AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter pour les tops-sites, cela rapporte des points !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- IMAGE GRYFFONDOR PREFETE
A. Sawyer Dawson
A. Sawyer Dawson
Messages : 2836
Daemon : Mens, un sacré de Birmanie au sang chaud.


Who I am in Poudlard
Age : 17 ans
Jukebox : A Friend in London ~ New Tomorrow
Relations :

Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas. Empty
MessageSujet: Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas.   Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas. EmptySam 9 Mar - 2:25

J'ai décidé de me lancer dans un projet, et comme vous êtes concernés, j'aurais besoin de vos avis !

xoxo


Dernière édition par Sawyer J. Dawson le Sam 9 Mar - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- IMAGE GRYFFONDOR PREFETE
A. Sawyer Dawson
A. Sawyer Dawson
Messages : 2836
Daemon : Mens, un sacré de Birmanie au sang chaud.


Who I am in Poudlard
Age : 17 ans
Jukebox : A Friend in London ~ New Tomorrow
Relations :

Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas.   Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas. EmptySam 9 Mar - 15:26

Personnages


Hermione Granger & Ronald Weasley : Ascendants de Sawyer, connus pour les exploits aux côtés de leur ami Harry Potter, le garçon qui a survécu.

Q. Lou-Elynia Moore : Cousine du côté maternelle de Sawyer. Elles ont grandis ensemble, s’entendent à merveille et heureusement leurs différentes maisons ne les ont pas séparées.

Sullivan Robertson : Oncle, a un an de plus que Sawyer. Il a été adopté par les grands parents de Sawyer lorsqu’ils étaient en voyage sur l’île de Guernesey. Sa mère était morte quelques jours plus tôt dans un accident de voiture, Sullivan n’était alors qu’un bébé d’une semaine. D’origine russe, il a décidé de rester près de ses racines, et rejoint donc Durmstrang à ses 10 ans. Sawyer et lui sont très proches.

Alarich Florian Knight : Correspondant allemand de Sawyer qu’elle contacta pour la première fois quand elle avait 8 ans. Elle resta en contact avec lui jusqu’à ses 10 ans, et ne lui parla pas de la sorcellerie.

Hyppolite G. Bishop : Parrain de Sawyer chez Gryffondor. Il est en Deuxième Année. Elle veut qu’il soit fière d’elle.

Siam N. Fayden : Colocataire, et meilleure amie.


Revenir en haut Aller en bas
- IMAGE GRYFFONDOR PREFETE
A. Sawyer Dawson
A. Sawyer Dawson
Messages : 2836
Daemon : Mens, un sacré de Birmanie au sang chaud.


Who I am in Poudlard
Age : 17 ans
Jukebox : A Friend in London ~ New Tomorrow
Relations :

Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas.   Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas. EmptySam 9 Mar - 15:58

[center]

Chapter 1
Draco Dormiens Nunquam Titillandus






T
out commença un vendredi. Le 16 juin 2048, Sawyer vit le jour en plein cœur de Londres. Ses parents, Alexander Dawson et Judith Dawson-Whitbury la nommèrent Sawyer Jezabelle Dawson. Certes, ce nom ne vous dit rien, mais vous allez comprendre. Alexander est le fils de Richard Dawson et Rose Weasley-Dawson (ça commence à venir n’est-ce pas ?)Et pour finir, Rose est en effet la fille de la sorcière la plus intelligente de sa génération, et du roux le plus connu de la leur. Hermione Grander-Weasley et Ronard Weasley. Si on remonte plus haut, ça risquerait de faire long. Mais tout ce qu’il y a à savoir se trouve dans les livres de J. K. Rowling.

L’histoire peut reprendre. Donc. Après plus de cinq heures, une petite fille vit le jour en cette fin de semaine ensoleillée. Quel soulagement lorsque les examens confirmèrent que l’enfant était en pleine santé ! En effet, il y a quelques semaines de ça, les médecins avaient découvert que la petite était peut-être de la maladie cardiaque de son père. Mais finalement, plus de peur que de mal !

A l’hôpital, la nouvelle née vit défiler toute la famille, qui devint gaga en voyant ce bébé gesticuler et faire de grands sourires. Mais Sawyer n’était absolument pas consciente de ce qu’elle faisait, elle était un bambin ! Et puis ce n’est pas comme si c’était la première fois depuis longtemps, ou depuis toujours ! En effet, 4 mois auparavant était née la cousine de Sawyer. Quinn Lou-Elynia. Une blondinette. Ses cheveux commençaient à pousser et la couleur était donc discernable. Une fois que tous les membres de la famille soient passés à deux-trois reprises au dessus du berceau, les nouveaux parents quittèrent le complexe médical, leur fille dans les bras. Les premiers jours furent assez chaotique, il fallait l’avouer. Il fallait que tout se mette en place ! Et une fois que ce fut fait, il fallait déterminer qui se léverait à telle heure de la nuit, qui donnerait le bain, et qui serait de garde la matin. En gros, le lot de chaque couple de jeunes parents ! Ce fut la période des tests : combien de temps le biberon était-il au micro-onde ? la tétine sous le canapé pendant deux jours, ça devient dangereux pour la petite ? Visiblement non, elle n’a pas encore de troisième bras. Mais ça devenait nocif pour les oreilles au bout de la troisième nuit.

Peu avant ses 1 an, Sawyer marchait dans les traces de Lou. Littéralement. Lou galopait déjà partout dans l’appartement des Dawson, tandis que Saw essayait de tenir debout, sur ses petits gambettes toutes dodues. Elle n’avait pas encore la silhouette qu’elle a aujourd’hui à vrai dire.. Mais nous aurions le temps d’y revenir dans un autre chapitre. Elle marchait à quatre pattes, suivant sa cousine entre les cadeaux. Pendant ce temps, les adultes s’émerveillaient des petites filles, et avaient aussi très peur pour le sapin qui frôla la mort à plusieurs reprises. Certes, pour un arbre dont on a retiré ses racines, c’est ironique. Néanmoins, c’est ce qui se passa, et les fillettes frôlèrent le meurtre arboricole de nombreuses fois, pas seulement cette année là !

Sullivan, adopté un an avant la naissance des fillettes, se fit facilement à sa nouvelle famille. Il fallait avouer qu’ayant à peine une semaine quand sa mère était décédé, il n’avait pas tellement de souvenirs d’elle. Elle était elle aussi en voyage sur l’île anglo-normande de Jersey, quand elle partit pour faire une course, laissant son bébé à une amie. Et malheureusement, elle ne revint jamais. Les Dawson croisèrent ladite amie, et, personne ne se souvient comment, le sujet Sullivan arriva sur le tapis. Russe de naissance, anglaise d’adoption, l’amie souhaitait faire adopter le petit, ne pouvait s’en occuper, mais elle voulait s’assurer qu’il garderait son nom et son prénom, très chers aux yeux de sa mère. Les Dawson décidèrent alors d’adopter le bambin, tout en respectant la volonté de sa mère. Il n’y eut jamais aucune différence d’éducation entre Alexander et Sullivan, si ce n’est qu’en quelque sorte, Alex éleva son frère en même temps que sa fille. Je vous l’accorde c’est assez anormal comme situation… Mais c’est cette unusual situation qui créa un lien particulier entre Sawyer et son oncle. En grandissant, ses parents eurent l’idée de lui faire apprendre le russe. C’était pour son avenir, car ça fait toujours bien sur le CV. Mais aussi, si il voulait y retourner un jour, qu’il ne soit pas perdu avec l’anglais. Pour lui, la famille découvrit la Russie, et dès qu’il fut en âge de voyager tout seul, il y allait. Il était alors hébergé chez l’amie de sa mère. Sully était en quelque sorte anglo-russe, même s’il n’avait pas officiellement la nationalité russe. Mais ce fut quand même avec surprise que Sullivan ouvrit sa lettre de l’école de magie. Pas la traditionnelle de Poudlard, mais celle de la lointaine école de magie Durmstrang, celles où les jeunes sorciers de l’est de l’Europe vont étudier. Contrairement à Poudlard, elle n’est pas mixte. Seuls les garçons y sont acceptés. Mais depuis ces siècles, ça se déroule ainsi, et tout se passe bien. Il n’y a pas de combats de coqs pour un poule alors… Sullivan était ravi de pouvoir aller vivre en Russie, même s’il considérait l’Angleterre comme sa terre maternelle. Mais il avait une envie de découvrir ce grand territoire, et Durmstrang en était l’occasion.

A chaque vacances, Sully racontait comment c’était, ses cours, le Vol à Dos de Dragons, tout ce qui était merveilleux là-bas. Et en tant qu’école magique, ce lieu en comptait des choses merveilleuses !

Vers ses 8 ans, l’école londonienne de Sawyer eut un jumelage avec une ville en Allemagne, à Hambourg plus précisément. Et c’est à cet instant qu’Alarich entra dans la vie de la Rouge. Le jeune homme était issu d’une mère allemande et d’un père anglais, et grandit dans une famille bourgeoise. Au départ, ils étaient supposés ne se parler que par lettres interposés. Et jamais aucun des deux n’évoqua la sorcellerie. Car oui, Alarich était aussi un sorcier. Mais avant de fouler le sol de Poudlard, Rick en avait entendu parlé par son oncle par alliance. La sœur de son père avait épousé un sorcier. Pour divertir le garçon, il lui racontait ses études à Poudlard, mais le transforma en histoire du soir, sans jamais préciser qu’il s’agissait de sa propre vie. Puis au moment où la lettre de Poudlard arriva, il remarqua qu’il connaissait le nom de l’école et tout ce puzzle dont il avait récolté les pièces à chaque histoire prit fin, et fut enfin complet. Il partit alors vivre chez sa tante, à Londres, et intégra Poudlard.



Dernière édition par Sawyer J. Dawson le Mer 13 Mar - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- IMAGE GRYFFONDOR PREFETE
A. Sawyer Dawson
A. Sawyer Dawson
Messages : 2836
Daemon : Mens, un sacré de Birmanie au sang chaud.


Who I am in Poudlard
Age : 17 ans
Jukebox : A Friend in London ~ New Tomorrow
Relations :

Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas.   Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas. EmptySam 9 Mar - 21:55

[center]

Chapter 2
Draco Dormiens Nunquam Titillandus






D
u même côté de la Manche, Sawyer et Lou s’apprêtaient aussi à monter à bord du Poudlard Express, sur le fameux quai 9 ¾ de la gare de King’s Cross, au cœur de Londres. La famille Moore/Dawson était au grand complet, mouchoirs levés pour saluer les deux fillettes, qui rejoignaient la foule d’écoliers. Depuis le temps qu’elle attendait ça ! Elle avait entendu une bonne centaine de fois les récits des études de ses parents, grands parents, et ainsi de suite. Mais elle voulait le vivre par elle-même. De jour auparavant, les courses avaient été faites sur le Chemin de Traverse pour les deux cousines. Elles étaient fin prêtes à partir à Poudlard. Mais semble-t-il que ce ne soit pas le cas des parents, qui, s’ils l’avaient pu, auraient arrêté le train pour ne pas laisser partir les fillettes. Mais il était temps qu’elles prennent un peu d’envol et quittent le nid familial. Forcément, dans le train, le principal sujet de discussion des Premières Années était l’attribution de la maison. Il y avait aussi la nouveauté des daemons, ces alter-ego animaliers qui allaient faire partie de leur quotidien le restant de leurs jours. L’excitation était visible sur tous les visages, et dans tous les voix. Certains élèves plus âgés se souvenaient de cette excitation, étaient un peu nostalgiques pour les anciens qui passaient leur dernière année à Poudlard. D’autres se moquaient tout simplement. « Regarde le petit-là, il trouve déjà plus sa baguette. Ca promet, dis moi ! » « Eh champion ! Elle se tient dans l’autre sens ! »

L’arrivée à Poudlard était à la hauteur de sa réputation, et imposait déjà son statut d’école de magie de renommée internationale. (En même temps, il n’y en a que trois des écoles de magies…) Les barques arrivaient vers le château et on pouvait admirer la grandeur des lieux, l’architecture imposante et la beauté du site. Le flot d’élèves se divisa en deux parties : les Première Année, et les autres. Ces derniers foncèrent à la Grande Salle, s’installèrent à leurs tables, et firent le silence. Quatre longues tables occupaient l’espace de la Grande Salle. Celle de la gauche absolue réunissait les élèves de Serpentard. Celle d’à côté était celle de Poufsouffle. Les élèves de Gryffondor étaient assis à la troisième. Et la dernière était celle de la maison de Serdaigle.

Sawyer, accompagnée de ses futurs camarades de classe entra dans la Grande Salle et fut automatiquement intriguée par les bougies qui flottaient au plafond. Sa première réaction fut : »Mais comment ils ont accroché autant de filins pour les faire tenir ?! » Puis elle se rappela juste où elle était.

Le temps de l’attribution des maison approchait. Le Directeur fit un bref discours, puis les premiers élèves furent répartis. Sawyer Dawson ! Dernier regard à sa cousine, la fillette montait sur l’estrade. Elle balaya l’assemblée du regard et s’assit sur le tabouret en bois. Le Choixpeau fut délicatement déposé sur sa petite tête, tandis qu’un puissant « Gryffondor ! » retentissait dans la Grande Salle. Puis le Directeur, une fois de plus, procéda à la création des daemons. La baguette posée dans la nuque de la fillette, elle sentit que son âme divisée en deux parties, l’une bien plus petite que l’autre cela dit. Devant elle, un filet de lumière apparut, partant de la baguette du Directeur. Devenant une boule, la Gryffondor essaya de discerner des traits distinctifs. Et elle réussit finalement à apercevoir une queue touffue, un petit museau. Un écureuil ! L’animal était encore au stade de bébé. La Rouge et Or prit la fragile petite bête dans ses bras, et la cacha dans les plis de sa robe, pour qu’elle ne prenne pas froid. En même temps, on lui attribua une marraine, pour les premiers temps. En l’occurrence, ce fut un parrain. Hyppolite Gariel Bishop. Un garçon adorable, en Deuxième année. Dès que Sawyer eut rejoint sa nouvelle maison, il arriva, et lui présenta les élèves autour d’elle. Sur le coup, elle n’arriva pas à tout retenir, elle était tellement émerveillée par ce qu’elle vivait. Est-ce qu’elle s’y ferait un jour ? Elle ouvrit les paumes de ses mains, et regarda la petite boule de poil rousse qui s’y trouvait. Mens, ce serait son nom. Ca voulait dire Conscience en latin. Et c’était son rôle en fait. Le Directeur avait expliqué qu’après une nuit de sommeil, les daemons seraient capables de marcher, de penser, de communiquer avec leur humain. Ils grandissaient autant en une nuit que les animaux normaux en plusieurs mois pour certains. Sawyer était impatiente de voir ce que ça donnerait.

Une fillette brune rejoint la table des Rouges et Ors. Siam Neenah Fayden. Pendant le repas, les deux fillettes papotèrent, et firent connaissance. Mais elles furent interrompues, quand Saw bloqua sur un nom prononcé par le Directeur. Alarich Knight. Etait-ce possible que … ? Ca alors ! Saw reconnut son correspondant (il y avait eu un échange de photos 6 mois après le premier échange, comme ça devenait très régulier) Rich était donc un sorcier ?! Et il rejoignait maintenant Gryffondor ! Il s’assit à côté de Sawyer. Elle le rencontrait pour la première fois ! La soirée était de plus en plus extraordinaire ! De temps en temps, la Rouge tendait une oreille pour savoir à quelle lettre ils en étaient. Les premiers M. Le nom de Lou ne tarda pas à sortir. S’excusant de ne plus répondre à Rich, la Rouge regarda la répartition de sa cousine, et attendit, l’estomac noué. Elle craignait que si Lou allait dans une autre maison (comme Serpentard par exemple) leur lien se défasse. « Serpentard ! » Zut. D’un petit sourire, la Rouge félicita sa cousine. Même si elle angoissait pour la suite.. Ce ne serait pas la première fois qu’un Serpentard reniait l’un des siens qui était chez Gryffondor. Même si elle ne pensait pas que Lou soit comme ça. Mais on ne sait pas tellement ce que l’avenir nous réserve.. Au pire, elle pouvait essayer de voler le Retourner de Temps d’Hermione et d’envoyer Lou chez Gryffondor ! Mais il allait falloir qu’elle agisse vite si elle ne voulait pas retourner dans le temps de 52 heures. Ce serait assez long à passer après.. Surtout si elle ne devait pas se faire prendre ! Oubliant ses complots, la Rouge passa la fin du repas à papoter avec Siam et Alarich.

A la fin, tous les élèves se rendirent dans les dortoirs. Mens commençait à ouvrir ses yeux. La Rouge avait demandé de la nourriture pour animaux à table. Elle était un peu démunie face à ça.. Surtout qu’il allait changer régulièrement de forme avant d’atteindre sa forme définitive. 3 ans sans savoir à quoi ressemblerait son daemon le lendemain Yahoou ! Il serait jusque là un ‘daemon instable’.

Arrivée dans les chambres, il était d’aller dormir. Le préfet de Gryffondor avait une liste avec la répartition des chambres. Les valises étaient déjà montées, ça ferait ça à faire en moins ! Et heureusement, Sawyer tomba avec Siam ! Les deux fillettes étaient seules dans une chambre qui pouvait facilement contenir deux autres personnes. Mais elles n’allaient pas se plaindre, loind de là ! Epuisée de la journée qui venait de se finir, et persuadée que celle à venir serait tout aussi fatigante, la Rouge et Or ne demanda pas son reste, et se glissa dans les couvertures. Sur l’autre côté du lit à deux places, la Rouge cala Mens sur les oreillers, de façon à ce qu’elle ne l’écrase pas dans la nuit. Elle avait placé sur sa table un verre d’eau s’il avait soif. Elle verrait demain comment s’était passée la nuit. Souhaitant de beaux rêves à Siam, la Rouge glissa dans les couvertures et dans les bras de Morphée.


Dernière édition par Sawyer J. Dawson le Mer 13 Mar - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- IMAGE GRYFFONDOR PREFETE
A. Sawyer Dawson
A. Sawyer Dawson
Messages : 2836
Daemon : Mens, un sacré de Birmanie au sang chaud.


Who I am in Poudlard
Age : 17 ans
Jukebox : A Friend in London ~ New Tomorrow
Relations :

Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas.   Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas. EmptyMer 13 Mar - 2:34

[center]

Chapter 3
Draco Dormiens Nunquam Titillandus






L
es trois premières années de Sawyer passèrent sans encombre. Elle grandissait, et la ressemblance avec son arrière grand mère s’accentuait de plus en plus. Elle était de plus en plus associée à Hermione, mais la jeune fille ne voulait pas. Non pas par honte, mais elle ne voulait pas être « la descendante de ». Bien sûr, elle était fière de sa famille, de sa maison, et tout ce qui va avec, mais elle ne pouvait s’empêcher de préciser qu’elle ressemblait seulement physiquement à Hermione, qu’elle n’était pas une copie conforme. D’ailleurs, la différence se voyait au niveau des notes. Elle n’avait clairement pas les notes excellentes de son ancêtre, bien qu’elle soit une bonne élève. En Deuxième année, elle ne pouvait plus entendre la phrase « Hermione aurait mieux fait que vous miss Dawson ». Si elle avait pu, elle aurait lancé un Petrificus Totalus à chaque professeur qui osait la sortir. Pour se calmer, elle s’entraînait le soir à créer des flammes, à les manipuler. Car en tant que Gryffondor, elle pouvait manipuler le feu. Les premières fois, elle avait failli faire brûler la Salle Commune, puis elle s’était restreinte à sa propre chambre. Elle avait réussi à éviter une mort par le feu aux affaires de Siam, mais son propre lit avait subi des dommages irréversibles. Le tissu du lit à baldaquin avait brûler quasiment entièrement. Elle en avait demandé un neuf le lendemain matin. Maintenant, vu que les professeurs semblaient ne pas comprendre, la Rouge avait de plus en plus de raisons de se calmer, et donc de s’entraîner. Mais au bout de sa troisième année, il semblait que les professeurs avaient enfin compris. Peut-être était-ce le fait que Sawyer avait ‘malencontreusement’ mis feu à son lit à deux trois reprises. Mais à part ça, le début de ses études se passa sans encombre.

En troisième année, le moment qu’elle attendait tant arriva enfin. Les sélections de l’équipe de Quidditch de Gryffondor ! Le poste d’Attrapeur venait de se libérer, et c’est celui que la Rouge visait. Mais elle savait qu’elle ne serait pas la seule à le vouloir. C’est pour cela qu’elle avait mis toutes les chances de son côté. Bien qu’ayant une soixantaine d’années, Harry et Ron étaient tous les deux encore très en forme. Après tout, Dumbledore avait bien vécu jusqu’à ses 116 ans, et faisait à peine 70 ! La jeune fille avait passé l’été de ses 13 à s’entraîner comme elle ne l’avait jamais fait. Elle passa quasiment la totalité de son été chez ses arrières grands parents, et perfectionner sa technique, et à s’assurer qu’elle aurait le poste. Elle ne voulait pas le voir passer sous son nez ! D’autant plus que Siam passait aussi les sélections, et que ce serait super de jouer avec elle. Elle postulait pour le poste de Poursuiveuse. En parallèle, Lou passait elle aussi les sélections. Sawyer ne voulait absolument pas rater ça ! Rien que l’idée qu’elle était susceptible de regarder sa meilleure amie et sa cousine jouer, depuis les immenses gradins lui faisait monter les larmes. Hors de question ! Elle serait avec elles sur le terrain.

Le trio était passé sur le Chemin de Traverse pour changer le balai de Sawyer. Elle avait un balai de débutant, et elle avait besoin d’un balai très maniable, mais qui était aussi rapide. Une fois l’achat effectué, ils retournèrent sur le terrain de Quidditch le plus proche de chez Ron, et le jeu reprit. « Sers sur ta gauche Sawyer ! Bien. Essaye de faire des virages pour t’habituer à ton balai. » Depuis son propre balai, Harry volait aux côtés de la jeune fille, et lui lançait les conseils. Ron quant à lui, était posté devant les buts, et attendait, lisant la Gazette du Sorcier. Avant de passer au Vif d’Or, le duo voulait faire pratiquer la jeune fille, histoire qu’elle puisse retirer ses mains de son balai sans problème. Elle devait être prête à tout. Mais malgré cet entraînement intensif, la jeune fille avait encore beaucoup de choses à apprendre, et à perfectionner. Et elle ne le ferait qu’en pratiquant régulièrement. De toute sa vie, la Gryffondor n’avait jamais aussi bien dormi. Epuisée par les journées qu’elle avait, elle tombait de fatigue le soir, et vers 21h, elle dormait déjà à poings fermés. Mais au moins elle avait un sommeil réparateur, et elle était prête à attaquer la journée du lendemain.

Une fois l’été terminé, la jeune fille reprit le train en direction de Poudlard. Les sélections étaient dans quelques jours, et elle stressait déjà dès qu’elle y pensait. Elle savait qu’elle était prête, mais elle ne pouvait s’empêcher de se mettre la pression. Plus la date approchait, plus le sujet occupa les pensées dans la maison. La capitaine d’équipe fit l’annonce : il n’y avait que trois postes à pourvoir. La veille au soir, Siam et Sawyer évoquèrent toutes les possibilités. « Comment on fera si tu es prise et pas moi ? » Sawyer croyait cette hypothèse bien plus plausible que l’inverse.. « Mais t’inquiète pas Saw ! On passera toutes les deux, et on fera partie de la meilleure équipe que Gryffondor ait jamais connu ! Et il faudrait qu’on se couche si on ne veut pas être mortes demain matin. Ce serait vraiment trop bête ! T’éteins les bougies ? » He oui, Poudlard était encore à l’heure des bougies. Un château en dehors du temps. Le monde extérieur était à l’heure de faceboook, des smartphones, mais dans les murs de cette école écossaise, pas moyen d’avoir un ordinateur. Pourtant, vu la situation géographique, le réseau devait être génial ! Avec toutes les tours qui pointaient vers le ciel, ça devait juste être exceptionnel comme réception ! Mais bon tant pis.. En même temps, les rumeurs circulaient autrement du coup.. Par hiboux, bouche-à-oreille et tout et tout..

Le Jour J était enfin arrivé. Saw avait dormi par petits coups, elle n’avait pas réussi à fermer les yeux plus de deux heures non stop. Elle avait joué avec des flamèches, tandis que Mens ouvrait les yeux de temps en temps. Il avait été un lézard cette nuit. Ses transformations étaient plus rares, et elles duraient plus longtemps. Il approchait donc de sa forme définitive. Un moment qu’ils attendaient tous les deux avec impatience, et angoisse aussi. Elle ouvrit les yeux pour la dernière fois cette nuit, et ce fut Mens qui la réveilla. Le daemon-reptile monta sur son visage, et lui lécha le nez. Il se prenait pour un chien maintenant. « He ! » En se tournant, la Rouge avait fait tombé son daemon. « Oh je suis désolée Mens ! Ca va ? Tu n’as rien ? » « Non ! Heureusement que ma queue peut repousser, sinon je t’aurais fait un procès miss Dawson ! Qu’est-ce qui se passe ?! » « Je crois qu’on y est. C’est différent de tes autres transformations ! Le halo est doré cette fois ! » Le daemon grossit, et changea de forme jusqu’à ce que le halo disparaisse totalement, laissant place à un superbe chat, un Sacré de Birmanie, une véritable peluche quoi ! « Waooh ! T’es superbe ! » « Je sais je sais.. Tu vas pas pouvoir t’empêcher de me prendre dans tes bras maintenant n’est-ce pas ? » « Y a en effet peu de chance que je me retienne.. » Peu à peu, depuis la semaine dernière, donc leur retour à Poudlard, les daemons des Troisième Année prenaient leurs forme définitives. Celui de Siam l’avait été avant-hier. C’était un bruant nain. Et Lou sentait que ça n’allait pas tarder. « Avec tout ça, je vais être en retard moi ! Je file sous la douche ! » Mens fila se mettre devant le miroir pour voir à quoi ressemblait son nouveau lui. Il fallait qu’il se fasse à cette nouvelle apparence. Il avait 10 minutes tout juste, le temps que la Rouge et Or sorte de la salle de bain. Heureusement, il n’y avait pas grand monde, elle n’eut pas à attendre. Son timing parfaitement calculé de chaque matin était parti en flambeaux à cause de cette transformation. Mais en même temps, elle était ravie de savoir à quoi ressemblerait son daemon. Elle était un peu angoissée de se retrouver avec un serpent, ou un éléphant. Elle avait peur du premier, et il y a plus pratique pour se balader tout de même. Même si ça doit faire gagner du temps pour aller à Pré-au-Lard. Il faudrait qu’elle repense à ça.. Il y a un service après-vente des daemons-qui-ont-leur-forme-définitive ? « Oublie immédiatement l’idée tout de suite de me changer en patapouf Sawyer Jezabelle Dawson ! Not even in your craziest dreams ! » Ca promet. Il est fermé à toute proposition ce chat ! Aucun ouverture d’esprit ! Pff.

Sawyer sortit de la douche, se sécha en quatrième vitesse, attacha ses cheveux châtains en un chignon brouillon-mais-bien-serré. Il ne faudrait pas qu’elle ait les cheveux dans les yeux lors de la sélection. Elle notifia Mens qu’elle quittait la chambre, tandis qu’elle traversait la Salle Commune. Elle salua les élèves qu’elle connaissait, et hâta le pas vers la Grande Salle. Comme à chaque repas, elle s’assit à la table des Rouge et Or. Mens à ses côtés, le nouveau daemon-chat mangea les croquettes de la gamelle qui venait d’apparaître devant lui. Bon, il fallait encore qu’il bosse pour faire vraiment chat. « Je te sortirais pas au resto Mens ! Tu sais pas manger ! T’es le pire mangeur de croquettes que je connaisse. Non mais ho ! Arrête de m’en cracher au visage ! T’es désagréable ! Apprend à manger et on en reparle boule de poil que j’adore. » Le chat prenait les croquettes avec sa langue, et les amenait vers les bords, les faisant remonter. Et en plus, il en mettait partout autour ! Taux d’ingurgitation par rapport à la bouchée prise au début : 50%. En encore ! C’était l’estimation haute ! Sawyer but son jus pomme-banane-yaourt, mangea des œufs, des haricots blancs à la sauce tomate, du jus de citrouille et du lard en tranche. Petit déjeuner anglais du dimanche. Sinon, dans la semaine, c’était pain. Avec du beurre. Et de la confiture. Nicole Maxwell rejoint le groupe de Gryffondors, les prévenant que les sélections commenceraient bientôt, souhaitant bonne chance aux filles. La capitaine de l’équipe de Quidditch quitta alors la table. Elle était déjà habillée pour le Quidditch, ce qui rappela à Sawyer qu’elle ne l’était pas le moins du monde ! Elle attrapa une cuillère de ce que lui tendait Siam et goûta, sans avoir prit la peine de regarder ce que c’était. « De la jelly ?! Siam, tu sais que je déteste ça ! Au citron en plus ! T’as intérêt à rester accrochée à ton balai, ou tu pourrais malencontreusement en tomber.. » « Je te rappelle qu’on a pas le droit de lancer de sorts sur les autres joueurs. » « Seulement les adversaires. » Elle lança un clin d’œil à sa meilleure amie, et prit Mens dans ses bras, tandis qu’elle quittait la Grande Salle. Sur la route de sa chambre, elle croisa Hyppo, qui était, quant à lui, prêt à aller regarder les sélections. Il lui souhaita bonne chance, et lui fit un câlin, ce qui fit du bien à la Rouge.

Elle y était. Sur le terrain. Elle avait eu le temps de finir de se préparer, de s’habiller, et d’y aller. C’est dans ces moments là qu’elle aurait apprécié que Mens soit un éléphant finalement ! Ou un aigle. Ah ouais un aigle. Avec des plumes flamboyantes et tout ! Aux couleurs de Gryffondor. Ca aurait été la grande classe. « Tu préciseras pour ton prochain daemon que tu veux un patapouf ou une boule de plumes. » La Rouge lui sourit avec malice. En chat, il était mieux. Au moment, elle lui ferait moins mal si elle le faisait tomber.

L’échauffement commença. La routine, ce qu’ils avaient appris en cours, mais en un peu plus rapide. C’était un peu le but. Les candidats voletaient de tous les côtés, enchaînant virages, arrêts brusques, tour à 360°, comme dans les montagnes russes moldues. Sawyer essaya de repérer qui pourrait être un adversaire potentiel pour le poste qu’elle visait. Et elle n’eut pas à chercher longtemps. Après l’échauffement, Nicole, la capitaine, demanda à chaque sorcier quel poste il souhaiterait avoir. Elle serait donc contre 3 garçons, qui étaient, il fallait le reconnaître, vraiment doué. Ca allait être assez chaud.. Mais il ne fallait pas qu’elle se décourage. Après tout, les Gryffondors étaient braves, et ne se barraient pas en criant comme une fillette de 5 ans à la moindre racine qui dépasse sur leur chemin. Cette compétitivité ne ferait que rajouter de l’adrénaline, ce qui ne pouvait pas être mal.

Arriva enfin le moment de passer aux choses sérieuses. Un premier match commença, opposant la moitié des étudiants. Sawyer faisait partie de la deuxième fournée. Elle serait contre le plus grand des trois. Yay. De quoi sauter de joie, vraiment. Mais son tour arriva plus vite que prévu. En effet, Yoric tomba ‘par accident’ de son balai, tandis que son adversaire quittait les lieux du crime. Saw fut appelée en renfort. La Rouge attrapa Mens, le glissa dans son manteau, et sauta sur son balai et quitta les gradins en volant. Pas de temps à perdre. Elle essaya de se rappeler tout ce qu’elle avait apprit cet été, tout en essayant de repérer Siam pour voir comment elle s’en sortait. Bon d’accord, mauvaise idée. Daniel le belliqueux tentait de la faire tomber à son tour, et comme elle était tout sauf attentive au match en cours, elle n’était pas loin de la chute. Mais hors de question de se faire sortir par un bœuf sur un balai ! Elle tenta alors une technique apprise avec Ron, pour éviter un Cognard qui passait trop près. Elle desserra ses mains de son balai, avec angoisse, et se pencha vers la gauche, de façon à pivoter et à passer sous le balai. Mais bien entendu, elle manquait cruellement d’entraînement ! C’était à la base pour le fun que le rouquin lui avait montré ça. Au calme, elle l’avait tout juste réussi, alors lors d’un match, c’était impensable. Et en effet, elle lâcha les mains de son balai, qu’elle avait trop desserré. « M*rde. Allez ! Tu vas pas t’en sortir comme ça ! » La Rouge essaya d’atteindre son repose-pied, et elle était à quelques centimètres de l’embout en métal. L’instinct de survie ou la rage de réussir, appelez le comme vous voulez, lui fit pousser des ailes. Elle remonta sur son balai en quelques secondes. Elle se concentra alors complètement sur le match, et chercha le Vif d’Or des yeux. « Que la force soit avec toi miss Dawson ! »

Faisant des rondes dans la chambre depuis son retour, la Rouge ne pouvait se calmer. Elle ne pouvait voir personne, tellement elle était angoissée. Elle avait gagné contre ses deux adversaires encore en état de fonctionnement, mais elle avait failli tomber à plusieurs reprises. Elle s’en voudrait tellement si elle passait à côté de la qualification à cause de ça ! En bas le vacarme habituel augmenta tout d’un coup. Ca y est. Nicole n’avait pas menti. Elle avait promit d’afficher les résultats dans l’heure qui suivait la sélection. Prenant une grande bouffée d’air, Sawyer descendit les escaliers de pierre. Elle commença à se faire à l’idée qu’elle n’était pas passée. Il faudrait qu’elle n’ait pas l’air trop déçue. Hors de question de faire ce plaisir à cet abruti de Daniel ! Tout le monde la toisa quand elle arriva. Siam était prêt du tableau, le sourire aux lèvres, les yeux pétillants. Bon au moins, elle était prise. Ca en faisait une sur les deux. Anxieuse, la Gryffondor s’approcha du tableau et ne put regarder. Elle ouvrit finalement les yeux, et sur le haut de la liste, elle aperçut son nom. Sur le coup, elle ne réalisa pas le moins du monde. Elle était dans l’équipe ! Elle poussa un cri de joie, avant de se souvenir qu’elle était entourée de la quasi totalité des élèves de sa maison. Sa première réaction fut de faire un câlin à Siam, puis elle quitta la Salle des Rouges en courant, à la recherche de son parrain. Elle voulait lui annoncer la nouvelle en personne, qu’il ne le sache pas par quelqu’un d’autre.

Elle le trouva dans un couloir, avec un Poufsouffle. Stubby Emerson, en 4ème année, dans la même classe qu’Hyppo. « Hyppo ! J’y suis ! Je suis prise ! Je suis la nouvelle attrapeuse de Gryffondor ! Tu y crois toi ?! » Elle fonça dans les bras du Rouge et lui fit un câlin, tandis que des larmes de joie perlaient sur ses joues. Elle s’écarta d’Hyppo, reçut ses compliments et félicitations. Elle voulait vraiment qu’il soit fier d’elle, qu’il ne regrette pas d’être son parrain. Et elle semblait être en pas trop mauvaise voie. Puis elle se tourna vers Stubby, et se présenta. « Je suis Sawyer, la filleule d’Hyppo. Ravie de te rencontrer ! » La première chose qui arriva dans l’esprit c’était le fait qu’il était très beau. Brun aux cheveux bouclés, avec des yeux verts incroyables. Elle le rencontrait officiellement, autre que par les rumeurs.

La semaine qui suivit fut certainement la plus intense depuis le début de sa scolarité. Les entraînements s’ajoutaient à son emploi du temps déjà complet. Le temps libre devenait rare, et la Rouge ne l’appréciait que davantage. Elle flânait alors sur son lit, ou dans le Parc quand la température le permettait. Mais elle était passionnée par ce qu’elle faisait, le Quidditch surtout.

Certaines fois, la jeune fille avait tendance à décrocher du cours. C’était intéressant, mais certaines fois, elle ne pouvait juste pas. Un de ces jours, la Rouge passait son doigt sur les rainures du bois de son pupitre, quand une petite bosse attira son attention. A l’aide de sa plume, elle détacha la petite boule de papier et la déplia délicatement. En petites lettres, une phrase était écrite. Cap ou pas cap de voler la boule de cristal de la prof de divination ? Non mais ho ! Qui était assez fou pour .. écrire une chose comme ça ? Mais le défi était intéressant à relever.. Elle répondit d’abord à son challenger, lui proposant également un défi. La Rouge était prête à relever le sien. Elle sortit rapidement de la salle de cours après la fin, en essayant de ne pas paraître trop suspecte. Elle savait que la prof de divination avait cours avec les 4ème années, la classe d’Hyppo. Elle avait toutefois l’estomac noué, tandis qu’elle traversait le château. Elle grimpa les marches de l’escalier deux à deux, et se glissa dans la salle. Elle se cacha derrière les gradins, puis se glissa dessous. Sûre d’être cachée, elle tira légèrement un tissu, lui offrant une vue parfaite sur l’objet de sa convoitise. Mens lui conseilla de ne pas faire ce qui était marqué sur le papier. Si elle volait la boule de cristal, elle serait cuite. Mais c’était tellement intriguant de voir qui se cachait derrière ce bout de papier ! La Rouge sortit sa baguette, et pointa la boule de cristal qui était posée sur un guéridon en dentelle. Avec un Wingardium Leviosa (et pas Leviosaaaa) la Rouge fit léviter l’objet. Après s’être assurée qu’elle avait l’attention de l’enseignante, elle fit voleter la boule de cristal dans la salle. Toutefois, elle fut vigilante à ne pas se faire cramer. Ce serait vraiment trop bête ! Les choses devenaient intéressantes et Sawyer était vraiment curieuse de voir qui était celui qui lui avait donné ce défi. Après avoir fait courir l’enseignante dans toute la salle derrière son outil de travail, la Rouge se dit qu’il était temps de reposer l’objet. Elle n’avait pas voulu devenir une délinquante, et la boule de cristal avait volé. Après avoir profité du bazar qu’elle avait mis dans la salle, la Gryffondor se glissa discrètement hors de la salle, profitant de la cohue et du bruit des rires des élèves.

Le lendemain, vers 16 heures, Sawyer chercha le Baron Sanglant. Et elle trouva avec Stubby Emerson. Le Poufsouffle était en train de jouer aux cartes avec le fantôme. Mais comment avait-il réussit ?! Sawyer savait que c’était quasiment impossible de fraterniser avec le fantôme des Serpentards, et ce Pouffy avait réussi. C’était donc lui qui avait ouvert la boule de papier ? « Stubby, c’est toi qui a lancé le défi de la boule de cristal ? » « Oui, et je le valide. Tu l’as réussi avec brio. Ensuite, c’est quoi le prochain ? » C’était parti. Le cap ou pas cap, ce jeux d’enfants. Cette amitié partie d’un bout de verre un peu modelé et d’une boule de papier. Et après les adultes osaient dire que les jeunes ne savaient plus s’amuser ! Bullshits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas.   Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sawyer ♪ Descendante de Rowling, Hemingway, Brontë.. Ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sawyer ϟ Get out, I need to go to my mind palace.
» Sawyer Jezabelle Dawson [Gryffondor]
» Pictures are running out ▬ Galerie de Sawyer
» La fête en Europe est beaucoup plus folle. [Feat Sawyer Dawson]
» Sawyer ϟ Reading good books ruins you for enjoying bad books.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Poudlard ϟ :: 
Espace détente ▬ Royaume du flood o/
 :: Flood pur :: Espace créations :: Autres galeries
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit