ils se réchauffent. Entre temps, la jeune fille lança un défi à son camarade :

Bon, pour commencer, un truc facile. Un truc que les moldus font souvent. Cap de faire le plus de ricochets possible avec ce caillon ?

Ne voulant pas non plus trop lui faciliter la tâcher, la Gryffondor lui tendit un caillou parfaitement circulaire, qui coulerait dès qu'il toucherait l'eau. Sawyer était impatiente de voir comment s'en sortirait Stubby !

Poufsouffle

Stubby Emerson

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Mer 15 Fév - 12:13

Ma petite blague n'avait pas l'air d'avoir fait beaucoup rire mon amie. Pourtant, moi je trouvais cela très drôle (a) Puis en plus, j'avais réussi mon coup puisque j'avais réussi à lui faire peur. Enfin, c'est surtout parce que le contexte s'y prêtait. « June Dawrell, LA June Dawrell qui ronfle aussi fort qu'un géant du nord ?! » demandais-je sur un ton presque admiratif. Vous vous rendez compte, cette fille empêchait tous les Gryffodor de dormir, un exploit ! *O* « Je te pleins, mais vois le bon côté des choses cela te permet de te promener et ....de me croiser ! » ajoutais-je avec des yeux pétillants. « Quoi pas d'amoureux en cachette ? Tu sais que tu viens de détruire mon hypothèse comme quoi un garçon pouvait tomber amoureux de toi ? Maintenant l'hypothèse que tu vas finir vieille fille va en être que plus renforcée » dis-je taquineur. Bah quoi elle m'avait tendu une perche, je l'avais seulement attrapé. Puis Sawyer savait parfaitement que je disais cela pour rigoler, qu'en soit je n'étais pas sérieux. « Ce que je fais ici ? Je me suis dit Stubby si tu suivais Sawyer pour lui faire peur et voilà ! » m'exclamais-je ironiquement. « D'acc, sérieusement je suis venu promener Banane, il n'aime pas trop être enfermé toute la journée » dis-je sur un ton qui se voulait sérieux, mais qui ne l'était pas.

Je m'asseyais à coter de mon amie, grelottant de froid. Je voyais déjà les gros titres de demain matin « Un élève de Poufsouffle retrouvé mort, congelé » ce qui franchement serait plutôt ironique. Heureusement, que l'un de nous deux étaient plus intelligents que l'autre. Sawyer alluma un petit feu, je soupirais de soulagement. Parfois j'oubliais complètement que moi aussi je possédais des supers pouvoirs magiques avec un super baguette magique.

« Sérieux ? Tu veux faire un cap ou pas cap en pleine nuit et en pleine hiver ? » m'exclamais-je ahurie et surtout parce que j'avais la flemme intense de me lever. Flemmardise quand tu nous tiens (a) « Okay d'acc, si tu me prends par les sentiments ! » ajoutais-je avec un sourire .De toute façon je ne pouvais jamais refuser une partie de cap ou pas cap, surtout parce que j'aimais voir Sawyer perdre (a) -sort- « Rassure moi, j'espère que tu n'as pas fait exprès de prendre le pire des pires des cailloux ? Tu n'oserais pas hein ? » demandais-je fronçant les sourcils. Mon amie aussi pouvait être fourbe quand elle le voulait. M'échauffant tel un athlète avant de démarrer une course je me retournais et lançais mon caillou qui fait « splatch » coulant peu à peu dans les profondeurs du lac. Ne considérant pas que j'avais perdu, je sortis ma baguette. « Accio caillou » dis-je en chuchotant. Quelques secondes s'écroulèrent et le caillou fit son apparition. « Oh un caillou qui sait nager ! » m'exclamais-je à Sawyer. « Tant qu'il n'a pas coulé je peux retenter ma chance » éludais-je moi-même tirant la langue à mon amie.

Sawyer J. Dawson

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Mer 15 Fév - 18:43

Stubby faisait le fou, comme à son habitude ! C'est ce qui fait son charme n'est-ce pas ? Le jeune homme était en effet réputé pour sa joie de vivre, comme une bonne partie des Poufsouffles, si on y regarde de plus près ! Le Mythe "June Dawrell" avait fait le tour bien plus vite que ce que pensait Sawyer. Stub faisant partie d'une autre maison, c'était la preuve que les nouvelles allaient très trèsvite au sein du château. La comparaison faite par Stubby fit rire Sawyer : quand on regarde June, qui est une jeune fille de petit gabarit, c'est assez comique de la comparer à un géant, qu'il soit du nord ou d'autres parties du monde, sorcier ou moldu. La compassion dont il fit preuve fut rapidement remplacée par de l'ironie, la marque de fabrique de Stubby. Il s'engagea ensuite sur le terrain de l'amoureux potentiellement secret qu'aurait pu avoir Sawyer. Tandis que le Poufsouffle essayait de taquiner sa camarade, celle-ci sourit davantage, ayant hâte de le couper dans son élan :

Est-ce que t'es sûr d'être là quand on parle ? J'ai un petit-ami, et il est officiellement mon petit-ami ! Je te rappelle que tu étais là quand j'en ai parlé à Owen, c'est d'ailleurs comme ça que tu l'as su. A croire que tu as la mémoire encore plus courte que celle de certains géants, justement ! Et c'est vrai que si les ronflements de June me permettent de te voir, alors mon monde s'éclaire !

Il expliqua ensuite la raison de sa visite : tentative de création horrifique auprès de sa camarade. En anglais, ça donne : il a voulu faire peur à Sawyer. Mais son daemon était la réelle cause de cette sortie nocturne. Son daemon-singe préférait le grand air du parc à celui de sa chambre. Quand on y réfléchit bien, c'est plutôt logique. Car rester dans la chambre de Stubby pendant plusieurs heures doit rapidement donner le tournis, le mal de mer, ou toute autre réaction étrange.

Lorsque Sawyer lui proposa de faire un cap ou pas cap, Stubby eut l'air d'hésiter, prétextant le froid ambiant et l'hiver. La jeune fille aurait tellement voulu qu'il refuse ! Mais malheureusement, son adversaire ne se découragea pas le moins du monde. Tenace le garçon !

Rassure moi, j'espère que tu n'as pas fait exprès de prendre le pire des pires des cailloux ? Tu n'oserais pas hein ?

Tu me connais bien, tu sais que ce n'est pas du tout mon genre de te mettre des bâtons dans les roues pour t'éloigner de la victoire ! Je suis un véritable ange, symbole d'innocence et d'honnêteté !

Même si elle se doutait que le Poufsouffle n'abandonnerait pas si facilement, Saw ne se doutait pas qu'il jouerait avec la pierre à ce point : il prétendait que tant qu'elle ne touchait pas le sol, il avait perdu. C'était bien le genre de Stubby ! Son air incrédule, lorsqu'il s'étonna de voir un caillou nager fit rire la préfète. Cachant sa baguette de son camarade, elle lança sur le bout de pierre un Wingardium Leviosa, un sort basique apprit en Première Année. Elle fit plonger le caillou au fond de l'eau le plus rapidement possible, en évitant que le Jaune n'ait le temps de réagir. Un sourire angélique se dessina sur ses lèvres.

Poufsouffle

Stubby Emerson

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Mer 15 Fév - 19:17

« Hé je te rappelle que déjà les Poufsouffle ne sont pas connus pour leurs mémoires ! Puis tu es sur de me l'avoir dit ? Peut-être que tu me l'as dit et que je ne t'écoutais pas...De toute façon tu parlais à Owen alors ... Pour une fois que tu disais quelque chose d'intéressant ! Puis tu me connais j'adore les ragots (a) » répondis-je en rigolant. « Alors, qui est ton prince charmant ? » demandais-je les yeux pétillants de curiosité. Bon j'étais légèrement déçu, car le mythe comme quoi elle finirait vieille fille venait de se détruire. Meuh bon celui de la pire future petite amie venait de naitre (a) « Je sais, je sais, je suis ton rayon de soleil. Un peu plus et je croirais que tout cela n'est qu'une excuse pour me voir » dis-je sur un ton joyeux avec une pointe d'ironie. Humour pourri quand tu nous tiens. Puis j'avais bien le droit de rêver.

« Oui c'est sûr, tu es la bonté et la gentillesse incarnée. » dis-je sur une voix très très ironique. Vous aviez cas la regardé dans les yeux pour voir sa sournoiserie. Si si :3 Surtout que Sawyer n'était pas vraiment connu pour être la plus gentille et respectable Gryffondor. Je vous ai déjà dit qu'elle aurait pu faire une bonne Poufsouffle ? Oui, la vieillesse...Forcément, j'étais très fière d'avoir déjoué son plan machiavélique. Je me sentais un peu comme ses héros qui viennent de battre le grand méchant dans les films moldus. Sauf que là je ne venais pas de sauver le monde, mais bon. J'allais lancer une seconde fois le caillou lorsque celui-ci s'échappa de ma main pour rejoindre les profondeurs du lac. « Héééééé ! » m'écriais-je me retournant vivement vers mon ami. « TRICHHHHEEE » scandalais-je carrément offusqué. « Moi qui croyait que tu étais 'un véritable ange, symbole d'innocence et d'honnêteté' » citais-je d'une voix super déçu. « Et mes fesses c'est des fesses de Troll ?! » m'exclamais-je toujours aussi choqué que mon amie est pue faire une chose pareille. « Je suis l'arbitre et je décide que face à cet acte complètement interdit j'ai le droit d'avoir une seconde chance » éludais-je avec un sourire moqueur pour mon ami. Sur ces mots je pris un caillou que je lançais avec souplesse sur l'eau (a) « Mwahaha » dis-je pour rigoler. Oui, je venais de réussir et j'étais fière. « À mon tour ! » m'exclamais-je tout content. « Cap ou pas Cap de.....grimper dans l'arbre ? » demandais-je avec un petit sourire de défi. Etant donné qu'elle avait commencé doucement, j'avais de même .

Sawyer J. Dawson

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Mer 15 Fév - 21:57

Je veux bien, mais à ce point-là, c'est carrément de l'Alzheimer coco ! Et je parlais en effet à Owen, mais tu étais là je te rappelle. Il s'appelle William, un Serdaigle en Sixième Année. Je te le présenterais bien, mais j'aurais peur que tu oublies son prénom, ou qui il est ! Je l'avoue, je suis démasquée...

Le ton de la rigolade était le thème principal et commun à toutes leurs conversations. Tout ça était bien entendu prendre au second degré; Si jamais on les prenait au pied de la lettre, Sawyer serait folle de Stubby. Impossible à croire n'est-ce pas ?? L'ironie était utilisée à longueur de phrases, des piques étaient lancées. Ce qui, de l'extérieur pouvait paraître étrange, leur paraissait normal. Dès leur première rencontre, ils avaient été comme ça l'un envers l'autre.

Il est vrai que Sawyer n'était pas le parfait petit modèle Gryffondor que pouvaient avoir les gens. A chaque maison ses préjugés sur l'élève type. Serpentard, ce sont les méchants ; Serdaigle, les érudits ; Poufsouffle les comiques, tandis que Gryffondor concernent les gens qui souhaitent vivre au pays des Bisounours. Mais contrairement à ce que les gens avaient tendance à penser, les Gryffondors n'étaient pas tous des gens ayant peur de faire mal à une mouche. Comme pouvait le prouver Sawyer, les Gryffondors étaient aussi manipulateur et moins innocents qu'ils le paraissaient.

Lorsque Sawyer joua avec le caillou pour faire perdre Stubby, il se rebella, et cria à la triche. Bien entendu, il s'auto-déclara arbitre. Il attrapa un autre caillou, qui était idéal pour les ricochets et le lança à la perfection. Face à sa victoire, Sawyer applaudit. Son adversaire lui lança alors un autre défi : grimper à l'arbre face à elle.

T'es sérieux Stub ? C'est tellement facile ! Je te le fais limite les yeux fermés ! Et je suis cap de le faire comme ça !

Sawyer lança un dernier regard à Stubby et s'avança vers le peuplier. Elle ferma les yeux, et commença à tâtonner le tronc en essayant de trouver des prises. Elle attrapa une branche, se hissa un peu plus haut. Elle essaya de caler son pied, mais il glissa et la jeune fille dérapa de quelques centimètres. Toujours en gardant les yeux fermés, la Rouge se hissa en haut de l'arbre, à tâtons, en faisant attention où elle mettait ses pieds et ses mains. Une fois en haut, la jeune fille ouvrit les yeux, et cria à Stub :

Cap ! J'ai gagné Stub ! A toi.. Alors... Voyons... On va augmenter le niveau d'un cran.. un plongeon dans le lac ?

Sawyer redescendit rapidement, et sourit d'un air angélique à son camarade.

Poufsouffle

Stubby Emerson

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Jeu 16 Fév - 12:40

« Je n'ai pas Alzheimer d'abord ! Puis si ça se trouve j'ai cru que tu parlais QU'A Owen » répondis-je complètement de mauvaise foi. « Un Serdaigle ? Hum... et ça va il n'est pas trop ennuyant, il arrive à sortir le nez de ses bouquins pour te voir ? » demandais-je moqueur. Oui, j'avais ce que l'on pouvait appeler quelques préjugés sur les autres maisons. Préjugés qui je dois dire était fondé et qui c'était toujours renforcé, mais comme on dit toujours il y a des exceptions. Alors peut-être je dis bien peut-être que certaines personnes ne possèdent pas forcément les caractéristiques premières de leurs maisons. Peut-être qu'il y a des Serdaigles complètement débile, des Gryffondor complètement peureux, des Poufpouf complètement pas drôle et des Serpentard aussi fourbe qu'un poisson. Bref, vous voyez le tableau et qu'on soit bien d'accord on n'en croise pas à tous les couloirs.

Je fus légèrement déçu qu'elle trouve ce défi si facile. Certes, je dois dire que je ne m'étais pas spécialement beaucoup creusé la tête, mais tout de même ! Je ne sais pas elle aurait pu faire semblant de trouver cela difficile, rien que pour me faire plaisir (a) Vous voyez quand je vous disais qu'elle était fourbe èé Toujours à démolir mes aspirations. Puis je rappelle qui est deux heures du matin et à cette heure si matinale mes neurones dorment encore. « Tu comprends, je t'ai dit cela pour être sûr que tu sois capable de le faire. J'ai fait cela pour qu'au moins une fois tu en réussisses un, c'est même plus drôle de te voir perdre ! (SBAFF) » m'exclamais-je pour que mon amie m'entende. Puisqu'elle m'avait 'cassé dans mon délire' j'avais riposté tout aussi verbalement, c'est beau l'amour (a)

Je la regardais montée avec aisance comme si le froid et la neige ne la dérangeait point. Elle montait tellement facilement que s'en était presque déconcertant. Surtout que si j'avais dû réaliser ce défi ma montée aurait été beaucoup moins élégante, voir presque...à la Tarzan *O* -Vous ai-je dis que j'aimais bien les dessins animés moldus ? - Hé hop en deux ou trois mouvements Sawyer avait retrouvé le sol. « BRAVO ! » m'exclamais-je de bon coeur, même que je souriais débilement.

« Quuuoooi ? Tu te fous de ma poire ? Tu veux que je meure ?! » m'exclamais-je en tournant la tête vers le lac qui avait l'air disons...gelé ! Un grand blanc s'installa, je réfléchissais -oui pour une fois-. J'en étais capable, oui, j'en étais capable. *Allez Stub, ce n'est qu'un petit plongeons de rien du tout, ce n'est pas comme si tu allais finir en glaçon* .... « Cap, mais...Oui il y a un mais. Si je plonge tu plonges avec moi. Cap ou pas Cap de plonger avec moi ? » demandais-je à mon ami avec un sourire victorieux « Si on doit avoir la crève on l'aura tous les deux ! èé » dis-je avec une voix machiavélique.

Ce que Sawyer ne savait peut-être pas c'était que j'avais une peur bleue de l'eau. Tout cela étant la faute de Mimi Geignarde qui avait gentiment créé un mini tsunami dans les WC m'emportant au loin -heureusement que je savais nager *O*- Je ne souhaitais donc pas y aller tout seul parce qu'au fond j'avais un peu peur. De toute façon ce n'est pas comme si ce satané fantôme allait apparaitre, hein ? Rolling Eyes

Sawyer J. Dawson

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Jeu 16 Fév - 19:09

Sawyer rit devant l'air incrédule de son ami. Il ne doutait de rien !

On t'a fait avec des oreilles non il me semble, non ? Il arrive à sortir son nez des bouquins, ne t'inquiètes pas pour ça ! Mais toi, côté coeur, tu n'as pas la phobie de finir en vieille figue desséchée, seul, à regarder les enfants et petits-enfants de tes actuels camarades de classe gambader ?

L'explication de ce challenge si simple vint ensuite dans la conversation : il voulait être sur que je gagne au moins un défi, que je ne sois pas trop déçue de la visite en quelque sorte. Stubby sous-estimait réellement son adversaire. Elle était prête à faire (presque) tout pour rabattre son clapet à ce petit Jaune. Une étincelle de malice perça dans l'oeil de la Gryffondor. Il ne savait vraiment pas à qui il avait à faire !

Lorsque la jeune fille toucha le sol après son défi, son adversaire sourit d'un air idiot, le genre de sourire que peut faire une personne assez limitée... Il la félicita tout de même, en bon adversaire qu'il essayait d'être. Mais son sourire s'effaça lorsque Sawyer annonça son idée de défi : un plongeon dans le lac. De quoi donner la chair de poule ! Stubby poussa des cris aigus qui pouvaient venir d'une fillette. Et encore... Surpris hein ?! Mais il ne se contenta malheureusement pas de dire cap et de plonger.. Non non.. Il décida d'entraîner S. avec lui. Dans le fond du lac. Tous les deux, sinon rien. La jeune fille fut tellement surprise qu'elle s'en décrocha la mâchoire. Ou presque. Miss Dawson resta le regard bloqué sur l'étang. La lumière ne pouvait éclairer les profondeurs de ce lac. Et ce qu'elle craignait le pire n'était autre que les sirènes. Son ancêtre lui avait raconté que des femmes poissons vivaient sous la surface, et qu'elles n'appréciaient pas les visites, qu'elles soient nocturnes ou pas. Elles étaient assez agoraphobes si on peut dire ça. La jeune sorcière resta perplexe pendant quelques secondes. Puis prenant son courage à deux mains, soutenu par sa baguette, elle répondit :

OK. J'arrive pas à croire que tu me fais faire ça ! On y va tout habillés ! Jusqu'où exactement ? Profondeur, ou plutôt brasse en surface ?

Poufsouffle

Stubby Emerson

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Jeu 16 Fév - 19:47

« Moi des oreilles ? Oui mais j’fais pas psy et franchement les conversations de fille très peu pour moi » répondis-je avec un petit rire moqueur. Bon, ce n’était pas tout à fait vrai puisque j’aimais particulièrement les ragots surtout les croustillants. Puis j’étais quelqu’un qui généralement avait toujours un moment d’écoute pour n’importe qui. « Puis je ne suis pas super Sorcier, il m’arrive d’avoir des moments d’inattentions » lui rappelais-je avec un très beau sourire. « Ah bon ? Vraiment ?....Tu as du faire quoi pour cela écrire sur un t-shirt je suis un livre venez me lire ? J’suis sur que cela les as fait venir comme des Doxys ! (correspond à l’expression comme des guêpes pour Stub) » dis-je d’une voix ironique, me fichant encore un peu plus de sa figure. Je dois dire que ma répartie n’était pas la meilleure du monde, mais à cette heure si matinale mon cerveau était légèrement saturé. Touché, coulé. J’admets que pour le moment le bonheur n’était pas au beau fixe coté cœur, mais franchement je le prenais plutôt bien. Puis de toute façon, je savais que je n’avais aucune raison de finir vieux garçon, parce que mon charme naturel aura forcément agit sur une femme entre temps. L’espoir fait vivre comme on dit. « Je préfère être seul que mal accompagné » répondis-je du tac au tac. Je dois dire que j’étais particulièrement fière de cette réplique, qui me semble provenait du monde moldu. Oui, pendant les vacances, j’avais peut-être un peu trop regardé la télévision moldu.

Mwahaha j’avais même réussi à réduire en silence la jeune Gryffondor, ce qui était en soit un exploit. J’peux avoir une médaille ? Je crois qu’elle venait de comprendre toute la difficulté du défi. …Long silence, je n’aime pas les longs silences, ça fait peur. *O* C’était sûr, on allait à tous les coups se faire bouffé par une créature sous marine. On n’était dors et déjà mort. Quel optimisme –ironie totale !-« Par les culottes de Merlin tu es vraiment givré ! D’accord, j’admets que j’espérais sérieusement que tu refuserais…Mais bon puisque l’on n’est partie on n’y va ! » m’exclamais-je essayant de nous motiver. Ce qui franchement ne marchait pas du tout. « Puis je te signale que je ne t’oblige à rien, tu es une grande fille qui prend ses décisions comme une grande, donc toute seule. » ajoutais-je fasse à sa remarque. Bah c’est vrai ce n’est pas comme si je l’obligeais, baguette à la gorge èé

« Perso, je préfère être en surface, mais en même temps j’aimerais bien voir ce qui à sous l’eau. Histoire que si un monstre marin attaque on le voit et qu’on puisse se défendre…. » éludais-je essayant de réfléchir aux diverses possibilités. « C’est toi qui à lancer le défit c’est toi qui choisi, sinon on se la fait à la pierre, papier, ciseau » ajoutais-je d’un air perplexe. Faite qu’on survive (a)

Sawyer J. Dawson

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Jeu 16 Fév - 22:22

Les blagues venant de Stubby fusaient. Malgré l'heure plus que matinale, il était en forme ! Il parla de Will (évidemment !), du fait qu'il préferait être seul que mal accompagné (la réplique culte des films pour filles (moldues ou sorcières) soit dit entre nous !) et des préjugés sur les Serdys. Contrairement à certaines de sa maison, Will n'était pas un bigleux qui passait sa journée à lire, ou enfoui dans la réserve à la recherche de nouveaux romans passionants interdits au grand public. Mais en fait, quand on y repense.. La réserve est censée être réservée au bibliothécaire. Mais tout le monde y est allé au moins une fois dans sa scolarité. Donc, il suffisait de faire tomber le mur séparant la bibliothèque et la réserve, et l'ensemble n'en serait que plus grand ! Enfin bon.. En pensant à ça, Sawyer comprit que les murs étaient sûrement mille fois plus vieux que le directeur actuel, ce qui expliquait certaines choses.

Lorsque Stubby évalua les différentes options, la Rouge comprit qu'elles étaient assez limitées, et que c'était assez dur de gagner en nageant le plus loin possible. Surtout que si l'un deux avait une crampe ou un problème, ils seraient morts, au sens figuré. Nager en profondeur s'avérait bien trop dangereux, surtout en étant en partie aveugle. Et la distance, trop facile. Mais il était possible d'allier les deux, sans prendre trop de risques.

Je sais ! De l'apnée ! On s'avance à un ou deux mètres du bord, pour être totalement immergés, et le premier qui remonte a perdu ! On est pas trop profond, pas trop loin en cas de problème, et les sirènes ne viennent jamais si près de la côté ! Le défi idéal ! T'en penses quoi Stub ? Partant ?

La trouvaille de ce défi avait remotivé la Gryffondor, qui n'était pas très chaude pour se plonger dans l'eau glacée. Mais si en tant qu'Elementaliste Feu, elle n'avait aucune raison d'avoir peur de la chaleur, ou dans ce cas-là, de la fraîcheur. Il ne manquait plus que l'accord du Jaune, et le troisième défi pouvait commencer !

Poufsouffle

Stubby Emerson

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Ven 17 Fév - 12:12

Vous ai-je déjà précisé que je n’avais aucune envie de faire trempette ? Je regardais l’eau d’un air perplexe, essayant tant bien que mal de ne pas penser à ce qui pouvait avoir en dessous. Vous avez déjà entendu l’histoire de cet élève qui diton n’est jamais remonté à la surface ? Apparemment il serait fait manger par on ne sait quoi, quelque chose de très vieux. Brrrr. C’était sûr Sawyer voulait ma mort *O* Je respirais un grand coup, puis une seconde fois. Banane mon daemon ne semblait pas non plus emballer par l’idée ;au moins lui pouvait rester au sol. J’étais un WINNER, et j’allais y arriver, au pire…je finirais trempé, ayant froid et qui sait peut-être sous forme d’un macabé …en somme des perspectives aussi tentantes les unes que les autres.

« Sii tu le dis, c’est que cela doit-être vrai. J’espère juste que tu as raison…. » dis-je pas vraiment convaincu. Mon courage avait des limites. *motivé ; motivé..tu esss motttivvé* pensais-je très très fort. « Allez on fait comme cela ! Toutefois on n’est d’accord, si on arrive plus à respirer, défi ou pas défi on remonte à la surface. Tu comprends, j’aimerais éviter un drame. Puis bon si jamais tu meurs, je dois avouer que je serais peut-être légèrement triste » ajoutais-je avec un petit sourire. L’idée n’était pas tentante, mais j’étais fière de me dire que j’allais le faire. « Bon à mon départ en saute en même temps, okay ? » dis-je d’une voix enthousiasme. Bon, je n'avais pas tout compris des explications de la Gryffon, mais au pire ce n'était pas grave. « Un ! Deux ! Troiiiiissss » criais-je en sautant dans l’eau qui était super méga giga gelé ! Je ne savais pas si Sawyer, m’avais suivi, mais je supposais que oui. Elle avait intérêt éè *il fait chaud, il fait au moins quarante degré, tu es sur une plage et non dans un lac complètement gelé* pensais-je à nouveau très fort. Je ne bougeais pas, essayant de m’habituer à cette nouvelle atmosphère et surtout pour vérifier que Mimi Geignarde n’était pas dans le coin. Soulagé je retournais rapidement près du bord, ne sachant pas trop si j’étais réellement éloigné. La sécurité avant tout ! Dans les eaux sombres je ne voyais rien et Pouffy que j’étais, j’avais oublié de sauter avec ma baguette. J’espérais donc que la Gryffondor n’avait pas fait la même bêtise, sinon on était mal.

Sawyer J. Dawson

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Ven 17 Fév - 14:09

Stubby trouva nécessaire de préciser qu'en cas de manque d'air, on revenait automatiquement à la surface, pour éviter tout accident. Mais évidemment ! Il pensait certainement que Sawyer allait se laisser mourir en attendant qu'il remonte à la surface, et que finalement elle ne ferait jamais ! La jeune fille imaginait plusieurs scènes : dans le bureau du directeur, lorsque Stubby devrait expliquer la raison de la mort de sa camarade. Mais la pire était celle qui se déroulerait dans le salon de ses parents. Elle imaginait sa famille réunie au complet, Will également présent. Et le Poufsouffle obligé d'expliquer les raisons de ce pari stupide et mortel pour la Gryffondor. Mais elle était à peu près sûre, que si elle devait mourir, ce ne serait pas d'hypothermie : grâce au feu, elle pourrait se réchauffer en deux trois mouvements. Mais ce serait une autre histoire pour Stubby, qui n'était pas un Elementaliste Feu.

Mens resté sur la côte regardait avec inquiétude la scène en train de se dérouler. C'était out de même son humaine qui s'apprêtait à entrer dans une eau glacée ! Le chat garda ses grandes pupilles fixées sur Sawyer, qui prenait sa respiration pour tenir le plus longtemps possible. Sawyer expirait et inspirait, une technique apprise lors de ses vacances à la maison. Lorsque Stubby donna le départ, Sawyer s'avança dans l'eau. le liquide sombre frigorifia ses pieds. Les chevilles furent ensuite immergées, puis ce fut le début de la fin. Son corps entra dans l'eau peu à peu. Et la chair de poule commença. Mais elle tenait le coup, moral d'aluminium en ébullition ! Un dernier regard vers Stuby, un regard entendu, et tous deux plongèrent. L'obscurité était totale. De peur d'attirer les sirènes, Sawyer n'alluma pas sa baguette, mais elle ouvrit très grand ses oreilles, à l'affût du moindre bruit.

*Tu es toujours vivante Saw ?*

*Pour l'instant, oui. Si j'étais morte, tu le sentirais je crois. Stubby est remonté ? Tu le vois bouger ?*

*Pas faux.. Il est encore dans l'eau, il se rapproche de la côte, mais reste sous l'eau. Et bouge toujours. Banane est aussi stressé que moi tu sais..*

*Vous inquiétez pas, si un de nous a un problème, prévenez nous.. M*rde, je manque d'air.. Désolé Mens, mais je remonte.. Cette technique est nulle ! Et en plus j'ai l'impression d'avoir un casque qui me compresse la tête ! J'arrive ! *

En dehors de vouloir gagner, Sawyer voulait surtout vivre. Elle remonta, pris une grande inspiration. L'air passa dans ses poumons, ce qui lui fit le plus grand bien. Une fois sur la côté, elle alla chercher des bouts de bois, pour allumer un feu, lorsque Stubby sortirait de l'eau. Le feu se déclara en quelques secondes, le temps que la Gryffondor fixe son regard sur les bûches sèches. De son côté, elle passa en mode réchauffage, fit chauffer son corps pour se sécher. Elle s'assit près du feu, en attendant que Stubby ne ressorte de l'eau.

Poufsouffle

Stubby Emerson

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Ven 17 Fév - 16:23

Je me demandais bien dans quoi je m’étais encore embarqué. C’était jeu stupide qui n’avait franchement aucun but, à part peut-être de montrer à l’autre qu’on n’est le plus fort…plus fort de quoi on peut se le demander. Je n’aimais pas vraiment être sous l’eau, étant dans des terres inconnues, de plus si l’humain ne vivait pas sous l’eau c’était qu’il y avait une raison évidente non ? Bah oui on n’a pas de branchie si vous ne l’aviez toujours pas remarqué et encore moins d’écailles. Bref, qu’est ce que je foutais là ? Parfois j’étais vraiment c*n et franchement j’avais l’impression d’être enfermé.

De toute ma scolarité moldu ainsi que celle de sorcière je n’avais jamais montré de réelle capacités/aptitudes à tout ce qui se rapprochait de près ou de loin au monde aquatique, pour ainsi dire aucun talent. Je n’avais donc pas spécialement une très bonne apnée et franchement je risquais de ne plus tenir très longtemps. Mes poumons me brûlaient, mes bras et mes jambes étaient fatigués de faire le même mouvement, j’étais d’ailleurs fatigué tout cour et j’en avais marre. De plus cela serait la galère niveau capillaire quand je remonterais ; le mal était déjà fait (a) Je ne savais pas si Sawyer était remonté à la surface, mais peut m’importais j’étais trop jeune pour mourir. Puis franchement il était hors de question de donné cette satisfaction à mes parents qui seraient franchement bien trop content de me voir mort. Puis j’étais conscience que Banane était très inquiet. Mon daemon contrairement aux autres n’aimait pas parler et préférait largement m’envoyer des images, bref le truc utile.

Dans un dernier effort je me poussais à la surface. Je toussotais comme pas possible, parce que forcément j’avais réussi à boire la tasse. Toujours aussi doué (a) J’aspirais à grand cour l’air qui s’offrait à moi, trop satisfait de pouvoir enfin respirer. Je lançais des regards perplexes autour de moi essayant de repérer mon ami, mais je ne voyais rien. Hé oui je n’avais pas des supers pouvoirs magiques qui me permettait d’avoir une vue double x. Prenant mon courage à deux mains, je fis quelques brasses jusqu’au bord ou soulagé j’aperçus mon ami. « Ouuffff » m’exclamais-je soulagé. J’étais tellement crevé que je me hissais avec difficulté jusqu’à la terre ferme bien trop content de me retrouvé sur quelque chose de dur, le sol. « Je-ne-ferais-plus-jamais-cela-de-ma-vie ! » dis-je d’une voix toute essoufflé. Forcément, intelligent comme nous étions, nous n’avions pas prévu d’habit de rechange. Je grelottais de froid *O* J’allais tombé malade j’en étais sur. « J’te préviens si je tombe malade et que je finis à l’infirmerie tu auras intérêt à venir me voir toutes les heures » dis-je avec une pointe d’ironie. Oui j’avais aussi retrouvé mon humour tout pourri (a) J’allais m’asseoir à coter de Sawyer qui OMG était une élémentariste du feu. « Tu saiiisss que je t’aiiimmeee » criais-je rapprochant mes mains près du feu.

Sawyer J. Dawson

Who I am in Poudlard
Relations :

MessageSujet: Re: Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby   Ven 17 Fév - 17:01

Pendant que Stubby était encore sous l'eau, Sawyer eut elle le temps de se réchauffer. Elle passa en mode radiateur corporel. Peu à peu, les gouttes ruisselèrent sur ses bras, et sa chair de poule dispraut au fur et à mesure que la température de son corps augmentait. Un autre avantage d'être à Gryffondor. Elle se souvenait, lors de ses premiers jours à Poudlard, avoir critiqué le fait de contrôler le feu. Ca sert à rien qu'elle disait. Et bien maintenant, elle est bien contente d'être capable de tels exploits. Mens, une fois que la Rouge fut assise, alla se blottir près d'elle, en ayant le postérieur tourné vers le feu. Banane eut la même réaction, mais il gardait les yeux fixés sur la surface de l'eau. Au bout de quelques instants, une tête noire ressortit de l'eau, en grelottant, et en nageant péniblement vers la côte. Saw augmenta l'intensité du feu, pour être sûre qu'il n'attrape pas froid. Une attitude un peu maternelle n'est-ce pas ?

Dès que Stubby toucha la terre ferme, il s'écria qu'il ne recommencerait jamais. Bien sûr qu'il le referait ! Sawyer était persuadée que si dans, environ 2 mois, elle lui lançait à peu près le même défi, il le referait, juste pour ne pas perdre. Mais il fallait attendre qu'il oublie les sensations ressenties sous l'eau. Il accusa également Sawyer si jamais il tombait malade. Bien entendu, c'était elle qui l'avait poussé dans l'eau, et obligé à rester si longtemps ! D'accord, c'était son idée de base, mais bon.. Puis, dès qu'il vit le feu, il fit une petite déclaration d'amour à sa camarade, tout en s'approchant au maximum du feu. La jeune fille contrôla quand même la température de son corps. Bien que les Rouges soient capables de se chauffer, il fallait faire attention à ce que leur corps ne soit pas trop chaud, car ça deviendrait automatiquement dangereux pour eux. Ce serait quand même comique qu'après avec passé environ deux minutes sous l'eau gelée, elle meurt "d'insolation" en pleine nuit glaciale. Ironie du sort !

T'as vu, ça gère Gryffondor ! Je suis presque sèche en ce qui me concerne ! D'ailleurs, en jouant avec l'eau et les profondeurs, tu as vu le message de Stregone ? On a un devoir à rendre pour dans deux semaines, à faire avec quelqu'un d'une autre maison. Ca te dit qu'on le fasse ensemble ? On peut dire qu'on est les mieux placés dans le domaine des créatures de l'eau. Même si on en a pas vu ce soir.. Tu veux pas qu'on y retourne pour essayer d'en apercevoir une ou deux ?

Un sourire sadique se dessina sur les lèvres de la jeune fille, qui regardait Stubby. Il était à peine en train de commencer à se réchauffer !

Un tour au fond de l'eau glacée en pleine nuit avec températures extérieures négatives ? CAP ! {Stubby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut