N'oubliez pas de voter pour les tops-sites, cela rapporte des points ! |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse ! Mina C. de Beaux-Regards♐ Messages : 3113 ♐ Date d'inscription : 05/08/2010 ♐ Daemon : Lion, nommé Sabor  | Sujet: Les nouvelles du forum. Sam 15 Jan - 13:27 | |
| Chers membres, comme le forum commence doucement à s'éveiller, certaines choses risquent de vous échapper. C'est pour cela que ce topic vient d'être créer. Ici nous mettrons les "news" du forum, les arrivées des nouveaux membres, un petit récapitulatif de l'état général du forum, le commencement de nouveaux cours ... Enfin bref, une prise de température indispensable pour que vous ne rendiez pas compte d'ici six mois d'un truc énorme que vous auriez raté. Donc, comme première nouvelle du forum, je vous informe du commencement du cours de Botanique, (cours obligatoire) ICI. Puis, comme vous devez en vous douter, nous sommes sur le départ de ce forum, et comme les admins et certainement quelques uns d'entre vous essaient de faire connaître notre Poudlard assez original, il serait temps que tout le monde mette la main à la patte en s'engageant dans des sujets avec les autres. Magicalement dévouée, Mina _____________________________ |
|  | | Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse ! Mina C. de Beaux-Regards♐ Messages : 3113 ♐ Date d'inscription : 05/08/2010 ♐ Daemon : Lion, nommé Sabor  | Sujet: Re: Les nouvelles du forum. Dim 20 Fév - 14:56 | |
| ALLO LE MONDE SORCIER, ICI POUDLARD ! Bulletin de nouvelles n°2, comme quoi les choses avancent par ici ! Durant le dernier mois, nous avons eu la chance de voir Liam P. Loge & Alec J. Petterson nous rejoindre, tout deux Serpentards. Souhaitons leur une intégration rapide au sein de l'Ecole ainsi qu'une longue vie parmi nous ! Le cours de DCFM est un peu en standby jusqu'à ce que notre professeur trouve un moment pour reprendre le fil de la leçon. (Tip#1 : pour ceux qui ne s'y seraient pas encore glissés, c'est le moment ou jamais pour le faire !). Quant à celui de Botanique, il est en attente de la réponse de Liam P. Doge justement. Comme il se fait un peu tarder, Tip#2, prenez une longueur d'avance et prenez son tour ! Vous ferez avancer la machine et tout le monde sera satisfait ! L'enseignante est d'ailleurs venue me dire qu'il manquait pas mal d'entre vous, je vous conseille de vous y rendre si vous ne voulez pas vous retrouver avec des épines au derrière  Côté évènements, nous avions posté un questionnaire il y a de cela un petit moment, et nous n'avons reçu aucune réponse, on vous remet le lien ici pour vous entraîner à donner vos idées pour en faire profiter tout le monde ! Voilà, je crois avoir fait le tour. Si vous avez des questions, le flood est là pour vous aider ! Mais merci de ne pas polluer inutilement cet antre sacré ! _____________________________ |
|  | | Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse ! Mina C. de Beaux-Regards♐ Messages : 3113 ♐ Date d'inscription : 05/08/2010 ♐ Daemon : Lion, nommé Sabor  | Sujet: Re: Les nouvelles du forum. Jeu 24 Mar - 16:57 | |
| Bonjour Poudlard ! Bulletin check-up complet #3 *Nous avons le plaisir d'accueillir ce mois-ci deux nouvelles sorciers, Lexy E. Midgen & Alizée C. Desonge, respectivement chez Serdaigle et Beauxbâtons. Je vous demande de les accueillir chaleureusement, comme à chaque nouvelle arrivée. Nous commençons à retrouver une véritable communauté digne de la 1ère version, et je dois dire que c'est très agréable de passer du temps ici avec vous. Mais bon trève de bavardages et surtout de compliments, car arrivent les choses qui fâchent ! (Ou pas.) *Tout d'abord, bien que le professeur n'ai pas répondu à son cours de DCFM (lien ICI, vous pouvez continuer à poster et à travailler. Et donc à faire avancer le chmilblik. De même en Botanique, (lien ICI , ne me la faite pas, je sais qu'au premier abord ce cours peut sembler le moins intéressant dans l'univers HP, mais Mme Rasvaldini a l'intention d'en faire quelque chose d'énorme, alors présentez-vous dans la Serre et pronto ! *Du côté des évènements, le questionnaire créée il y a quelques semaines est toujours présent (lien ICI, nous sommes sur le point de le clôre, la décision pour l'instant se dessinant autour d'une réception costumée, si vous êtes d'accord, ou non, s'il vous plaît signalez-le histoire que cette soirée fasse un tabac par la Barbe de Merlin ! Voilà, si vous avez des questions et suggestions à faire, n'hésitez pas à ouvrir le museau, après tout nous sommes en démocratie, même dans cette Ecole ! Magicalement dévouée, Mina G._____________________________ |
|  | | DCFM ஸ Directeur des Serdaigles & de Poudlard Alessandro Stregone♐ Messages : 4183 ♐ Date d'inscription : 19/12/2010 ♐ Age : 19 ♐ Daemon : Fenice, un beau Phénix d'or et de rubis éternel  | Sujet: Re: Les nouvelles du forum. Jeu 24 Mar - 22:57 | |
| Chers élèves,
Si je puis me permettre d'intervenir ainsi dans ces actualités très fraîches, j'informe par le présent message à tous les élèves que c'est pas une possibilité mais presque un devoir de répondre au cours de Défense cotnre les Forces du Mal En effet, pour les élèves participant au post, vous pourrez remarquer que nous sommes en plein exercice pratique et pendant que chaque élève se bat contre une créature, le professeur passe entre eux, et l'exercice n'est pas fini !!! J'apprécierai notamment que les élèves du début qui sont assez absents ces temps-ci soient plus présents !
Remotivons les troupes, nom d'une corne de chimère !
Vous êtes des sorciers, montrez le ! _____________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse ! Mina C. de Beaux-Regards♐ Messages : 3113 ♐ Date d'inscription : 05/08/2010 ♐ Daemon : Lion, nommé Sabor  | Sujet: Re: Les nouvelles du forum. Lun 18 Avr - 16:40 | |
| Bonjour Poudlard ! Bulletin check-up complet #4 Entre la fin du mois dernier et celui-ci, nous avons eu la grande joie d'accueillir deux nouveaux élèves, Jovan S. Balaur et Rose-Carter Evans. Bien que Jovan soit un DC, nous avons le plaisir de l'avoir avec nous comme s'il n'en était pas un. Et Quant à notre dernière Serdaigle, elle va permettre à sa Maison de prendre plus d'ampleur ! D'ailleurs, voici ci-joint le décompte de sorciers par Maison, je trouve cette idée intéressante, ce n'est qu'un indicateur qui nous donne la température : * Gryffondor : 3 sorciers * Serdaigle : 2 sorciers * Poufsouffle : 1 sorcier * Serpentard : 3 sorciers * Beauxbâtons : 4 sorcières * Durmstrang : 1 sorcier * Professeurs : 2 sorciers Pour l'instant, c'est la Maison Beauxbâtons qui recense le plus de membres. Le charme à la Française ? (LOL)D'autre part, je vous annonce le changement de design. Il risque d'être encore modifié dans les jours à venir, mais une version quasi finale a été installée aujourd'hui. N'hésitez pas à nous donner votre avis ! Et pour finir : retour de vacances → Retour de certains membres absents, donc reprise des cours ! (DCFM & Botanique) Merci de vous y rendre rapidement si ce n'est pas fait. Si vous avez besoin, n'hésitez pas à envoyer un MP à un Admin ! Magicalement dévouée, Mina G.
_____________________________ |
|  | | Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse ! Mina C. de Beaux-Regards♐ Messages : 3113 ♐ Date d'inscription : 05/08/2010 ♐ Daemon : Lion, nommé Sabor  | Sujet: Re: Les nouvelles du forum. Dim 1 Mai - 10:51 | |
| Bonjour Poudlard ! Bulletin check-up complet #5 Bien qu'arrivée à la fin du mois d'avril, j'ai l'immense plaisir d'annoncer à ceux qui ne l'aurait pas remarqué, la nouvelle venue de Billie U. Lewis. Je tiens d'ailleurs à rajouter que c'est elle-même a qui nous devons ce super design. Et en plus de ce design, ces considérables améliorations esthétiques du forum. (M E R C I B I L L I E !!)Voilà une bonne chose de faite, sinon je voulais également remercier chacun d'entre vous pour le superbe mois d'avril que vous avez fait. Le forum est plus vivant que jamais, et l'ambiance chaleureuse sur le site en fait une véritable joie pour nous les admins. J'espère que nous continuerons sur notre lancer ! Une dernière chose, plus désagréable, et pour ceux qui encore ne l'aurait pas vu, le deuxième cours de Défense contre les Forces du Mal vient de débuter. Bien que consciente que la période des partiels et autres examens arrive, je vous demande de varier un tout petit peu vos RP's, car nous avons des Professeurs qui ne demandent qu'à travailler  (Quelle idée, je sais oui !  ) Voilà, ainsi je clôs ce suuuperbe bulletin de début mai, j'en ferais certainement un autre à la fin, en complément. Mais je tenais vraiment trop à dire merci à tout le monde. D'ailleurs, le premier mail de masse ne devrait pas tarder, pour vous donner toutes les infos sur le Bal qui devrait ouvrir sous peu ! Et comme toujours, si vous avez besoin, les Admins sont là pour ça ! Magicalement dévouée, Mina G. _____________________________ |
|  | | Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse ! Mina C. de Beaux-Regards♐ Messages : 3113 ♐ Date d'inscription : 05/08/2010 ♐ Daemon : Lion, nommé Sabor  | Sujet: Re: Les nouvelles du forum. Dim 24 Juil - 10:39 | |
| Bonjour Poudlard ! Bulletin check-up complet #6 Ô Ciel que le temps passe vite en agréable compagnie. Les feuilles du Saule Cogneur se sont renouvelées plusieurs fois depuis notre dernier bulletin d'activité. Veuillez nous en pardonner. Mais c'est avec beaucoup de nouvelles que nous revenons vers vous. Pour celles et ceux qui vivent en caverne, vous devez ignorer que ce sont les vacances. Donc à ce titre, nous autorisons la non-présence en cours pour vous encourager à créer des liens avec vos camarades. De plus, et afin d'augmenter le nombre d'arrivées, Billie U. Lewis nous a concocté un design des plus réussis. Aussi je vous demanderai de bien vouloir aller voter ICI pour donner votre avis et ainsi vous satisfaire. Certains sont partis, sans prévenir, donc je ne les remercie pas pour cette fois. Par contre je salue ceux encore présents ou ceux polis qui ont alerté alors l'Ecole de leurs vacations. D'une part, je vous annonce, si vous n'aviez pas remarqué, le système des Top Sites, auquel Billie U. Lewis nous a inscrit, et qui permet de bien côter le forum. Aussi je vous donne un lien magique, celui-là pour que notre humble Ecole devienne The Place to Be ! (ou plus intimement, TPTB). Le Bal est toujours ouvert, si vous avez perdu votre chemin c'est iciD'autre part, et pour clôre ce bulletin, je vous donne un petit récapitulatif des points des Maisons : Gryffondor 22 Serdaigle 2 Poufsouffle 23 Serpentard 10 Beauxbâtons 5 Durmstrang 0
Gryffondor et Poufsouffle sont au coude à coude !
Pour finir, et pour citer son nom une dernière fois, c'est Billie U. Lewis qui sera l'administratrice en interim pour cet été, majoritairement. Merci de lui faire confiance ! Voilà, merci d'avoir lu ce bulletin, et n'oubliez pas que nous sommes à votre entière disposition. Magicalement dévouée, Wilhelmina Gray.
|  | | Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse ! Mina C. de Beaux-Regards♐ Messages : 3113 ♐ Date d'inscription : 05/08/2010 ♐ Daemon : Lion, nommé Sabor  | Sujet: Re: Les nouvelles du forum. Jeu 1 Sep - 13:23 | |
| Bonjour Poudlard ! Bulletin check-up complet #7 Les vacances touchent à leur fin, pour la plupart. Ce qui signifie aussi bien pour votre sorcier que pour vous, que l'Ecole reprend. Les cours reprendront progressivement, chaque Professeur ayant son propre rythme. Sachez que chacun d'entre eux vous préviendront de la reprise, aussi, merci de venir faire un tour régulier dans votre MP. Après une petite baisse de régime, j'ai l'honneur de vous annoncer les arrivées dernières (dans l'ordre décroissant) de Nathaniaël A. Anadrien, d' Olivia S. Petterson, de Juliet K. Ashton & de Joyce P. Hays. Merci à eux de nous rejoindre, et nous leur souhaitons bonne chance au sein de l'Etablissement. Le Bal ne va pas tarder à prendre fin également, donc dépêchez-vous de nous rejoindre si vous ne l'avez pas encore fait. De même, tout le Staff travaille sur une nouvelle intrigue, en lien avec l'ancienne, qui inclura chacun et chacune ici. Car c'est pour vous qu'on se salit les mains  Voilà voilà, nous avons fait deux bons mois, et j'ai eu le plaisir de croiser certains d'entre vous. Egalement, j'aimerais souhaiter un très très très bon retour à Alizée C. Desonge, un membre qui nous est cher. Bon je crois que tout a été dit, n'oubliez pas de faire de la pub autour de vous, de voter aux Tops Sites, car c'est ainsi que nous agrandissons la famille School-Poudlard ! Je reste à votre disposition en cas de problèmes/soucis/dépression/questions/insomnies/interrogations/demandes en mariage. Magicalement dévouée, Wilhelmina Gray. _____________________________ |
|  | | Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse ! Mina C. de Beaux-Regards♐ Messages : 3113 ♐ Date d'inscription : 05/08/2010 ♐ Daemon : Lion, nommé Sabor  | Sujet: Re: Les nouvelles du forum. Ven 14 Oct - 21:18 | |
| Bonjour Poudlard ! Bulletin check-up complet #8 Octobre arrive, avec son lot de nuages, de friandises et de grimaces. Le forum vient de revêtir son habit d'automne. Vous pouvez adresser vos hiboux d'admirations ou de réclamations à Aryalheen U. Lewis (anciennement Billie U. Lewis). C'est avec beaucoup de plaisir que je vous adresse ce billet d'humeur, dans lequel j'annonce avec encore plus de joie, l'arrivée relativement récente d' Elisabelle Valterri . Plusieurs autres personnes se sont inscrites également, sans avoir pour autant terminé leur fiche de présentation, certains ne l'ayant pas même commencée. Leurs noms seront rajoutés ici s'ils parviennent à finaliser leur inscription. Lors du mois de septembre, vous avez été d'une fantastique activité sur les Tops-Sites, je vous encourage à continuer sur cette lancée. D'ailleurs, Esterangus Regnarg et Alejandro Strangone se sont vus récompensés du statut de membres du mois pour leur participation exceptionnelle. Bravo à eux deux ! Ils gagnent 20 points pour leurs maisons respectives et un rang personnalisé en image s'ils le désirent ! Certains cours ont repris, il est temps de s'y rendre très chers tous. Bien, sur ce je vous laisse à vos parchemins, si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à faire sortir du lit un admin ! Magicalement dévouée, Wilhelmina Gray, accompagnée du Staff de School Poudlard.
|  | | Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse ! Mina C. de Beaux-Regards♐ Messages : 3113 ♐ Date d'inscription : 05/08/2010 ♐ Daemon : Lion, nommé Sabor  | Sujet: Re: Les nouvelles du forum. Sam 29 Oct - 9:52 | |
| Bonjour Poudlard ! Bulletin EXCEPTIONNEL/check-up complet #9 En un mois, chers amis, nous écrivirent 1128 messages. La grande partie, en Flood bien sûr le contraire serait assez E F F R A Y A N T. Il n'empêche, nous avons vu une hausse d'activité des RPs en général et nous avons fait le meilleur mois depuis l'ouverture du forum et c'est pourquoi en décembre pour fêter ses 1 ans, nous vous organiserons l'évènement le plus incroyable de tous les temps (ahana, j'aime m'envoyer des Jardins, pas vous ?). Quoiqu'il en soit, je tenais également à annoncer les arrivées du mois d'octobre de Luka Linka Tine, le premier Durmstrang, ainsi que Ayleen Malfoy une Serpy, Sophie Anne Charnier une Bleuette et Léo Mastinson une Rouge et Or. Nous les accueillons avec joie et espérons qu'ils passeront de bons moments avec nous. En parlant de nouveaux inscrits, ce mois-ci le forum a recensé 11 nouveaux membres. Certains s'inscrivent et ne reviennent jamais, d'autres disparaissent dans la Forêt Interdite, et d'autres enfin, s'installent dans les couloirs de l'Ecole de façon permanente pour notre plus grand plaisir. N'oubliez pas de proposer SchoolPoudlard à des gens susceptibles de nous rejoindre, car vivre une aventure avec tellement de gens extraordinaires, devrait être permis à tous. De plus, plus on est de fou, plus on rit, non ? En tout cas jusqu'ici, l'adage nous a bien soutenu et je suis heureuse de compter beaucoup de fous et donc beaucoup d'éclats de rire au sein de Poudlard. Pour les choses moins agréables, je vous rappelle que les cours ont repris, pour l'instant celui de DCFM, de Botanique et de Vol, dépêchez-vous de les rejoindre pour faire gagner des points à vos Maisons. De plus, une séance d'entraînement commune à toutes les équipes de Quidditch vient de commencer hier, merci de vous y rendre pour ceux qui sont inscrits à l'option ! De même pour les Tops-Sites, qui nous aident pas mal également. Voilà, ne changez rien chers amis, ce mois d'octobre a été magique, et j'espère avoir l'occasion d'en revoir d'autres en votre compagnie ! Magicalement dévouée La matinale @ émotive Mina Gray accompagnée de son Staff de trublions. _____________________________ |
|  | | Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse ! Mina C. de Beaux-Regards♐ Messages : 3113 ♐ Date d'inscription : 05/08/2010 ♐ Daemon : Lion, nommé Sabor  | Sujet: Re: Les nouvelles du forum. Mer 14 Déc - 10:32 | |
| Bonjour Poudlard ! Bulletin check-up complet #10 Décembre, Patacitrouilles, examens de fin d'année et chouettes endormies. C'est une Bierraubeurre à la cannelle posée sur la table que je laisse ma plume vous écrire les nouvelles du mois passé et de celui-ci. Ma foi, le bulletin est exceptionnel, digne des meilleurs crus de Poudlard ! C'est grâce à chaque sorcier que pour le mois de décembre nous fêterons dignement le premier anniversaire de notre Etablissement aux Trois Ecoles. J'ai d'ailleurs l'immense joie de vous refaire la liste des derniers arrivés : Samélia G. Blueberry, Appoline Zamiatine, Sophia E. Berlington, Liberty G. Von Lwean, Eden D. Rose, Autumn S. Corner, Earth L. Lewis, Ellias P. Morrisson, Niklaus Regnarg, Zoey Harmony, Paige J. Summers, Judith K. Hope & C. Topaze Snuggle. Oui vous avez bien lu, nous avons été rejoints pour toutes ces saintes âmes (âmes validées, nous ne comptabilisons pas encore ceux dont la fiche est en cours de construction). Et saintes reste encore à vérifier mais jusqu'ici le niveau d'insalubrité mentale ne dépasse celui général, donc nous les accueillons avec grand plaisir. Nous vous réservons une grande surprise pour les fêtes de Noël, restez-bien avec nous et vous en verrez de toutes les couleurs ! Merci encore pour ce très beau mois de novembre, et celui de décembre qui s'annonce encore meilleur. Et si vous avez besoin, n'hésitez pas à vous diriger vers un admin, après tout nous sommes faits pour cela ! Magicalement dévouée, Wilhelmina Gray _____________________________ |
|  | | Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse ! Mina C. de Beaux-Regards♐ Messages : 3113 ♐ Date d'inscription : 05/08/2010 ♐ Daemon : Lion, nommé Sabor  | Sujet: Re: Les nouvelles du forum. Mer 1 Fév - 15:22 | |
| BONJOUR POUDLARD ϟ BULLETIN CHECK-UP #11 C'est avec un tout nouveau design que je vous livre ces quelques mots. Design qui à chaque fois, est une véritable merveille que nous devons à notre chère A. Calixte Vinci-Deus (alias, Cali). Après un évènement de Noël particulièrement agréable en votre compagnie, et d'ailleurs j'en profite pour remercier chacun de vous pour sa présence et son engagement à ce moment-là, c'est grâce à vous qu'il fut aussi réussi ; après donc une remise de cadeaux bien chargée, et un mois de janvier qui l'était tout autant, on vous prépare de nouvelles surprises pour cette année à venir. Année qui s'annonce encore plus belle que la dernière. Pour la plupart, nos voeux se sont déja exaucées, indeed de fiers représentants de Durmstrang nous ont enfin rejoints, à savoir Viktor O. Strauss & Gabriel L. Dragomir, mais aussi des Serdaigles, parmi William R. Fleming, J. Quinn Jordan (anciennement Joyce Hays) & Isaac Lochlainn. Chacun a vu midi à sa porte puisque niveau Serpentard, ils n'ont pas été en reste : James C Stones, Anahita E. Sadi, Sidney F. Host & Saige P. Weaver nous ont rejoint. Poufsouffle a vécut une formidable poussée de croissance, avec l'arrivée de T. Phoenix Edge, Liloo M. Griffin, Calipso S. Lux et Owen L. Griggs. Je sais que cela fait pas mal de monde, surtout si l'on ajoute la tonne de Gryffondors qui nous est parvenue, avec Sacha J. Wilson, Edouard Dubois, Nate J. Sommerhalder, Rubis A. Barlow (anciennement Léo Mastinson) et Lauren Hastings. Les Beauxbâtons ne sont pas restées à l'écart, avec les inscriptions de Léonore M. Martin, Molly A. Anderson, Shirley E. Lewis, Grace S. Richieu et Diane A. Mucha. Enfin, Valentino G. Parisi & Cannelle G. Fournier se sont donnés comme mission de nous enseigner leur savoir.
LE MEMBRE DU MOIS EST VIKTOR O. STRAUSS ! Félicitations à lui ! Certes ça fait du monde, mais du beau monde. Et je suis fière d'être l'une des administratrices d'un forum sur lequel règne une si bonne ambiance, une si grande chaleur et un magnifique esprit. Je nous souhaite à tous un long chemin à faire ensemble.
Magicalement dévouée, Mina C. de Beaux-Regards, accompagnée de toute l'équipe de SchoolPoudlard, Théodore Eriksen, Sawyer J. Dawson & A. Calixte Vinci-Deus, aka la DREAM-TEAM _____________________________ |
|  | | Préfète de BBs ϟ Jm'en fous, j'suis une Princesse ! Mina C. de Beaux-Regards♐ Messages : 3113 ♐ Date d'inscription : 05/08/2010 ♐ Daemon : Lion, nommé Sabor  | Sujet: Re: Les nouvelles du forum. Lun 14 Mai - 4:50 | |
| BONJOUR POUDLARD ϟ Bulletin un peu glauque. Voici une liste des membres supprimés aujourd'hui pour leur non-activité sur le forum depuis plus de deux mois. Après un passage par la Cellule des Fantômes et des avertissements, nous sommes contrains de trouver une solution pour que le forum ne se transforme pas en épave fantomatique. Voici cette liste peu charmante je le conçois, mais qui vous permettra de mettre vos liens à jour. Judith K. Pope Grace S. Richieu Babeth M. Wesley Eledhwen L. Nessa Louana R. Delacroix Cannelle G. Fournier Julian A. Walter Nathan A. Evans Liloo M. Griffin_____________________________ |
|  | | |